[Facebook Profile Link 1.0.1] Erreur générale : Unknown column 'user_facebook' in 'field list' [1054

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

[Facebook Profile Link 1.0.1] Erreur générale : Unknown column 'user_facebook' in 'field list' [1054

Messagepar jerome_17 » 11 Mar 2011 à 13:54

Bonjour à toute la communauté,

J'ai un souci avec le mod "Facebook_profil_link]. J'ai tout installé correctement.... et lorsque je suis sur le profil utilisateur et que je renseigne le profil Facebook dans la zone prévue, lors de la validation du profil j'ai le message suivant :

Lien de mon forum
http://www.quadaventure.fr/Forum

Message d'erreur

"Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Unknown column 'user_facebook' in 'field list' [1054]

SQL

UPDATE phpbb_users SET user_icq = '', user_aim = '', user_msnm = '', user_yim = '', user_jabber = '', user_website = 'http://www.soft-commerce.com', user_from = 'Marans (17)', user_occ = 'Chef d\'entreprise', user_interests = 'Quad, informatique, internet, High Tech....', user_notify_type = '0', user_facebook = NULL, user_birthday = ' 5-12-1966' WHERE user_id = 2

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/ucp/ucp_profile.php
LINE: 381
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: ucp_profile->main()

FILE: ucp.php
LINE: 321
CALL: p_master->load_active()"

Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?
jerome_17
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Re: [Facebook_profil_link] Erreur générale

Messagepar ForumsFaciles » 11 Mar 2011 à 14:16

Salut,

Tu as oublié de faire les requêtes SQL...

Cordialement.
Sujet résolu ? S'il vous plaît, éditez votre premier message, et ajoutez-y la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix --- Bientôt: services phpBB sous vos yeux
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar jerome_17 » 11 Mar 2011 à 14:24

Humm... j'ai résolu partiellement le problème en allant directement dans la table "user_php" puis en créant le champ "user_facebook" ; je n'ai plus le message d'erreur générale lors de la validation du profil mais en revanche je n'ai pas le petit icône facebook qui devrait apparaître en dessous du profil dans un message.

Une idée ??
jerome_17
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 11 Mar 2011 à 15:04

Un lien vers le MOD ?
Sujet résolu ? S'il vous plaît, éditez votre premier message, et ajoutez-y la petite coche verte Image. Merci :wink:
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix --- Bientôt: services phpBB sous vos yeux
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar jerome_17 » 11 Mar 2011 à 18:33

Voici le lien vers le mod : http://www.phpbb.com/customise/db/mod/f ... le_link_2/

Merci de ton aide...
jerome_17
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 12 Mar 2011 à 08:47

Salut,

mise en conformité du titre selon le format indiqué. Merci d'y prêter attention à l'avenir.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Re: [Facebook Profile Link 1.0.1] Erreur générale : Unknown column 'user_facebook' in 'field list' [

Messagepar ForumsFaciles » 12 Mar 2011 à 09:02

Salut,

Il ne faut pas passer par la base de données pour créer le champ.

Vous avez un fichier install.php, il faut passer par là. Vous devez supprimer le champ que vous avez créé manuellement puis:

Une fois vos fichiers modifiés, et vos fichiers transférés sur le FTP, faites pointer votre navigateur internet vers: http://votresite.extension-dusite/install.php

Cordialement.
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Re: [Facebook Profile Link 1.0.1] Erreur générale : Unknown column 'user_facebook' in 'field list' [

Messagepar jerome_17 » 12 Mar 2011 à 19:03

J'ai supprimé le champ dans la table... ensuite j'ai lancé install.php.... ok tout se passe correctement et j'arrive sur la page d'administration du module.....
En revanche j'ai quand même un souci a savoir que je n'ai pas l'icone facebook sous le profil de l'utilisateur dans les messages (voir image en cliquant sur le lien ci-dessous).
http://www.quadaventure.fr/Dossiers/erreur_facebook.pdf
jerome_17
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 12 Mar 2011 à 20:12

Salut,
Si tu n'as pas l'icône soit tu as pas mis cette icône dans l'endroit prévu, soit tu n'as pas rafraîchi ton style, et vidé le cache.

Cordialement.
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar jerome_17 » 13 Mar 2011 à 00:16

J'ai rafraichi le style, vidé le cache et passer en revue tous les fichiers à modifier pour installer le mod.... mais bon rien n'y fait !!!
jerome_17
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 13 Mar 2011 à 01:30

Reste une chose qui peut expliquer: faire un petit F5 pour vider le cache du navigateur...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs

Messagepar jerome_17 » 13 Mar 2011 à 14:39

J'ai déjà fais aussi .... je comprends pas pourquoi il apparait pas ce foutu icone !!!
jerome_17
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 13 Mar 2011 à 14:57

Revoir donc les modifications dans les fichiers css...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message