[Arcade 1.0.RC9]Call to a member function get_username_strin

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

[Arcade 1.0.RC9]Call to a member function get_username_strin

Messagepar lafouine62 » 14 Oct 2009 à 08:26

Bonjour tt le monde ;)

Je viens de me faire un petit block, qui correspond avec mon arcade RC9 de Jeff, et le temps que je passe a jouer,
sur les jeux de la salle.

Je le teste en Local, et aucun soucis, et aucune erreur.
Je decide donc de le mettre sur le vrais forum, et la je me retrouve avec l'erreur suivante :

Code: Tout sélectionner
Fatal error: Call to a member function get_username_string() on a non-object in /home/www/
/web/forum/blocks/block_arcade_longest_playtime.php on line 29

Le block est tres petit, donc je vous donne le code, parceque je vois pas pourquoi sa passe en Local et pas avec le vrais forum !!

if (!defined('IN_PHPBB'))
{
   exit;
}

include_once($phpbb_root_path . 'includes/arcade/arcade_constants.' . $phpEx);

$sql = 'SELECT ROUND(SUM(total_time/3600), 2) AS total_time, s.user_id, u.username, u.user_id, u.user_colour
   FROM ' . ARCADE_PLAYS_TABLE . ' s
   LEFT JOIN ' . USERS_TABLE . ' u ON (s.user_id = u.user_id)
   WHERE s.user_id = u.user_id
   GROUP BY s.user_id
   ORDER BY total_time DESC';
$result = $db->sql_query_limit($sql, 5);

while ( $row = $db->sql_fetchrow($result) )
{   
   $template->assign_block_vars('arcadetime', array(
      'NAME'   => $arcade->get_username_string('full', $row['user_id'], $row['username'], $row['user_colour']),
      'TIME'    => $row['total_time'],
   ));
}
$db->sql_freeresult($result); 

?>

Vous pouvez me dire comment je peux interpreter cette erreur et pourquoi svp ?
Le "get_username_string" est correct, je vois pas comment je pourrai mettre autrement.

Sur le Local, on peux voir les 3 faits, et seul le 1er me cause pas d'erreur, bizarre mince!!
Image

D'avance merci et en esperant etre au bon endroit.
Dernière édition par lafouine62 le 14 Oct 2009 à 11:27, édité 1 fois.
lafouine62
Roi des posts
Roi des posts

Re: question code get_username_string() sur Block svp

Messagepar ErnadoO » 14 Oct 2009 à 11:10

Et si tu remplace
      'NAME'   => $arcade->get_username_string('full'$row['user_id'], $row['username'], $row['user_colour']), 
par
      'NAME'   => get_username_string('full'$row['user_id'], $row['username'], $row['user_colour']), 
(en ayant pris soin d'inclure includes/functions_content.php)?
ErnadoO

Messagepar lafouine62 » 14 Oct 2009 à 11:21

Bonjour ErnadoO ;)

Merci de m'avoir repondu.
Je me bat avec mes blocks, et j'avoue que le Easy m'enerve, il prends tout !!

Sinon, pourquoi tu viens me parler du "functions_content.php" stp ?
C'est de lui ajouter une ligne, excuse moi, je n'ai pas compris.

Mais la, le Block est ok, vraiment tres tres bete ce truc !!

merci ErnadoO.
lafouine62
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ErnadoO » 14 Oct 2009 à 11:31

parce que la fonction get_username_string() est définie dans ce fichier, si tu ne l'inclus pas, tu auras un message d'erreur comme quoi tu appelles une fonction non déclarée
ErnadoO

Messagepar lafouine62 » 14 Oct 2009 à 11:55

ErnadoO a écrit:parce que la fonction get_username_string() est définie dans ce fichier, si tu ne l'inclus pas, tu auras un message d'erreur comme quoi tu appelles une fonction non déclarée

merci pour m'avoir explique la raison, mais celle-ci, y est forcement, du moins je pense, puisque le Block a pris de suite, sans que je sois oblige d'aller sur ce fichier.

mais excuse moi, je me fais un peu la main on va dire avec ces petits blocks, mais je suppose que tu n'ajoutes pas comme sa, une fonction sur ce fichier ?

on peux faire un ajout dans une assignation de block deja faite ?

encore merci pour tes conseils ;)
lafouine62
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ErnadoO » 14 Oct 2009 à 12:00

lafouine62 a écrit:merci pour m'avoir explique la raison, mais celle-ci, y est forcement, du moins je pense, puisque le Block a pris de suite, sans que je sois oblige d'aller sur ce fichier.
Oui ben donc c'est que ce fichier a déjà été inclus, plus haut, c'est tout :D

mais excuse moi, je me fais un peu la main on va dire avec ces petits blocks, mais je suppose que tu n'ajoutes pas comme sa, une fonction sur ce fichier ?
C'est quoi pour toi "une fonction sur ce fichier"?

Parce que tu parles de block, mais ça n'a rien a voir avec cette histoire de get_username_string() donc je vois pas de quoi tu parles en fait.

on peux faire un ajout dans une assignation de block deja faite ?
Ajout de quoi?
ErnadoO

Messagepar lafouine62 » 14 Oct 2009 à 12:38

Sur ce block, le "get" permet de faire apparaitre l'user et devant le temps qu'il a passé a jouer dans l'Arcade, et c'est un petit block.

Tu sais se que c'est, avec le block on fait appel a des infos qu'on a deja dans nos fichiers en place en fait.
Comme recuperer les Catégories, le nombre de jeux et autre.

Arcade, possede deja une sorte de page, ou le Membre peux aller voir ces Stats perso, comme les Stats de tous les joueurs, sous forme de Tableau un peu. Moi j'ai juste essaye de recuperer certaines infos de ces Tableaux, pour les avoir dans un petit Block, tout simplement.

Le mot "fonction" n'est sans doute pas correct, mais sur ce fichier, on a toute une liste du genre, "generate_text_for_display()" , et ensuite une sorte d'explication. Tu le connais tu vois un peu se que je veux dire.
Je connais pas les termes, mais c'est toi, qui m'a repondu, "tu appelles une fonction non déclarée".

Alors c'est pour sa que je demandai, si je devais ajouter dans ce fichier, une sorte de "fonction", je ne dois surement pas le faire n'importe ou.

Voila, pas facile de s'expliquer, quand on connait pas. :lol:

En tout les cas, en grand merci, et pour les parties de code ajoutees, c'est ainsi sur les fichiers Arcade, je n'ai fais que les reprendre.

Mais grace a toi, je comprends mieux cette erreur.
Encore merci, pas evident de pouvoir parler de code. ;)
lafouine62
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ErnadoO » 14 Oct 2009 à 12:40

Bon, j'ai rien compris à ton message, je laisse tomber, je suis juste heureux que ça marche pour toi :mrgreen:
ErnadoO

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message