Forum phpbb3 et portail phpbb3

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

Forum phpbb3 et portail phpbb3

Messagepar djapris » 07 Juil 2009 à 14:33

Bonjour,
J'ai installer récemment le forum phpbb3, qui marche correctement apparemment :D .
Cependant j'ai essayé d'installer un portail phpbb3 mais sans succés. Enfin justement je ne sais pas trop ce qui se passe.
dans mon admin phpbb3 j'ai l'apparition d'un nouvel onglet: ACP_PORTAL_INFO
mais je n'arrive pas a voir mon portail, quand je vais sur mon site j'ai direct accès au forum. Aucune trace du portail. Je ne comprend pas :s.
Mon forum et mon portail sont dans le même dossier chez mon hébergeur.
http://www.daily-freaks.com/wow/
voici le repertoire:
Image
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

Merci d'avance
Dernière édition par djapris le 07 Juil 2009 à 19:16, édité 1 fois.
djapris
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Forum phpbb3 et portail phpbb3

Messagepar yamin » 07 Juil 2009 à 16:34

Bonjour,

Info:Ici tu est dans l'installation de PHPBB3, et les personnes qui aide ici sont doués dans ce domaine, et en l'occurence tu as installé un mod (le portail) et tu dois donc demander du support dans le sujet de ce mod...

Je dis ça car tu auras beaucoup plus de chance d'avoir une réponse là bas, que ici ;)

Bonne journée ;)

PS:
Pour te guider juste ceci
'ai l'apparition d'un nouvel onglet: ACP_PORTAL_INFO

montre que tu n'as pas effectué toute les modification ;)

Donc vérifie que tu as tout faits : fichiers de langue / templates etc ;)
yamin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Ariaswari » 07 Juil 2009 à 16:48

Bonjour,

Quel est le nom et lien de téléchargement du mod portail que vous avez installé ?
RTFM - les docs de phpbb-fr"Le temps de la réflexion est une économie de temps."
Ariaswari
Supporter
Supporter

Messagepar djapris » 07 Juil 2009 à 17:37

Oki Yamin, je ferais plus attention la prochaine fois^^ (la je ne sais pas comment exporter mon sujet vers le bon forum :s).
J'ai réussi à intégrer le forum au design subsilver en suivant les instructions de ce post: http://www.phpbb3portal.com/viewtopic.php?f=46&t=1531 .
Cependant j'aimerais maintenant l'intégrer à ce design: http://www.wowcr.net/_wow_downloads/styles/WoWMoonclaw_for_phpBB_3.0.5-v3.0.5.1.zip qui se base sur le design subsilver, mais vu que je n'arrive pas à retrouver les mêmes lignes dans les pages de templates, je suis un peu perdu :s. Pourriez vous m'aidez à effectuer l'opération? (désolé pour ce post à 100% dans le mauvais forum la :( )
Pour répondre Ariaswari, j'ai utilisé le lien de cette page pour télécharger ce mod: http://www.phpbb3portal.com/viewtopic.php?f=4&t=840. J'ai toujours aussi cet onglet avec ce nom acp_portal_info, mais le tout à l'air de fonctionner donc peut être que finalement c'est normal.
Image
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
djapris
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar djapris » 07 Juil 2009 à 17:50

J'ai réussi :D . alors j'explique un peu ce que j'ai fais au cas ou des gens n'y arriverait pas non plus ^^
djapris
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar djapris » 07 Juil 2009 à 17:54

En faite je ne sais pas pourquoi j'ai bugé dessus donc, mais en faite c'était les mêmes lignes pour le template subsilver et celui de mon template. Après avoir fait le changement j'ai eu une erreur comme quoi il manquait portal.php dans mon template. J'ai donc juste copié le dossier "portal" présent dans le dossier subsilver dans celui du template que je voulais et ca à marché ^^. Voila desolé du dérangement ^^
djapris
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Ariaswari » 07 Juil 2009 à 18:31

Puisque le mod n'est pas dans la base de données des MODs, la place de ce sujet est dans le forum de support des MODs indépendants. Cela n'a en tout cas rien à voir avec une installation de PhpBB3.

Votre message a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : Support phpBB3 ‹ Installation

Par contre, merci d'éviter de poster plusieurs messages à la suite, la fonction éditer permet d'y remédier. Là vous avez fait 3 messages de suite en à peine 30 minutes, alors que l'édition de l'avant dernier message aurait suffi ;)

Et pour finir :
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
RTFM - les docs de phpbb-fr"Le temps de la réflexion est une économie de temps."
Ariaswari
Supporter
Supporter

Messagepar yamin » 07 Juil 2009 à 18:37

Aucun problème par contre dans ta capture il manque clairement des fichiers de langues, ou à défaut, des clés de langue :)

Il faudrait que tu copie phpbb3-portal\root\language\en dans phpbb3-portal\root\language\fr étant donnée que le mod n'est pas traduit en fr :/

Tu aura l'acp en anglais mais au moins tu n'aura plus les clés de langues....de plus, libre à toi de le traduire petit à petit :)

Bonne journée ;)
yamin
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message