Intégration : Portal phpbb3

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

Intégration : Portal phpbb3

Messagepar Grimatahoh » 27 Juin 2009 à 18:00

Bonjour,

J'ai installé ce portail : http://www.phpbb3portal.com/ correctement ( normalement )

Et ça me donne ça : http://distorsion-guilde.fr/forum/portal.php

Il y a t'il une erreur dans l'installation?

Amicalement :wink:
Grimatahoh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Intégration : Portal phpbb3

Messagepar Grimatahoh » 28 Juin 2009 à 18:39

Plop

Je up le topic :wink:

Pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le lien, je met ça :

Code: Tout sélectionner
'Portail', 'WELCOME' => 'Accueil', // news & global announcements 'LATEST_ANNOUNCEMENTS' => 'Dernières annonces', 'LATEST_NEWS' => 'Dernières nouvelles', 'READ_FULL' => 'Lire tout', 'NO_NEWS' => 'Pas de nouvelles', 'NO_ANNOUNCEMENTS' => 'Pas d\'annonces', 'POSTED_BY' => 'Posté par', 'COMMENTS' => 'Commentaires', 'VIEW_COMMENTS' => 'Voir les commentaires', 'POST_REPLY' => 'Ecrire un commentaire', 'TOPIC_VIEWS' => 'Vus', // who is online 'WIO_TOTAL' => 'Total', 'WIO_REGISTERED' => 'Enregistrés', 'WIO_HIDDEN' => 'Cachés', 'WIO_GUEST' => 'Invités', //'RECORD_ONLINE_USERS'=> 'View record: %1$s
%2$s', // user menu 'USER_MENU' => 'Menu utilisateur', 'UM_LOG_ME_IN' => 'se souvenir de moi', 'UM_HIDE_ME' => 'cacher statut en ligne', 'UM_MAIN_SUBSCRIBED'=> 'Surveillances', 'UM_BOOKMARKS' => 'Favoris', // statistics 'ST_NEW' => 'Nouveau', 'ST_NEW_POSTS' => 'Nouveaux messages', 'ST_NEW_TOPICS' => 'Nouveaux sujets', 'ST_NEW_ANNS' => 'Nouvelles annonces', 'ST_NEW_STICKYS'=> 'Nouveaux post-it', 'ST_TOP' => 'Total', 'ST_TOP_ANNS' => 'Total annonces', 'ST_TOP_STICKYS'=> 'Total post-it', 'ST_TOT_ATTACH' => 'Total pièces jointes', // search 'SH' => 'chercher', 'SH_SITE' => 'forums', 'SH_POSTS' => 'messages', 'SH_AUTHOR' => 'auteur', 'SH_ENGINE' => 'moteurs de recherche', 'SH_ADV' => 'recherche avancée', // recent 'RECENT_TOPIC' => 'Sujet récent', 'RECENT_ANN' => 'Annonce récente', 'RECENT_HOT_TOPIC' => 'Sujet populaire récent', // random member 'RND_MEMBER' => 'Membre au hasard', 'RND_JOIN' => 'Inscription', 'RND_POSTS' => 'Messages', 'RND_OCC' => 'Centres d\'intérêt', 'RND_FROM' => 'Localisation', 'RND_WWW' => 'Site internet', // top poster 'TOP_POSTER' => 'Top posteur', // links 'LINKS' => 'Liens', // latest members 'LATEST_MEMBERS' => 'Derniers inscrits', // make donation 'DONATION' => 'Faire un don', 'DONATION_TEXT' => 'Toute personne souhaitant faire un don pour le forum peut le faire par ce lien (si vous voulez vous débarasser de votre belle-mere, ...)', 'PAY_MSG' => 'Apres avoir sélectionné le montant depuis le menu, cliquez sur le logo Paypal.', 'PAY_ITEM' => 'Faire un don', // paypal item // main menu 'M_MENU' => 'Menu', 'M_CONTENT' => 'Contenu', 'M_ACP' => 'Admin', 'M_HELP' => 'Aide', 'M_BBCODE' => 'FAQ BBCode', 'M_TERMS' => 'Conditions d\'utilisation', 'M_PRV' => 'Politique de vie privée', 'M_SEARCH' => 'Recherche', // link us 'LINK_US' => 'Faire un lien', 'LINK_US_TXT' => 'Pour faire un lien vers %s. Utilisez le code HTML suivant :', // friends 'FRIENDS' => 'Amis', 'FRIENDS_OFFLINE' => 'Déconnecté', 'FRIENDS_ONLINE' => 'Connecté', 'NO_FRIENDS' => 'Pas d\'amis définis', 'NO_FRIENDS_OFFLINE' => 'Pas d\'amis déconnectés', 'NO_FRIENDS_ONLINE' => 'Pas d\'amis connectés', // last bots 'LAST_VISITED_BOTS' => '%s derniers Bots', // wordgraph 'WORDGRAPH' => 'Wordgraph', // change style 'BOARD_STYLE' => 'Panneau des styles', 'STYLE_CHOOSE' => 'Choisir un style', // team 'NO_ADMINISTRATORS_P' => 'Pas d\'administrateur', 'NO_MODERATORS_P' => 'Pas de modérateur', // average Statistics 'TOPICS_PER_DAY_OTHER' => 'Sujets par jour: %d', 'TOPICS_PER_DAY_ZERO' => 'Sujets par jour: 0', 'POSTS_PER_DAY_OTHER' => 'Messages par jour: %d', 'POSTS_PER_DAY_ZERO' => 'Messages par jour: 0', 'USERS_PER_DAY_OTHER' => 'Utilisateurs par jour: %d', 'USERS_PER_DAY_ZERO' => 'Utilisateurs par jour: 0', 'TOPICS_PER_USER_OTHER' => 'Sujets par utilisateur: %d', 'TOPICS_PER_USER_ZERO' => 'Sujets par utilisateur: 0', 'POSTS_PER_USER_OTHER' => 'Messages par utilisateur: %d', 'POSTS_PER_USER_ZERO' => 'Messages par utilisateur: 0', 'POSTS_PER_TOPIC_OTHER' => 'Messages par sujet: %d', 'POSTS_PER_TOPIC_ZERO' => 'Messages par sujet: 0', // poll 'LATEST_POLLS' => 'Derniers sondages', 'NO_OPTIONS' => 'Ce sondage n\'a pas d\'options disponibles.', 'NO_POLL' => 'Pas de sondage disponible', 'RETURN_PORTAL' => '%sRetour au portail%s', // other 'POLL' => 'Sondage', 'CLOCK' => 'Horloge', 'SPONSOR' => 'Publicité', /** * DO NOT REMOVE or CHANGE */ 'PORTAL_COPY' => 'Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye', ) ); // mini calendar $lang = array_merge($lang, array( 'Mini_Cal_calendar' => 'Calendrier', 'Mini_Cal_add_event' => 'Ajouter évènement', 'Mini_Cal_events' => 'Prochains évènement', 'Mini_Cal_no_events' => 'Aucun', 'Mini_cal_this_event' => 'Vacances du mois', 'View_next_month' => 'mois suivant', 'View_previous_month' => 'mois précédent', // uses MySQL DATE_FORMAT - %c long_month, numeric (1..12) - %e Day of the long_month, numeric (0..31) // see http://www.mysql.com/doc/D/a/Date_and_time_functions.html for more details // currently supports: %a, %b, %c, %d, %e, %m, %y, %Y, %H, %k, %h, %l, %i, %s, %p 'Mini_Cal_date_format' => '%b %e', 'Mini_Cal_date_format_Time' => '%H:%i', // if you change the first day of the week in constants.php, you should change values for the short day names accordingly // e.g. FDOW = Sunday -> $lang['mini_cal']['day'][1] = 'Su'; ... $lang['mini_cal']['day'][7] = 'Sa'; // FDOW = Monday -> $lang['mini_cal']['day'][1] = 'Mo'; ... $lang['mini_cal']['day'][7] = 'Su'; 'mini_cal' => array( 'day' => array( '1' => 'Di', '2' => 'Lu', '3' => 'Ma', '4' => 'Me', '5' => 'Je', '6' => 'Ve', '7' => 'Sa', ), 'month' => array( '1' => 'Jan', '2' => 'Fev', '3' => 'Mar', '4' => 'Avr', '5' => 'Mai', '6' => 'Jun', '7' => 'Jui', '8' => 'Aou', '9' => 'Sep', '10'=> 'Oct', '11'=> 'Nov', '12'=> 'Dec', ), 'long_month'=> array( '1' => 'Janvier', '2' => 'Fevrier', '3' => 'Mars', '4' => 'Avril', '5' => 'Mai', '6' => 'Juin', '7' => 'Juillet', '8' => 'Aout', '9' => 'Septembre', '10'=> 'Octobre', '11'=> 'Novembre', '12'=> 'Decembre', ), ), )); ?>戼嬾桰䉰⁂敄畢嵧倠偈丠瑯捩㱥戯㨾椠楦敬㰠㹢椯据畬敤⽳畦据楴湯⹳桰㱰戯‾湯氠湩⁥戼㌾㘷㰰戯㨾㰠㹢慃湮瑯洠摯晩⁹敨摡牥椠普牯慭楴湯ⴠ栠慥敤獲愠牬慥祤猠湥⁴祢⠠畯灴瑵猠慴瑲摥愠⁴氯湡畧条⽥牦瀯牯慴⹬桰㩰㔱㰩戯㰾牢⼠ਾ戼嬾桰䉰⁂敄畢嵧倠偈丠瑯捩㱥戯㨾椠楦敬㰠㹢椯据畬敤⽳畦据楴湯⹳桰㱰戯‾湯氠湩⁥戼㌾㘷㰲戯㨾㰠㹢慃湮瑯洠摯晩⁹敨摡牥椠普牯慭楴湯ⴠ栠慥敤獲愠牬慥祤猠湥⁴祢⠠畯灴瑵猠慴瑲摥愠⁴氯湡畧条⽥牦瀯牯慴⹬桰㩰㔱㰩戯㰾牢⼠ਾ戼嬾桰䉰⁂敄畢嵧倠偈丠瑯捩㱥戯㨾椠楦敬㰠㹢椯据畬敤⽳畦据楴湯⹳桰㱰戯‾湯氠湩⁥戼㌾㘷㰳戯㨾㰠㹢慃湮瑯洠摯晩⁹敨摡牥椠普牯慭楴湯ⴠ栠慥敤獲愠牬慥祤猠湥⁴祢⠠畯灴瑵猠慴瑲摥愠⁴氯湡畧条⽥牦瀯牯慴⹬桰㩰㔱㰩戯㰾牢⼠ਾ戼嬾桰䉰⁂敄畢嵧倠偈丠瑯捩㱥戯㨾椠楦敬㰠㹢椯据畬敤⽳畦据楴湯⹳桰㱰戯‾湯氠湩⁥戼㌾㘷㰴戯㨾㰠㹢慃湮瑯洠摯晩⁹敨摡牥椠普牯慭楴湯ⴠ栠慥敤獲愠牬慥祤猠湥⁴祢⠠畯灴瑵猠慴瑲摥愠⁴氯湡畧条⽥牦瀯牯慴⹬桰㩰㔱㰩戯㰾牢⼠ਾℼ佄呃偙⁅瑨汭倠䉕䥌⁃ⴢ⼯㍗⽃䐯䑔堠呈䱍ㄠ〮匠牴捩⽴䔯≎∠瑨灴⼺眯睷眮⸳牯⽧剔砯瑨汭⼱呄⽄桸浴ㅬ猭牴捩⹴瑤≤㰾瑨汭砠汭獮∽瑨灴⼺眯睷眮⸳牯⽧㤱㤹砯瑨汭•楤㵲氢牴㸢格慥㹤洼瑥⁡瑨灴攭畱癩∽潣瑮湥⵴祴数•潣瑮湥㵴琢硥⽴瑨汭※档牡敳㵴瑵ⵦ∸⼠㰾楴汴㹥牅敲牵朠꧃썮犩污㱥琯瑩敬㰾瑳汹⁥祴数∽整瑸振獳㸢⼊‪ℼ䍛䅄䅔⁛⼪⨊笠洠牡楧㩮〠※慰摤湩㩧〠※⁽瑨汭笠映湯⵴楳敺›〱┰※敨杩瑨›〱┰※慭杲湩戭瑯潴㩭ㄠ硰※慢正牧畯摮挭汯牯›䔣䔴䙄㬰素戠摯⁹⁻潦瑮昭浡汩㩹∠界楣慤䜠慲摮≥‬敖摲湡ⱡ䠠汥敶楴慣‬牁慩ⱬ猠湡⵳敳楲㭦挠汯牯›㔣㘳㠴㬲戠捡杫潲湵㩤⌠㑅䑅う※潦瑮猭穩㩥㘠⸲┵※慭杲湩›㬰素愠氺湩Ⱬ愠愺瑣癩ⱥ愠瘺獩瑩摥笠挠汯牯›〣㘰㤶㬹琠硥⵴敤潣慲楴湯›潮敮※⁽㩡潨敶⁲⁻潣潬㩲⌠䑄㤶〰※整瑸搭捥牯瑡潩㩮甠摮牥楬敮※⁽眣慲⁰⁻慰摤湩㩧〠㈠瀰⁸㔱硰㈠瀰㭸洠湩眭摩桴›ㄶ瀵㭸素⌠慰敧栭慥敤⁲⁻整瑸愭楬湧›楲桧㭴栠楥桧㩴㐠瀰㭸素⌠慰敧昭潯整⁲⁻汣慥㩲戠瑯㭨映湯⵴楳敺›攱㭭琠硥⵴污杩㩮挠湥整㭲素⸠慰敮⁻慭杲湩›瀴⁸㬰戠捡杫潲湵ⵤ潣潬㩲⌠䙆䙆䙆※潢摲牥›潳楬⁤瀱⁸⌠㥁㡂㉃※⁽攣牲牯慰敧⌠慰敧栭慥敤⁲⁡⁻潦瑮眭楥桧㩴戠汯㭤氠湩ⵥ敨杩瑨›收㭭素⌠牥潲灲条⁥挣湯整瑮笠瀠摡楤杮›〱硰※⁽攣牲牯慰敧⌠潣瑮湥⁴ㅨ笠氠湩ⵥ敨杩瑨›⸱攲㭭洠牡楧⵮潢瑴浯›㬰挠汯牯›䐣う㔷㭃素⌠牥潲灲条⁥挣湯整瑮搠癩笠洠牡楧⵮潴㩰㈠瀰㭸洠牡楧⵮潢瑴浯›瀵㭸戠牯敤⵲潢瑴浯›瀱⁸潳楬⁤䌣䍃䍃㭃瀠摡楤杮戭瑯潴㩭㔠硰※潣潬㩲⌠㌳㌳㌳※潦瑮›潢摬ㄠ㈮浥∠界楣慤䜠慲摮≥‬牁慩ⱬ䠠汥敶楴慣‬慳獮猭牥晩※整瑸搭捥牯瑡潩㩮渠湯㭥氠湩ⵥ敨杩瑨›㈱┰※整瑸愭楬湧›敬瑦※⁽⼊‪嵝‾⼪㰊猯祴敬㰾栯慥㹤戼摯⁹摩∽牥潲灲条≥㰾楤⁶摩∽牷灡㸢㰉楤⁶摩∽慰敧栭慥敤≲ा㰉⁡牨晥∽⼮㸢敒潴牵敮⁲ꃃ氠胢榙摮硥搠⁵潦畲㱭愯ा⼼楤㹶㰉楤⁶摩∽捡≰ा搼癩挠慬獳∽慰敮≬ा㰉楤⁶摩∽潣瑮湥≴ाउ格㸱牅敲牵朠꧃썮犩污㱥栯㸱उ㰉楤㹶整灭慬整㸭瑟汰江慯彤楦敬⤨›楆敬⸠猯祴敬⽳䵥穵⽡整灭慬整瀯牯慴⽬潰瑲污扟摯⹹瑨汭搠敯⁳潮⁴硥獩⁴牯椠⁳浥瑰㱹搯癩㰾㹰潃瑮捡整⁺馀摡業楮瑳慲整牵搠⁵潦畲畯氠⁥敷浢獡整㩲㰠⁡牨晥∽慭汩潴洺硡浩⹥慬潰杵䁥潨浴楡⹬牦㸢慭楸敭氮灡畯敧桀瑯慭汩昮㱲愯㰾瀯ा㰉搯癩ा⼼楤㹶㰉搯癩ा搼癩椠㵤瀢条ⵥ潦瑯牥㸢उ潐敷敲⁤祢瀠灨䉂☠潣祰※〲〰‬〲㈰‬〲㔰‬〲㜰㰠⁡牨晥∽瑨灴⼺眯睷瀮灨扢挮浯∯瀾灨䉂䜠潲灵⼼㹡㰉搯癩㰾搯癩㰾戯摯㹹⼼瑨汭

Voilà, ce que ça me met quand je veux accéder à mon portail ( sur un fond blanc ) comme ce message

Ou est l'erreur dans mon installation ?
Grimatahoh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 29 Juin 2009 à 07:27

Salut,

est-ce que tes fichiers langues sont bien encodés en utf-8 sans bom, car ceux de l'archive ne le sont pas ;).
Une fois installé, est-ce que tu as supprimé le fichier install_portal.php, est- ce que tu as bien rafraîchi le style et vidé le cache ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Grimatahoh » 30 Juin 2009 à 21:28

Bonjour,

Merci tout d'abord pour les petites astuces, j'en suis arrivé là : http://distorsion-guilde.fr/forum/portal.php

Tout est mal disposé, et il y a encore des erreurs, comment faire ?

Amicalement
Grimatahoh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 01 Juil 2009 à 07:54

Qu'est-ce que tu entends par "mal disposé" ?
As-tu vérifié l'encodage des fichiers langues ?
Où as-tu récupéré la traduction sur le site officiel ? Ce message, je suppose vu les caractères "bizarres" qui s'affichent ?

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Grimatahoh » 01 Juil 2009 à 17:31

Salut,

Les erreurs par exemple :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3760: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /language/fr/portal.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /language/fr/portal.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3763: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /language/fr/portal.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /language/fr/portal.php:1

En haut du portail, et les modules qui se chevauchent ( et le portail pas centré, comme le forum par exemple )

Amicalement

EDIT : C'est bien en UTF-8, mais je ne sais pas si c'est en bom, et ni savoir comment faire pour savoir ;)
Grimatahoh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 02 Juil 2009 à 07:21

Si tu utilises notepad++, cette image t'aidera à trouver où tu dois regarder pour vérifier ;).
Image

Par contre, en ce qui concerne l'affichage, cela a changé depuis hier, car à part le message d'erreur et la police qui était trop grande, le reste (forum/portail centré, bloc) était correct :P.
Je vais voir si j'ai le temps de faire des tests en local, mais je ne garantie rien.

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message