[Réglé] [Formulaire de présentation 0.0.1] Rendre obligatoire

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des MODs de phpBB-fr.com

Merci de mettre le titre du MOD ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom du mod + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement du MOD est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des MODs n'est autorisée.

[Réglé] [Formulaire de présentation 0.0.1] Rendre obligatoire

Messagepar didou116 » 23 Jan 2009 à 20:17

Bonjour :D

J'avais déjà posté à ce sujet il y a quelques temps mais je reposte au bon endroit cette fois-ci parce que j'ai toujours le même souci :mrgreen:

Voilà l'astuce de Dakin Quelia pour obliger les membres ayant 0 messages à se présenter avant de pouvoir poster dans le reste du forum :

Dakin Quelia a écrit:Ensuite, si tu veux que tous les nouveaux (qui ont donc 0 message postent obligatoirement la présentation), fais ceci:

Ouvre le fichier posting.php

Cherche:

Code: Tout sélectionner
$lastclick    = request_var('lastclick', 0);           

Après, ajoute:

$zeropost    = $user->data['user_posts'];           

Cherche:

$current_time = time();           

Avant, ajoute:

if ( $zeropost == 0 )
{
 redirect(append_sid("{$phpbb_root_path}viewforum.$phpEx?f=3"));
}

Tu dois changer l'id 3 par celui utilisé par le forum pour les présentations. :)

Dés lors, le membre lorsqu'il essayera de faire un nouveau sujet ou bien de répondre à un sujet existant, il sera renvoyé au forum Présentation et ne pourra répondre que là. ;)

Attention, cela ne fonctionne que pour les nouveaux membres dont le compteur est à zéro. Les anciens qui ont outrepassé ce point ne seront pas soumis à cela.

A bientôt,

Sauf que... apparemment ça marche pour tous ceux qui l'essaient mais pas pour moi :roll:

La redirection fonctionne bel et bien. Ya pas de souci pour ça. Chaque membre ayant 0 messages se voit redirigé vers mon forum de présentation dès qu'il essaie de poster autre part.
Le bug, c'est que même lorsqu'on essaie de cliquer sur "Nouveau" dans la catégorie de présentation (donc a priori dans l'unique forum où c'est autorisé de poster quand on a 0 messages), ben ça redirige encore sur le forum de présentation. Du coup c'est sans fin :mrgreen:

Impossible de poster un message de présentation puisque ça renvoie sans cesse au forum de présentation sans pouvoir poster dedans :lol:

Alors je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne me fait ça qu'à moi :mrgreen: Pourtant j'ai tout suivi à la lettre... alors pourquoi mon forum fait des siennes :roll:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :mrgreen:
Modifié en dernier par didou116 le 23 Jan 2009 à 23:32, modifié 1 fois.
didou116
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Présentation obligatoire

Messagepar Dakin Quelia » 23 Jan 2009 à 20:25

Bonjour,

On va procéder autrement alors.

Fais ceci:

if ( $zeropost == )
{

redirect(append_sid("{$phpbb_root_path}posting.$phpEx"'mode=post&f=44'));
}  

A tester, bien sûr. Tu changes 44 par l'id de ton forum. ;)

A bientôt,
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar didou116 » 23 Jan 2009 à 20:36

Hum, ça ne fonctionne pas non plus.

En fait ça marche même moins bien maintenant puisque la redirection ne marche plus si je mets ce code à la place de celui indiqué dans le premier post :mrgreen:

Et il est toujours impossible de poster où que ce soit : soit en réponse à un message, soit sur un nouveau post de présentation ;)

En tout cas merci de votre intérêt, Dakin Quelia ;)
didou116
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 23 Jan 2009 à 20:40

En même temps, j'ai vu que tu avais déjà publié donc cela ne peut pas fonctionné.

L'astuce donnée ne fonctionnait que pour ceux n'ayant rien publié, miss. ;)
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar didou116 » 23 Jan 2009 à 20:42

Je sais bien ;)

J'ai un compte Test à 0 message pour faire les essais ;)
didou116
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Ariaswari » 23 Jan 2009 à 21:57

Bonsoir,

Il faut que ce code s'exécute seulement si l'utilisateur n'est pas dans le forum de présentation, sinon, c'est sans fin. Si l'utilisateur a 0 message, et qu'il veut poster quelque chose, il sera redirigé vers le forum ayant l'ID 44, sauf si on exclut ce forum dans la condition si :)
if ($zeropost == 0 && $forum_id != 44)
{
 redirect(append_sid("{$phpbb_root_path}posting.$phpEx", 'mode=post&f=44'));
}

De plus, sous chrome/firefox, si on n'exclut pas un forum, cela donnera une erreur de type :
Cette page Web présente une boucle de redirection.
Modifié en dernier par Ariaswari le 23 Jan 2009 à 21:59, modifié 1 fois.
Ancien supporter
« Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir (Henri Poincaré) »
Ariaswari
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Dakin Quelia » 23 Jan 2009 à 21:59

Bien vu, Ariaswari. ;)
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar didou116 » 23 Jan 2009 à 22:55

Tout d'abord, merci pour ton intérêt Ariaswari ;)

Je viens d'essayer avec ton astuce et ça fonctionne mieux, en effet ;)

Mais :mrgreen: Je ne suis pas encore totalement satisfaite :oops:

Avec ce code... quand un utilisateur a 0 messages et qu'il veut poster ailleurs sur le forum, il est automatiquement redirigé vers le forum de présentation, mais directement dans la création d'un nouveau post de présentation.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais en gros, si j'ai 0 message et que je veux répondre à n'importe quel sujet sur le forum. Je clique sur "Répondre" dans un topic et je me retrouve directement sur la page qui serait celle si j'avais cliqué sur "Nouveau" dans le forum de présentation.

Ca pourrait être bien. Mais... connaissant trop bien les utilisateurs qui ne lisent rien... je suis persuadée que la plupart de ceux qui seront confrontés à ça écriront dans leur post ce qu'ils pensent être une réponse au sujet qu'ils visitaient avant de cliquer sur "Répondre".

Du coup... leur post ne sera en rien un post de présentation. Ca sera juste un post sorti de nulle part qui fera office de post de présentation et bon, c'est pas terrible du coup.

Par contre, si je combine votre astuce à celle de départ :

if ($zeropost == 0 && $forum_id != 4)
{
 redirect(append_sid("{$phpbb_root_path}viewforum.$phpEx?f=4"));
}  

Là j'obtiens quelque chose de plus proche de ce que je recherche : lorsqu'il veut poster un message sur le forum, le nouveau membre est automatiquement redirigé vers la section "Présentation des nouveaux membres", mais pas directement dans un nouveau message. Ce qui rend le message plus clair à mon avis et qui évite les confusions comme celle que j'ai pu évoquer précédemment ;)

Et avec cette astuce, en effet : il est possible de poster dans la section de Présentation mais pas dans les autres ;)

Donc c'est une très bonne chose ;)

J'ai juste un petit bémol à apporter :mrgreen:
Il y a un moyen de détourner l'astuce donnée, quel que soit le code utilisé : en effet, ce code empêche simplement de poster sur le reste du forum tant que l'utilisateur a 0 message et qu'il n'a pas posté dans le forum de présentation. La nuance, c'est qu'il ne différencie pas où est posté le message dans le forum de présentation. Ce qui fait que, par exemple, si un nouveau membre répond d'abord au post de présentation d'un autre membre avant de se créer son propre post... son compteur passe à 1 message, et du coup il peut poster n'importe où sur le forum sans avoir à créer son propre post de présentation...

Je ne sais pas si je suis claire :mrgreen:

Bref... quand j'étais encore sur phpBB2, il existait un MOD qui permettait de bloquer toute réponse sur les autres catégories du forum tant que l'utilisateur n'avait pas créé lui-même un post de présentation. En gros, même s'il répondait d'abord à un post de présentation d'un autre membre, ça l'empêchait toujours de poster sur le reste du forum tant qu'un post n'avait pas été créé par lui-même dans le forum de présentation.

Enfin bon, pour l'instant je pense que je me contenterai de votre astuce, qui m'avance déjà beaucoup :D (d'ailleurs merci beaucoup à Dakin Quelia et Ariaswari pour votre coopération qui m'a été d'un grand secours là-dessus ;))... Mais je voulais juste signaler le moyen de contourner l'astuce, si jamais ça pouvait donner à quelqu'un l'idée de refaire un MOD proche de celui qui était dispo sous phpBB2, et qui permettait de bloquer les réponses sur les autres forums tant que le nouveau membre n'avait pas créé de post de présentation à proprement parler ;)

Merci encore ;)
didou116
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 23 Jan 2009 à 23:00

Alors, cette astuce avait été faite juste pour obliger les membres à se présenter. ;)

Si tu veux qu'ils postent n'importe où, alors, tu ne mets pas. ;)
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar didou116 » 23 Jan 2009 à 23:20

:?: Je ne comprends pas trop ce que vous dites?

Je sais bien que cette astuce était faite pour obliger les membres à se présenter. C'est d'ailleurs ce que je recherche.
Je tenais juste à dire que ça n'était pas une vraie obligation puisqu'à partir du moment où un post est créé dans le forum de présentation (que ce soit en répondant à un post de présentation d'un autre membre ou en créant soi-même un post de présentation), ça débloque l'accès au reste du forum. Donc, par exemple, si un utilisateur répond d'abord à un message de présentation d'un autre membre, il pourra ensuite poster n'importe où sur le forum sans avoir pour autant créé de post de présentation pour lui! C'est ça le bémol que je voulais souligner dans l'astuce donnée...

Parce que l'astuce ne "vérifie" pas (pardonnez mon jargon de newbie :mrgreen: ) si l'utilisateur crée réellement un post de présentation dans le forum approprié, mais seulement s'il poste dans ce forum (où que ce soit sans distinction)

;)
didou116
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 23 Jan 2009 à 23:22

C'est ce que fera, sans doute, le mod un jour mais pour l'instant! C'était une alternative. ;)
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar didou116 » 23 Jan 2009 à 23:32

Oui, je le sais bien et je vous remercie de votre aide pour cette alternative qui m'avance déjà beaucoup ;)

C'est pour cette raison que j'avais écrit ça :

Enfin bon, pour l'instant je pense que je me contenterai de votre astuce, qui m'avance déjà beaucoup :D (d'ailleurs merci beaucoup à Dakin Quelia et Ariaswari pour votre coopération qui m'a été d'un grand secours là-dessus ;))... Mais je voulais juste signaler le moyen de contourner l'astuce, si jamais ça pouvait donner à quelqu'un l'idée de refaire un MOD proche de celui qui était dispo sous phpBB2 [...]

;)

Donc, encore une fois... Merci pour cette alternative, qui me servira déjà bien en attendant le développement du MOD à proprement parler, qui permettra (je l'espère :D), de bloquer la réponse aux autres posts tant qu'un topic de présentation n'aura pas été créé par le nouveau membre lui-même ;)
Enfin, je commence déjà par espérer que ce MOD sera développé un jour :lol:

Voili voilou, merci encore à vous pour votre aide, et bon week-end ;)
didou116
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Ariaswari » 23 Jan 2009 à 23:42

Je propose donc, pour palier à ce problème, ce code :

if (($mode == 'reply' || ($mode == 'post' && $forum_id != 4)) && $user->data['user_posts'] == 0)
{
 redirect(append_sid("{$phpbb_root_path}viewforum.$phpEx", 'f=4'));
}

Si on répond à un message ou qu'on poste un nouveau sujet et que le forum n'est pas celui de présentation et qu'on a 0 message alors on est redirigé vers le forum de présentation.

Ce qui correspond à ceci, on peut enlever une parenthèse, et remplacer $user->data['user_posts'] par la variable $zeropost :
if (($mode == 'reply' || $mode == 'post' && $forum_id != 4) && $zeropost == 0)
{
 redirect(append_sid("{$phpbb_root_path}viewforum.$phpEx", 'f=4'));

Ce code oblige donc dans tous les cas la présentation :)

On pourrait même rajouter le mode "quote", qui est une réponse en citation ce qui donnerait :
(($mode == 'reply' || $mode == 'quote' || $mode == 'post' && $forum_id != 4) && $zeropost == 0)
Modifié en dernier par Ariaswari le 23 Jan 2009 à 23:53, modifié 1 fois.
Ancien supporter
« Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir (Henri Poincaré) »
Ariaswari

Messagepar Dakin Quelia » 23 Jan 2009 à 23:48

Attention, l'ami:

if (($mode == 'reply' || $mode == 'post' && $forum_id != 4) && $zeropost == 0)
{

redirect(append_sid("{$phpbb_root_path}viewforum.$phpEx"'f=4'));

:wink:
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Ariaswari » 23 Jan 2009 à 23:55

Oula, j'ai perdu je sais pas où le guillemet dans mon dernier code, merci beaucoup ;)
Ancien supporter
Ariaswari

Suivante

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message