[MChat 1.2.17] Problème bruits erreur rafraichissement

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

Re: [MChat 1.2.17] Problème bruits erreur rafraichissement

Messagepar cocooncrash » 06 Nov 2010 à 07:40

bonjour,
est ce le fameux bruit quand le rafraichissement de ton mchat ne se passe pas bien? dans ce cas la, n'as tu pas non plus des soucis de connexion a ton forum, car svt c'est une perte de session, ou alors un probleme avec l'hebergement.
decouvrez l'aide complete : documentation-phpbb3/
les conditions générales de support : annonces-a-lire/sujet135886.html
cocooncrash
Modérateur
Modérateur

Messagepar obare » 06 Nov 2010 à 12:52

Bonjour cocoon, oui c'est exactement cela, le rafraîchissement qui ne se passe pas bien.
Pour ce qui est des soucis de connexion au forum, je n'en ai reçut aucun pour le moment, ni aucune plainte d'un des membres à ce sujet :s.

Zack, le petit V dont je parle est celui-ci:

Image

Lorsque le rafraîchissement fonctionne mal, le V devient dune croix rouge avec écrit "error".

Kynetic, je ne crois pas avoir installé de MOD utilisant du Java. Si tu peux me le confirmer en jetant un coup d'oeil sur le forum: http://forum.nsa78.fr avec test1 en nom de compte et kikoolol en mot de passe.

Le problème est que cette errreur ne survient pas tout le temps , et lorsqu'elle survient c'est lorsqu'il ne se passe généralement rien sur la chatbox, je veux dire aucun message ne se poste ce serait plutôt lorsqu'on laisse la page ouverte et qu'aucune action n'est effectuée sur cette dernière lorsque cela se manifeste.
obare
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar zach » 06 Nov 2010 à 13:20

apparemment l'auteur dit :
No a sound is still played if there is an error or a new message, etc.
http://www.phpbb.com/customise/db/mod/m ... 89#p189489

ce qui veut dire que ca ferait parti du fonctionnement normal du mod, de faire un bruit en cas d'erreur,

le son semble géré dans mchat_ajax_mini.js je vois qu'il y a un fichier error.swf dans /mchat/ je suppose que c'est le son pour l'erreur, a tu essayé de l'effacer ...
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar obare » 06 Nov 2010 à 14:17

Cela n'est pas risqué de supprimer un son comme cela? Je veux dire si la shootbox le cherche lors d'une erreur cela ne pourrait pas causer de gros problèmes?
obare
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar zach » 06 Nov 2010 à 14:28

obare a écrit:Cela n'est pas risqué de supprimer un son comme cela? Je veux dire si la shootbox le cherche lors d'une erreur cela ne pourrait pas causer de gros problèmes?

autant que de lire un swf qui n'existe pas, non pas vraiment, deja essaye de l'enlever voir si ca règle le prb, de toute facon il n'est pas visible (height="0" width="0")

après tu pourra toujours essayer de modifier mchat_ajax_mini.js mais la c'est une autre paire de manche et c'est + risqué
il te genère l'insertion du code flash :
Code: Tout sélectionner
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" height="0" width="0" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value="'+file+'"></object>

et +file+ est généré automatiquement en cas d'erreur par error.swf, sinon demande à l'auteur pourquoi t'a ces erreurs ....
on dirait que c'est quand tu a des erreurs http 403 ou 501
Code: Tout sélectionner
error:function(XMLHttpRequest){if(XMLHttpRequest.status==403){alert(mChatNoAccess)}else if(XMLHttpRequest.status==501){alert(mChatNoMessageInput)}},

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar obare » 06 Nov 2010 à 15:58

Ok.
le bruit ne sera sans doute plus présent.
Mais qu'en serra t-il de l'erreur? Car j'aimerai quand même que cette dernière soit résolue.
obare
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar zach » 06 Nov 2010 à 16:13

obare a écrit:Ok.
le bruit ne sera sans doute plus présent.
Mais qu'en serra t-il de l'erreur? Car j'aimerai quand même que cette dernière soit résolue.

ben ca c'est pas la faute au mod, quand l'erreur se présente je testerait avec websniffer par exemple l'entète http pour confirmer si c'est bien un prb de 403 ou 501, ce qui serait + un prb d'hebergeur, à voir

et éventuellement j'ouvrirai un autre sujet avec un titre adéquat, en marquant celui-ci résolu
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cocooncrash » 06 Nov 2010 à 17:11

pareil zach, e pencherai vers des micro coupures du serveur de ton hebergeur. car j'ai le mod en vigueur sur mon fofo, qd aucun chat actif, j'ai qd meme pas ce son, qui signale l'erreur comme quoi il ne peut pas rafraichir.jamais le son ne resoudra pas l'erreur de rafraichissement.
decouvrez l'aide complete : documentation-phpbb3/
les conditions générales de support : annonces-a-lire/sujet135886.html
cocooncrash
Modérateur
Modérateur

Messagepar obare » 06 Nov 2010 à 19:41

Ok, je vais voir si cela peut avoir un rapport avec mon hébergeur, je vous tiens au courant.
Merci de votre aide :)
obare
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar zach » 06 Nov 2010 à 23:36

n'oublie pas d'editer ton 1er message, pour mettre en "résolu" :wink:
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ayakos » 10 Jan 2012 à 10:23

Bonjour à tous

Juste pour signaler que j'ai exactement le même problème que obare, et que de même que lui, j'aimerais bien le résoudre 8)

obare a écrit:Ok, je vais voir si cela peut avoir un rapport avec mon hébergeur, je vous tiens au courant.

Est-ce que depuis les derniers posts obare a réussi à le résoudre, et si oui où se trouve la "suite" de ce topic pour connaître l'évolution ? Merci d'avance

PS : car il semblerait qu'en plus du bruit j'ai moi-même parfois des problèmes de perte de session comme vous les évoquiez plus haut ( je n'en constate que rarement pour ma part mais depuis quelques temps, un autre membre se plaint de celà ) Du coup je m'interroge pour savoir si ça viendrait pas de Yellis.net. Et sinon, comment faire, le cas échéant.
ayakos
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar anywhere91 » 10 Jan 2012 à 14:46

Bonjour / soir

1 probleme / 1 sujet / 1 membre

Merci d'ouvrir ton propre sujet. Pour info la version 1.2.17 n'est plus à jour depuis 2011

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Précédente

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message