[Sportsuite 0.2.1.a] Page blanche sur l'index

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

[Sportsuite 0.2.1.a] Page blanche sur l'index

Messagepar capdexai66 » 24 Jan 2010 à 16:10

Bonjour.

J'ai tenté d'installer Sport_Suite_2_1a par 2 fois et sans succès à chaque fois....

Mon forum est en 3.0.6 et hier en l'installant, après vidages des caches du forum et @, le forum ne retourne plus sur l'index.

A la place, j'ai une page blanche où l'URL est correcte mais j'ai un TERMINE en bas à gauche et impossible d'avoir autre chose par F5 ou autre refresh...

Requêtes SQL et modifs des fichiers faites, envoi un par un des fichiers contenus dans /root/*.* dans chaque dossier correspondant à la place des fichiers concernés.

J'ai réparé à l'instant en réuploadant (ca se dit, ca ?! :lol: ) les .php et html originaux...

Désireux d'installer ca avant la CdM pour bien maitriser l'admin de ce mod, je me tourne vers vous pour trouver une solution...

Merci à vous.

[édit] :oops:
en recherchant, je viens de trouver ca : mods-independants-base-phpbb3/sujet163507.html#p1250431
Avant de refaire des manips inutiles -même si je ne sais pas si ca risque de solutionner le problème-, la requête SQL indique phpbb_sportsuite... : si je modifie tout en phpbb3_sportsuite...., ca devrait coller ou pas ?!

Pardon mais je me lance depuis peu dans le MOD et je tâtonne, découvre et des fois, c'est loin d'être clair & évident pour un néophyte... ;)

- Titre édité par Morgyanne -
Titre d'origine : Sport_Suite 2_1a : page blanche sur l'index
Dernière édition par capdexai66 le 30 Jan 2010 à 14:23, édité 3 fois.
capdexai66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Sport_Suite 2_1a ne fonctionne pas et plante le forum

Messagepar Steph » 24 Jan 2010 à 17:33

Bonjour koi-koi,

Je pense que tu dois vérifier tes fichiers de langues ou il y a certainement une erreur

Tu peux t'aider de ce sujet de documentation ---> [Doc] Page blanche ? Vérifier vos fichiers de langue

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Re: Sport_Suite 2_1a ne fonctionne pas et plante le forum

Messagepar capdexai66 » 24 Jan 2010 à 18:59

Merci pour cette réponse rapide.

La 1ère fois, je me suis retrouvé avec l'ACP en anglais...et donc la 2ème avec page blanche...

Je vais donc checker de ce côté. Par contre, pour la requête SQL, rien à voir ??!!

[édit de 19.50] merci pour le lien, je viens de tester le script : belle page blanche avec :
"Fatal error: Call to undefined function: scandir() in /mnt/144/sda/5/2/capdexai66/phpBB3/include_lang.php on line 23"

Pourtant, j'ai bien utilisé les liens donnés et suivi la procédure à la lettre (idem que le zip de Sportsuite)
capdexai66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Sport_Suite 2_1a : page blanche sur l'index

Messagepar capdexai66 » 25 Jan 2010 à 21:33

UP....
capdexai66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar capdexai66 » 26 Jan 2010 à 23:42

Up du soir, espoir ?! :oops:
capdexai66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kynetic » 27 Jan 2010 à 00:54

je confirme que le mod Sportsuite marche avec phpBB 3.0.6, étant donné qu'il est installé chez moi, si tu as une page blanche , vérifies l'encodage de tes fichiers langues en UTF8- sans bom

je pense que l'erreur vient de là :wink:
Fall in love with photoshop... Toute question mérite d'être posée.................. mais au bon endroit :) Styles exclusifs pour phpBB 3.x.x ANTI Subsilver2
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar capdexai66 » 27 Jan 2010 à 10:46

Merci pour ta réponse !! ;)

Commençant le mod, je suis un peu perdu par moments : tu me dis de vérifier l'encodage...
Donc j'ouvre les fichiers language/en/ et /fr via Notepad++, je sélectionne tout et je choisis encoder/convertir en UTF8-sans bom (lequel des 2, stp) ?

Comment je retrouve mon erreur dedans ?! Merci de ton intérêt
capdexai66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 27 Jan 2010 à 14:33

koi-koi a écrit:Donc j'ouvre les fichiers language/en/ et /fr via Notepad++, je sélectionne tout et je choisis encoder/convertir en UTF8-sans bom (lequel des 2, stp) ?

Bonjour koi-koi,

C'est convertir qu'il faut choisir !

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar capdexai66 » 27 Jan 2010 à 14:42

Merci, je teste !! ;)

Oh, que j'aime ce forum !! ;)

[édit 16.00] Bon, des news :

je fais CTRL+A dans mes fichiers suivant le chemin /language/fr/common.php et /language/en/common.php, je fais "convertir en UTC8-(sans BOM)" ; aucune modif visible, j'enregistre ('fais plutôt une copie) et lorsque j'envoie ca sur le FTP, à nouveau page blanche (rien à voir avec la requête SQL ?! ) )

PPfff...... :(
capdexai66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar capdexai66 » 28 Jan 2010 à 14:46

Petit Up car la procédure me laisse sans modification au niveau du forum : index blanc...

En fait, dès que je fais un F5 ou changement de page, c'est fini : page blanche avec TERMINE en bas....

J'ai testé le CTRL+A dans mes fichiers "language/common.php" en FR & EN > format : Convertir en UTF8-sans BOM : aucun message pour dire que c'est converti...

En regardant dans PHPMyAdmin, je constate que les tables n'ont pas comme début "phpbb3_sportsuite etc..." mais "phpbb-sportsuite etc..." et l'interclassement, au lieu d'être en "UTF8_bin" comme les autres, est en "latin1_general_ci"

Une idée ?! :cry:

trouvé ca sur le forum : mods-independants-base-phpbb3/sujet143423.html#p1305677 : rien à voir, je suppose ?!

(édit 12.59] bon... suis au taf sous Linux et l'envoi des fichiers modifiés ne fait rien...
pas de page blanche, tout est OK mais pas le "Sport_suite adm" dans le overall_footer (j'ai même modifié en direct depuis l'ACP le template)
En changeant l'éditeur de texte (Notepad++ => gPHPEdit), les codes du mod apparaissnet mais pas placés au bon endroit : même bien remis, je n'ai rien de changé malgré cache forum, internet + refresh des templates effectué

là; je ne vois plus....
capdexai66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar capdexai66 » 30 Jan 2010 à 08:06

petit UP...

Après vérf, rien ne cloche dans la modif des fichiers (on s'y est mis à 3 pour être sûrs...)

je reste persuadé de la requête SQL qui dit "phpbb_sportsuite...etc..." à modifier en "phpbb3_sportsuite...etc..." ??!!

Quelqu'un pour me confirmer car là, ca fait plus d'une semaine et je tourne en rond....

merci !
capdexai66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar capdexai66 » 30 Jan 2010 à 14:20

OK, réglé !!!!!!!!!!!!! :D :D :D

J'ai donc viré la requête, intégré une requête nommée en phpbb3 cette fois, vidé mon cache et ca marche !!!!!!!

Merci à toutes & tous............

Juste si quelqu'un pouvait modifier le code de a requête dans le 1er post, je pense qe ca pourrait éviter d'autres problèmes à d'autres....
capdexai66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message