[Instant Messenger 1.0.1] Pas de popup destinataire

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

[Instant Messenger 1.0.1] Pas de popup destinataire

Messagepar ph11 » 27 Mar 2010 à 19:48

Suite à cette discussion, j'ouvre un topic concernant ce mod avec lequel je rencontre un problème.

Je viens d'installer le mod instant messenger, J'ai bien les icones à côté des nom d'utilisateurs en bas, lorsque je clique dessus, le popup pour composer s'ouvre, mais lorsque j'envoie le message, il n'y a pas de popup du côté destinataire. J'ai configuré dans le panneau d'utilisateur pour pouvoir recevoir les IM.

Lorsque j'envoie, j'ai le message « message envoyé » et puis le composeur revient.
Et si je retape un message, j'obtiens :
Code: Tout sélectionner
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Incorrect integer value: '' for column 'dest_id' at row 1 [1366]

SQL

INSERT INTO phpbb_instant_messenger (sender_id, dest_id, date_msg, message) VALUES ('2', '', 1269714555, 'test')

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 163
CALL: dbal->sql_error()

FILE: instant_messenger.php
LINE: 115
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

J'ai bien revérifié les modifications des install.xml pour voir si je n'avais pas fait d'erreur et il n'y en a pas.

- Titre édité par Morgyanne -
Titre d'origine : Problème avec le mod instant messenger
ph11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème avec le mod instant messenger

Messagepar EnYgmA » 27 Mar 2010 à 19:52

Bonsoir ph11,

Un bonjour, merci, au revoir ne coûtent rien. Merci de ne pas nous en priver pour pouvoir obtenir de l'aide de la part de bénévoles.

Bonne soirée et à bientôt :wink:
EnYgmA

Messagepar Dakin Quelia » 27 Mar 2010 à 19:57

Bonsoir ph11,

Il semblerait que l'ID chez toi est inexistante. Donc, tu n'as pas dû faire toutes les modifications demandées. :)

Car j'ai fait plusieurs tests et je n'avais aucun souci. J'ai également eu des retours de phpBB.com et de membres. Aucun ne m'a signalé ce souci particulier. :?

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar ph11 » 27 Mar 2010 à 20:07

EnYgmA a écrit:Bonsoir ph11,

Un bonjour, merci, au revoir ne coûtent rien. Merci de ne pas nous en priver pour pouvoir obtenir de l'aide de la part de bénévoles.

Bonne soirée et à bientôt :wink:

Oups, désolé. :oops:
Dakin Quelia a écrit:Bonsoir ph11,

Il semblerait que l'ID chez toi est inexistante. Donc, tu n'as pas dû faire toutes les modifications demandées. :)

Car j'ai fait plusieurs tests et je n'avais aucun souci. J'ai également eu des retours de phpBB.com et de membres. Aucun ne m'a signalé ce souci particulier. :?

A bientôt,

J'ai pourtant fait un copier-coller de la partie sql dans phpmyadmin, concernant la base de donnée,
J'ai copié-collé toutes les données contenues dans les install.xml, dont ceux des répertoires contrib et language, en sélectionnant chaque fois avec le bouton « tout sélectionner » du xml, avec je vois pas ce qui manque, j'ai vérifié chaque fichier en utilisant la même méthode, chaque caractère y est.
ph11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 27 Mar 2010 à 21:38

Tu as donc bien tout suivi? :)
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar ph11 » 27 Mar 2010 à 22:03

La copie des fichiers, la modification de table de données, la modification des fichiers, le rafraîchissement du thème et le vidage du cache. Il y aurait autre chose ?
ph11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 27 Mar 2010 à 22:04

Tu as bien copié les fichiers aussi?

Sinon, il faudra patienter quelques jours car j'ai repris la correction du mod ce soir. :wink:
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar ph11 » 27 Mar 2010 à 22:16

Oui, j'ai bien copié les fichiers. Je viens de revérifier pour voir si les fichier sont bien là où il faut et c'est le cas.

Je ne doute pas que le mod est fonctionnel, mais chez moi cela ne fonctionne pas, avec un phpbb quasi vierge. J'avoue que je suis perplexe.

Les tables sont créées et modifiées, les fichier présents et les fichiers modifiés. Si tu veux, je peux t'envoyer les fichiers modifiés, et les tables concernées, mais je doute que tu ne trouve quoique ce soit...
ph11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 27 Mar 2010 à 22:18

Je suis en train de corriger le mod et de revoir donc si tu es patient, et que je n'oublie pas, je reviendrai dans ce sujet pour t'informer de la mise à jour du mod. :)

-Edité par Dakin Quelia-
Motif: Le mod a été remis à jour. Le mod est passé en version 1.0.1 et est en attente de validation sur phpBB.com. :wink:
Dakin Quelia
Superstar

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message