[Réglé] [Guestbook 1.0.2 et User Blog Mod 1.0.15] problème avec les bbcode et smiley

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des MODs de phpBB-fr.com

Merci de mettre le titre du MOD ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom du mod + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement du MOD est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des MODs n'est autorisée.

[Réglé] [Guestbook 1.0.2 et User Blog Mod 1.0.15] problème avec les bbcode et smiley

Messagepar Krysis » 03 Juil 2012 à 03:20

Bonjours à tous,

Alors voila j'ai installer sur mon forum deux mods :

1. Guestbook_v1.0.2 ( mods 1 )
2. user_blog_mod_1_0_15 ( mods 2 )

les mods fonctionne bien y a pas de problème mais, quand je veux y mètre des smileys ou des effets texte avec les bbcode rien ne marche quand je clique sur un smiley par exemple il me fais remonté la page comme un ( lien haut page ) et pour les bbcode j'ai bon cliquer dessus sa ne fait rien du tous ...

Merci d'avance de votre aide...
Modifié en dernier par Krysis le 03 Juil 2012 à 21:21, modifié 1 fois.
Krysis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Guestbook_v1.0.2 + user_blog_mod_1_0_15 = problème avec les bbcode et smiley

Messagepar soda » 03 Juil 2012 à 20:34

Bonjour

Cela vient de ton style, qui a surement été codé par un vietnamien de 11 ans furieux de pas avoir eu son bol de riz du jour, et qui a voulu se venger en pondant un truc à la va vite, car ce style est vraiment mal foutu de chez mal foutu, l'auteur n'as pas vu plus loin que le bout de son nez.

Explication:
Lorsque tu cliques sur un smiley, une fonction javascript est appelée pour insérer ce smiley dans la zone de texte. Cette fonction javascript se trouve dans le fichier template/editor.js
En temps normal, ce fichier .js est appelé par le fichier posting_buttons.html; affichant les boutons bbcode dans le formulaire de posting, lui même appelé par le fichier "global" du formulaire de phpBB, posting_body.html qui inclus également d'autres fichiers html comme celui gérant l'affichage des messages précédents (en dessous du formulaire), les options de postage (les petites cases a cocher en dessous de la zone de texte, pour activer les bbcode, attacher ta signature, etc...) ou encore les bbcodes comme vu précédemment.
Les mods que tu cites (l'un des deux est le miens) utilise leur propre fichier posting_body.html qui est plus "allégé" dirons nous que celui de phpBB, qui qui contient tout de même l’inclusion du fichier posting_buttons.html et donc du fichier .js nécéssaire à l'insertion des smileys.
formulaire utilisé dans les deux mods que tu cites dans ton message.

Mais dans le cas de cette chose te servant de style, l'auteur a cru bon de mettre l'appel à ce fichier .js directement dans le fichier overall_header.html (le fichier d'en tête).
La conséquence directe (en dehors de l'inexistante utilité) c'est que ce fichier .js est désormais appelé sur toutes les pages du forum, même quand il n'y en a pas besoin.
Histoire donc de jouer au "kikoo lol" du net, l'auteur de ce style à placé l'appel de ce fichier .js entre balise
Code: Tout sélectionner
<!-- IF $S_POSTING_JS -->
et
<!-- ENDIF -->
. En clair ça veut dire que pour gagner 0.0000001 seconde de chargement, le code n'est chargé que dans le cas où $S_POSTING_JS (qui est une variable) est déclarée.

Et c'est la le problème, cet auteur de style, ce génie du mal, cet analphabète du code, ce trublion de la logique, ne passe cette variable à 1 que dans le fichier global posting_body.html, du coup et bien dans le cs de ces eux mods qui n'utilise pas ce fichier de phpBB, le fichier .js n'est pas inclus et donc l'insertion de smiley ne marche pas.

2 solutions:
- changer de style
- ou, et là je parle de mon mod car je ne connais pas l'autre, dans le fichier styles/art_deluxe/template/mods/guestbook/guestbook_body.html, en 1er ligne (avant l'inclusion de overall_header.html), rajouter la ligne suivante:
<!-- DEFINE $S_POSTING_JS = 1 -->
afin de charger le code nécessaire

;)
soda
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Guestbook_v1.0.2 + user_blog_mod_1_0_15 = problème avec les bbcode et smiley

Messagepar Krysis » 03 Juil 2012 à 21:20

Alors que dire un grand merci j'ai fait la manip que tu ma dit donc la deuxième avec le ( <!-- DEFINE $S_POSTING_JS = 1 --> ) et mes smileys et bbcode re marche bien...

Pour l'autre mods j'ai tester un peux ton astuce et en ajoutent donc le code ( <!-- DEFINE $S_POSTING_JS = 1 --> ) dans le fichier style/art_delue/template/blog/blog_posting_layout.html et tous re marche aussi :lol:

Voila un grand merci à toi :oops:
Krysis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message