[GYM Sitemaps & RSS 2.0.1] Comment ça marche ?

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

[GYM Sitemaps & RSS 2.0.1] Comment ça marche ?

Messagepar pierrot35168 » 29 Aoû 2010 à 04:53

Bonjour,

On m'a conseillé d'installer ce Mod pour mon forum puisque cela va "aider son référencement"
Je ne comprends absolument pas comment ça marche ! Pourquoi installer ce truc ?

Bien merci pour les éclairages...

- Titre édité par Morgyanne -
Titre d'origine : [Google Yahoo MSN Sitemaps & RSS]...comment ça marche ?
Dernière édition par pierrot35168 le 14 Oct 2010 à 23:11, édité 1 fois.
pierrot35168
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Google Yahoo MSN Sitemaps & RSS]...comment ça marche ?

Messagepar EnYgmA » 29 Aoû 2010 à 06:22

Hello ,

Phpbb-Seo a écrit:Ce module va créer des plans de site United Sitemaps (auparavant connu sous le nom de Google sitemaps), des flux RSS 2.0, des plans de sites classiques ainsi que des pages de news pour phpBB3.
Il utilise un système de cache supportant pleinement la compression GZip, ainsi que de la mise en forme XSLTransform pour les plans de site Google et les flux RSS.

Source : Module GYM Sitemaps & RSS 2.0.1

Bonne journée à toi 8)
EnYgmA

Re: [GYM Sitemaps & RSS 2.0.1] Comment ça marche ?

Messagepar pierrot35168 » 29 Aoû 2010 à 17:52

OK. Mais faut-il avoir des connaissances particulières pour installer (et utiliser) cela ? Est-ce conseillé ? Quel est le "plus" apporté...? Il y a-t-il un rapport avec un hébergement à l'étranger ?...
Bref, que dire de ce Mod à un newbie comme moi ? :(
pierrot35168
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar passanger » 29 Aoû 2010 à 19:51

salut,
non tu peux l'installer .. et il se déinstalle facilement ! ou tu déactive.
regarde > clik sur l'icone carré orange avec une sorte de radar! > flux..
tu as >
Code: Tout sélectionner
phpBB-fr.com
Vous affichez un flux RSS qui contient un contenu fréquemment mis à jour. Lorsque vous êtes abonnés à un flux RSS, il est ajouté à votre liste de flux RSS commune. Les informations mises à jour à partir du flux RSS sont automatiquement téléchargées sur votre ordinateur et peuvent être affichées dans Internet Explorer et d’autres programmes. En savoir plus sur les flux RSS.

c'est pour communiquer le lien de tes sites forums... blogs..etc.
faut avoir un forums avec beaucoup de visites :)
passanger
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar pierrot35168 » 31 Aoû 2010 à 22:56

Merci pour vos réponses.
J'aurais pour l'instant une autre question : ce mods peut-il être installé en local ou faut-il que le forum soit impérativement on line ? (il est on line sur un ftp Free.fr et va bientôt déménager mais le projet est sur mon pc avec un serveur Wamp)

Merci.
pierrot35168
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierrot35168 » 02 Sep 2010 à 14:51

Up !
pierrot35168
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierrot35168 » 07 Sep 2010 à 02:23

UP ! Je peux l'installer en local avant un transfert ou pas ?
pierrot35168
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierrot35168 » 11 Oct 2010 à 23:28

Bon, voilà où j'en suis :

J'avais réussis à l'installer en local sur une copie de mon dossier forum, je n'avais que le flux, les news, le sitemap, et je sais plus l'autre (le 4 icones quoi...) que sur la première catégorie. J'ai demandé de l'aide sur le forum PhPSeo, pas de réponse.
En attendant, je leur ai demandé un tuto pour configurer proprement l'acp, pas de réponse.
J'ai donc tout supprimé et recopié de nouveau mon dossier de forum pour refaire une installation, suivi à la lettre le xml, mais plus rien. Pas de flux, pas de sitemap....pas même la légende en bas.....plus rien du tout.
J'ai demandé au Forum de support un peu d'aide, pas de réponse.

Donc voilà....bloqué de chez bloqué.
pierrot35168
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 12 Oct 2010 à 16:53

Hello ,

si les modifications liées au style ont bien été faites et les fichiers copiés au bon endroit et l'activation des fonctions dans le panel SEO je vois pas ce qui peut déranger à l'affichage :wink:

@ ++ :wink:
EnYgmA

Messagepar pierrot35168 » 12 Oct 2010 à 17:29

Merci pour ta réponse...mais c'est bien là le problème : je n'ai rien touché d'autre que ce qu'on me demande (pratiquement...).

Je viens de copier mon forum en local (dossier PhPBB) et effectué les opérations du xml, si besoin, dans tous les styles (prosilver et poker-olympus quand les templates étaient concernées), et dans toutes les langues (en et fr) parce que ces deux points me paraissaient logiques.... J'enregistre le tout et lance
http://localhost/phpbb3/gym_sitemaps/gym_install.php
. et lance "installation". Première surprise :

Informations :
Le module est déjà installé
Retourner à la page précédente

Ah bon......
Bon, je désinstalle....
Vous avez désinstallé avec succès le MOD GYM Sitemaps & RSS 2.0.1.
Vos Sitemaps et vos flux RSS ne sont donc plus disponibles.

...et réinstalle.
Félicitations !
Vous avez correctement installé le MOD GYM Sitemaps & RSS 2.0.1. Vous devriez maintenant vous rendre dans l’ACP de phpBB pour configurer le module.
Il se trouve dans la catégorie phpBB SEO, vous pourrez notamment : etc etc etc....

Je le met à jour...tant qu'à faire
Félicitations !
Vous avez correctement mis à jour le MOD GYM Sitemaps & RSS vers la version 2.0.1

Et je vais à l'acp....et laisse tout par défaut dans l'onglet "acp_cat_phpbbseo" (le seul qui s'est rajouté). Je retourne dans l'indes du forum : rien. Pas de flux, pas de plan, pas de sitemap....même la légende en bas n'y est pas.....

Je me demande vraiment ce qui se passe.
J'hésite franchement à installer la prémod à la place.....il paraîtrait que c'est beaucoup plus simple...
pierrot35168
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 12 Oct 2010 à 17:53

C'est bien ce que je dis plus haut , si les options ont pas été réglées sur "Oui " pour les afficher sur l'index ou les forums ça s'affichera jamais car de base c'est sur Non :wink:
EnYgmA

Messagepar pierrot35168 » 12 Oct 2010 à 17:56

Mais elles sont par défaut sur OUI :oops: . Je n'ai rien touché, tout est sur "oui" dans :

Configuration générale, sitemap google, flux rss et page html pour
-Liens principaux
-Liens sur l’index
-Liens des forums

et aussi pour
Sitemaps Forum
Sitemaps TXT
Sitemaps XML

EDIT : et pourrait-on m'expliquer pourquoi quand je transfert le dossier " forum " issu du net vers mon wamp local je retrouve l'onglet "acp seo" dans l’administration....alors que je n'ai rien installé ??!!??!!??!!??!!??!!??!!..
Vraiment bisard le GYM Siptemap....Vraiment, vraiment...mais vraiment bisard comme add-on :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

EDIT : J'ai remarqué que les 4 icones apparaissent dans la page d'après connexion ..... et sont aussi dans la page d'après déconnexion mais cette foi-ci sans les icône (je n'ai que les mots news, flux, sitemap, liste des flux...écris).
EDIT : J'ai tout passé sur mon forum sur Internet, rien n'a changé. Même les flux intégrés "d'origine" dans la base d'un forum phpBB ne fonctionnent même pas.....
Je file des droits ADMIN en mp à quiconque voudra m'aider !
pierrot35168
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 13 Oct 2010 à 07:50

Salut,

as-tu activé la mise en cache ?
[Edition] Question a oublier après des tests en local :oops: :P.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar pierrot35168 » 13 Oct 2010 à 17:04

Bonjour Morgyanne,

Par soucis je l'ai tout de même activé. Mais cela n'a rien résolu. Je n'ai aucun des 4 icônes sur mon forum sauf en bas sur les pages
"vous êtes maintenant connecté au forum"
"vous êtes maintenant déconnecté au forum"
" votre message à été envoyé"
" vous avez été authentifié et vous allez être redirigé vers le panneau d’administration"
" le sujet à été remonté"
...bref, ce genre de panneau. Là pas de problème, j'ai les icônes dans le footer et ils sont cliquables.

Personne n'ai intéressé par des droits admin pour regarder sous le capot ?

EDIT : J'ai désactivé tous les styles de mon forum sauf Prosilver et Poker_Olympus. A noter que le dossier "gym_sitemap"s était manquant dans les templates de Poker_O, je l'ai rajouté (copié/collé de prosilver) mais rien n'a changé.

Au secours !!! :( :(
pierrot35168
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 14 Oct 2010 à 07:44

Hello ,

par Mp me fournir les infos de connexion FTP et un compte test administrateur avec les droits fondateur ( que je passe pas la journée à attendre à ce que le cache soit vidé ( ça s'est déjà vu :mrgreen: ) .

Bonne journée à vous 8)

Edit alors l'erreur était quand même assez grosse comme une vache dans un couloir :mrgreen:

les instructions demandent de trouver : dans includes :arrow: functions.php
define('HEADER_INC', true);

et non !
if (!defined('HEADER_INC'))

Voilà maintenant c'est good :wink:

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

@ ++
EnYgmA

Suivante

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message