[MediaWiki PHPBB Auth v3.0.3] Unexpected non-MediaWiki exception encountered, of type "Exception"

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

[MediaWiki PHPBB Auth v3.0.3] Unexpected non-MediaWiki exception encountered, of type "Exception"

Messagepar marin » 25 Fév 2011 à 08:45

Bonjour,
j'ai un soucis avec le mod qui permet d'utiliser phpbb3 pour se loguer sur wikimedia.
quand je me log, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Unexpected non-MediaWiki exception encountered, of type "Exception"
exception 'Exception' with message 'Unable to find phpBB installed at (./phpbb/).' in /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/extensions/Auth_phpBB.php:650
Stack trace:
#0 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/extensions/Auth_phpBB.php(917): Auth_phpBB->loadPHPFiles('UTF8')
#1 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/extensions/Auth_phpBB.php(493): Auth_phpBB->utf8('Marin')
#2 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/User.php(716): Auth_phpBB->getCanonicalName('Marin')
#3 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/User.php(357): User::getCanonicalName('marin', 'valid')
#4 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(475): User::newFromName('marin')
#5 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(611): LoginForm->authenticateUserData()
#6 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(118): LoginForm->processLogin()
#7 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(17): LoginForm->execute()
#8 [internal function]: wfSpecialUserlogin(NULL, Object(SpecialPage))
#9 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/SpecialPage.php(791): call_user_func('wfSpecialUserlo...', NULL, Object(SpecialPage))
#10 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/SpecialPage.php(559): SpecialPage->execute(NULL)
#11 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/Wiki.php(254): SpecialPage::executePath(Object(Title))
#12 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/Wiki.php(64): MediaWiki->handleSpecialCases(Object(Title), Object(OutputPage), Object(WebRequest))
#13 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/index.php(117): MediaWiki->performRequestForTitle(Object(Title), NULL, Object(OutputPage), Object(User), Object(WebRequest))
#14 {main}
null: Combine (a signal) with another in order to create a null; cancel out
More »

quelqu'un as-t'il une idée de la résolution?
Dernière édition par Morgyanne le 16 Déc 2011 à 15:58, édité 2 fois.
Raison: Coche ajoutée par Morgyanne le 16/12/11
marin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: mod wikipedia auth_phpbb3

Messagepar Morgyanne » 25 Fév 2011 à 08:57

Salut,

tu as déjà installer le mediawiki : http://www.mediawiki.org/wiki/Download/fr ?
Ensuite, est-ce que tu as tenu compte du fait que MediaWiki_PHPBB_Auth_v3.0.3 n'avait pas été mis à jour depuis 2008 et qu'il n'était sans doute pas compatible avec phpBB 3.0.8 ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Re: [MediaWiki PHPBB Auth v3.0.3] Unexpected non-MediaWiki exception encountered, of type "Exception

Messagepar marin » 25 Fév 2011 à 11:05

oui j'ai installer mediawiki : http://www.marindumont.be/debonne/wiki/ ... le=Accueil
j'ai suivi les instrucutions...
Apparament c'est surtout qu'il a du mal a trouver le chemin du forum ?
marin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [MediaWiki PHPBB Auth v3.0.3] Unexpected non-MediaWiki exception encountered, of type "Exception

Messagepar marin » 25 Fév 2011 à 13:49

personne? J'ai essayé de regler le chemin mais je ne suis pas sur
j'ai un rep "racine" debonne
dans lequel j'ai un sous rep pour phpbb et un autre pour wikimedia...
Dernière édition par marin le 25 Fév 2011 à 14:13, édité 1 fois.
marin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 25 Fév 2011 à 13:54

• 25 Fév 2011 à 11:05
  • 25 Fév 2011 à 13:49

Salut marin,

Si tu ne souhaites pas que ton topic soit verrouillé je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar marin » 02 Mar 2011 à 14:08

toujours le meme probleme
voici comment cela se passe dans mon dossier
répertoire principal de mon site : www.marindumont.be/debonne/
dedans j'ai le forum : www.marindumont.be/debonne/phpbb/
J'ai un autre rep pour wikimedia: www.marindumont.be/debonne/wiki/

dans les settings j'ai mis ceci:
Code: Tout sélectionner
/*-----------------[ Everything below this line. ]-----------------*/

// PHPBB User Database Plugin. (Requires MySQL Database)
require_once './extensions/Auth_phpBB.php';

$wgAuth_Config = array(); // Clean.

$wgAuth_Config['WikiGroupName'] = 'wiki';       // Name of your PHPBB group
                                                // users need to be a member
                                                // of to use the wiki. (i.e. wiki)
                  // This can also be set to an array
                  // of group names to use more then
                  // one. (ie.
                  // $wgAuth_Config['WikiGroupName'][] = 'Wiki';
                  // $wgAuth_Config['WikiGroupName'][] = 'Wiki2';
                  // or
                  // $wgAuth_Config['WikiGroupName'] = array('Wiki', 'Wiki2');
                  // )

$wgAuth_Config['UseWikiGroup'] = true;          // This tells the Plugin to require
                                                // a user to be a member of the above
                                                // phpBB group. (ie. wiki) Setting
                                                // this to false will let any phpBB
                                                // user edit the wiki.

$wgAuth_Config['UseExtDatabase'] = false;       // This tells the plugin that the phpBB tables
                                                // are in a different database then the wiki.
                                                // The default settings is false.

//$wgAuth_Config['MySQL_Host']        = 'localhost';      // phpBB MySQL Host Name.
//$wgAuth_Config['MySQL_Username']    = 'username';       // phpBB MySQL Username.
//$wgAuth_Config['MySQL_Password']    = 'password';       // phpBB MySQL Password.
//$wgAuth_Config['MySQL_Database']    = 'database';       // phpBB MySQL Database Name.

$wgAuth_Config['UserTB']         = 'phpbb_users';       // Name of your PHPBB user table. (i.e. phpbb_users)
$wgAuth_Config['GroupsTB']       = 'phpbb_groups';      // Name of your PHPBB groups table. (i.e. phpbb_groups)
$wgAuth_Config['User_GroupTB']   = 'phpbb_user_group';  // Name of your PHPBB user_group table. (i.e. phpbb_user_group)
$wgAuth_Config['PathToPHPBB']    = './phpbb/';         // Path from this file to your phpBB install.

// Local
$wgAuth_Config['LoginMessage']   = '<b>You need a phpBB account to login.</b><br /><a href="' . $wgAuth_Config['PathToPHPBB'] .
                                   'ucp.php?mode=register">Click here to create an account.</a>'; // Localize this message.
$wgAuth_Config['NoWikiError']    = 'You are not a member of the required phpBB group.'; // Localize this message.

$wgAuth = new Auth_phpBB($wgAuth_Config);     // Auth_phpBB Plugin.

Sur la page après m'être logué (http://marindumont.be/debonne/wiki/inde ... to=Accueil) j'ai ce message d'erreur:
exception 'Exception' with message 'Unable to find phpBB installed at (./phpbb/).' in /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/extensions/Auth_phpBB.php:650
Stack trace:
#0 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/extensions/Auth_phpBB.php(917): Auth_phpBB->loadPHPFiles('UTF8')
#1 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/extensions/Auth_phpBB.php(493): Auth_phpBB->utf8('Marin')
#2 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/User.php(716): Auth_phpBB->getCanonicalName('Marin')
#3 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/User.php(357): User::getCanonicalName('marin', 'valid')
#4 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(475): User::newFromName('marin')
#5 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(611): LoginForm->authenticateUserData()
#6 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(118): LoginForm->processLogin()
#7 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(17): LoginForm->execute()
#8 [internal function]: wfSpecialUserlogin(NULL, Object(SpecialPage))
#9 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/SpecialPage.php(791): call_user_func('wfSpecialUserlo...', NULL, Object(SpecialPage))
#10 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/SpecialPage.php(559): SpecialPage->execute(NULL)
#11 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/Wiki.php(254): SpecialPage::executePath(Object(Title))
#12 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/Wiki.php(64): MediaWiki->handleSpecialCases(Object(Title), Object(OutputPage), Object(WebRequest))
#13 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/index.php(117): MediaWiki->performRequestForTitle(Object(Title), NULL, Object(OutputPage), Object(User), Object(WebRequest))
#14 {main}
marin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 02 Mar 2011 à 16:07

Bonjour,

Essaie avec ceci:
$wgAuth_Config['PathToPHPBB']    = './../phpbb/';         // Path from this file to your phpBB install.   

Car, tu ne descend pas suffisamment dans les dossiers pour trouver le bon, tu reste dans ton dossier wiki à ta manière...
Dernière édition par sylver35 le 02 Mar 2011 à 20:04, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs

Messagepar marin » 02 Mar 2011 à 16:47

ta réponse est illisible???
tu sais m'envoyer un mp?
marin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 02 Mar 2011 à 20:05

Bonjour, je remet le contenu du message précédent,

Essaie avec ceci:
$wgAuth_Config['PathToPHPBB']    = './../phpbb/';         // Path from this file to your phpBB install.    

Car, tu ne descend pas suffisamment dans les dossiers pour trouver le bon, tu reste dans ton dossier wiki à ta manière...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35

Messagepar marin » 03 Mar 2011 à 08:26

toujours le même code erreur:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: User marindummarin already has more than 'max_user_connections' active connections in /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/extensions/Auth_phpBB.php on line 444
exception 'Exception' with message 'There was a problem when connecting to the phpBB database.<br />Check your Host, Username, and Password settings.<br /><br />MySQL Error Number: 0<br />MySQL Error Message: <br /><br />' in /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/extensions/Auth_phpBB.php:699
Stack trace:
#0 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/extensions/Auth_phpBB.php(450): Auth_phpBB->mySQLError('There was a pro...')
#1 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/extensions/Auth_phpBB.php(868): Auth_phpBB->connect()
#2 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(593): Auth_phpBB->userExists('Marin')
#3 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(482): LoginForm->attemptAutoCreate(Object(User))
#4 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(611): LoginForm->authenticateUserData()
#5 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(118): LoginForm->processLogin()
#6 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/specials/SpecialUserlogin.php(17): LoginForm->execute()
#7 [internal function]: wfSpecialUserlogin(NULL, Object(SpecialPage))
#8 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/SpecialPage.php(791): call_user_func('wfSpecialUserlo...', NULL, Object(SpecialPage))
#9 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/SpecialPage.php(559): SpecialPage->execute(NULL)
#10 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/Wiki.php(254): SpecialPage::executePath(Object(Title))
#11 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/includes/Wiki.php(64): MediaWiki->handleSpecialCases(Object(Title), Object(OutputPage), Object(WebRequest))
#12 /homez.108/marindum/www/debonne/wiki/index.php(117): MediaWiki->performRequestForTitle(Object(Title), NULL, Object(OutputPage), Object(User), Object(WebRequest))
#13 {main}

et j'ai pourtant indiqué ceci dans mon fichier:
/*-----------------[ Everything below this line. ]-----------------*/

// PHPBB User Database Plugin. (Requires MySQL Database)
require_once './extensions/Auth_phpBB.php';

$wgAuth_Config = array(); // Clean.

$wgAuth_Config['WikiGroupName'] = 'wiki';       // Name of your PHPBB group
                                                // users need to be a member
                                                // of to use the wiki. (i.e. wiki)
                  // This can also be set to an array
                  // of group names to use more then
                  // one. (ie.
                  // $wgAuth_Config['WikiGroupName'][] = 'Wiki';
                  // $wgAuth_Config['WikiGroupName'][] = 'Wiki2';
                  // or
                  // $wgAuth_Config['WikiGroupName'] = array('Wiki', 'Wiki2');
                  // )

$wgAuth_Config['UseWikiGroup'] = true;          // This tells the Plugin to require
                                                // a user to be a member of the above
                                                // phpBB group. (ie. wiki) Setting
                                                // this to false will let any phpBB
                                                // user edit the wiki.

$wgAuth_Config['UseExtDatabase'] = false;       // This tells the plugin that the phpBB tables
                                                // are in a different database then the wiki.
                                                // The default settings is false.

//$wgAuth_Config['MySQL_Host']        = 'localhost';      // phpBB MySQL Host Name.
//$wgAuth_Config['MySQL_Username']    = 'username';       // phpBB MySQL Username.
//$wgAuth_Config['MySQL_Password']    = 'password';       // phpBB MySQL Password.
//$wgAuth_Config['MySQL_Database']    = 'database';       // phpBB MySQL Database Name.

$wgAuth_Config['UserTB']         = 'phpbb_users';       // Name of your PHPBB user table. (i.e. phpbb_users)
$wgAuth_Config['GroupsTB']       = 'phpbb_groups';      // Name of your PHPBB groups table. (i.e. phpbb_groups)
$wgAuth_Config['User_GroupTB']   = 'phpbb_user_group';  // Name of your PHPBB user_group table. (i.e. phpbb_user_group)
$wgAuth_Config['PathToPHPBB']    = './../phpbb/';         // Path from this file to your phpBB install.   

// Local
$wgAuth_Config['LoginMessage']   = '<b>You need a phpBB account to login.</b><br /><a href="' . $wgAuth_Config['PathToPHPBB'] .
                                   'ucp.php?mode=register">Click here to create an account.</a>'; // Localize this message.
$wgAuth_Config['NoWikiError']    = 'You are not a member of the required phpBB group.'; // Localize this message.

$wgAuth = new Auth_phpBB($wgAuth_Config);     // Auth_phpBB Plugin.
marin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 03 Mar 2011 à 13:58

toujours le même code erreur:

Là, j'en reste perplexe!!
Tu ne voit pas que l'erreur est totalement différente, ton site est juste saturé de connexions..
retente tout simplement à un autre moment et tout ira bien...

Image

sylver35

Messagepar marin » 03 Mar 2011 à 14:04

ce qui m'étonne c'est que mon blog et mon forum fonctionne sans problèmes.
J'ai beau essayer à plusieurs moments et j'ai le même message d'erreur...
marin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 03 Mar 2011 à 14:14

Je regarde ton code et voit ceci:

Dit moi, tu a bien mis ceci exactement??
C'est alors une erreur de ta part doublé d'un profond bug de ce script...

Change par cela:
$wgAuth_Config['MySQL_Host']        = 'localhost';      // phpBB MySQL Host Name.
$wgAuth_Config['MySQL_Username']    = 'username';       // phpBB MySQL Username.
$wgAuth_Config['MySQL_Password']    = 'password';       // phpBB MySQL Password.
$wgAuth_Config['MySQL_Database']    = 'database';       // phpBB MySQL Database Name.

Puis, tu remplace 'username' par le nom de l'utilisateur de la bdd, tu remplace 'password' par le mot de passe de l'utilisateur bdd et 'database' par le nom de ta base de données
Ces données sont trouvables dans ton fichier config.php

Ensuite, vérifie aussi que ton préfixe de bdd soit bien 'phpbb_' sinon, tu doit changer 'phpbb_' dans tous les fichiers de ce script par ton préfixe de bdd

Image

sylver35

Messagepar marin » 03 Mar 2011 à 14:24

apparament le code de connexion a la bdd est facultatif.
il se base sur celui de wikimedia.

J'ai essayé en mettant les datas nécessaires, même message d'erreur.

au niveau des tables sql, j'ai justement nommer mes tables phpbb : phpbb_ et pour wikimedia j'ai nommé: wiki_ afin d'y voir plus clair
marin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 03 Mar 2011 à 15:30

Bon, on ne va pas tourner autour du pot pour échafauder tout un tas de trucs ;)

On va donner ce travail à mon mod erreurs de debug, lui nous dira bien mieux ce qui cloche!
regarde dans ma signature, il est très facile à installer, validé par phpbb.com et surtout, il démontre mes erreurs mieux que n'importe qui...
Tu l'installe ( tu modifie le fichier config.php comme demandé) tu fait tourner ton script dans tous les sens et après, tu va voir dans ton onglet acp -> maintenance, tout sera dedans

Image

sylver35

Suivante

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message