knowledge base mod

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

Re: knowledge base mod

Messagepar Bruno36 » 16 Sep 2008 à 10:17

Bonjour!

J'utilise la 0.2.9
J'ai que 3 module
Image
Image
Bruno36
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar majordome » 16 Sep 2008 à 16:24

Tu as fait une mise à jour de la 0.2.8 vers la 0.2.9 ou bien tu as installé directement la 0.2.9 ?
Il te manque 3 modules mais ceux-ci se rajoutent dans la gestion des modules du panneau de modération.
Lu et approuvé, certifié sincère et véritable, pour valoir ce que de droit...
Maj'
majordome
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Bruno36 » 16 Sep 2008 à 18:10

J'ai installer que la 0.2.9 et elle me propose que 3 module pas 6
Donc si je comprend bien la version 0.2.9 n'est pas complète ??
Bruno36
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar majordome » 16 Sep 2008 à 19:00

C'est tout simplement que tu n'as installé que les 3 modules du panneau d'administration.
Dans l'onglet SYSTEME, choisis ensuite sur le côté gauche GESTION DE MODULE - PANNEAU DE MODERATION
puis tu procèdes à l'installation de trois nouveaux modules qui apparaitront dans le menu déroulant (et qui ne porteront pas le même nom que les autres).

Ensuite, il ne faudra pas oublier de modifier les permissions des utilisateurs (y compris l'admin) pour pouvoir agir dans la Base de Connaissance.

Puis, ensuite il suffit d'aller dans Panneau de Modération sur l'index du forum pour pouvoir accéder aux commandes de modération (dont la publication d'articles).
Maj'
majordome
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Bruno36 » 16 Sep 2008 à 19:38

C'est bon les modules sont installé, par contre quand je vais dans le panneau de modération il n'y a aucun des articles que j'ai crée donc impossible a valider :shock:
Bruno36
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar majordome » 16 Sep 2008 à 19:43

As tu réglé tes propres permissions ?
Maj'
majordome
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Bruno36 » 16 Sep 2008 à 20:10

Pourtant je suis administrateur :shock:
Bruno36
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar majordome » 16 Sep 2008 à 20:46

Oui, je sais, çà peut paraitre idiot, mais si tu vérifie tes permissions individuelles tu auras la surprise de constater que tu n'as aucune permission sur la base de connaissance. Il faut les activer.
Maj'
majordome
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Bruno36 » 22 Sep 2008 à 08:39

je vais finir par péter un plomb moi, rien ne fonctionne :shock: sur les 3 module d'administration activer 1 seul est visible dans l'administration.
Sur les 3 module de modération activer 1 seul aussi est visible.

J'ai donc refait une installation complète d'un forum vierge et le problème persiste toujours, tous les modules que j'installe reste invisible

Exemple:
1) j'ai envoyer et modifier les fichier demandés pour l'installation du mode Knowledge Base puis tous envoyer sur le ftp.

2) Puis dans Panneau d’administration>>>Système>>>Gestion de modules>>>Panneau D'administration j'ai crée une nouvelle catégorie Mode que j'ai activer.
Image

3) Dans la nouvelle catégorie Mode crée j'ai ajouter et activer les 3 modules du mode Catégories + Configuration + Types d'article
Image

4) résulta la catégorie Mode que j'ai crée est invisible dans l'acp.
Image

5) Je me suis dit si je crée directement les modules dans Panneau d’administration>>>Système>>>Gestion de modules>>>Panneau D'administration sans crée de catégorie.
Image

6) Le resulta est le meme, les modules crée reste invisible
Image

J'ai ce probleme avec tous les modes que je veut installer

Voici un forum de teste que j'ai crée, http://forum.scooter-chinois-4t.com/ si un modo ou un administrateur pouvais faire un essaie, je lui donne le login et passe pour testé par mp..
Bruno36
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Bruno36 » 11 Oct 2008 à 08:42

UP
Bruno36
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar xrondoudou » 15 Oct 2008 à 10:55

Bonjour,
Je rencontre un problème pour l'approbation d'un article.
J'ai positionner les droits (pour l'instant, c'est un forum de tests, donc je suis seul utilisateur/admin), j'arrive bien a cré des articles (qui passe en The article has been submitted and will be released to the Knowledge Base after being reviewed.)
Cependant que je vais sur l'index du forum, je clique sur [Panneau de modération], j'ai un nouvel onglet "Overview" mais quand je clique dessus, je ne voit rien du tout.
J'ai ajouté les 3 modules au panneau de modération mais je voit qu'un seul onglet. Est ce normal du fait que je n'ai aucun article pour l'instant ?
Est ce bien dans "Overview" pour l'approbation d'un article ?
Peut on dire qu'un utilisateur (admin par exemple) verra ses articles toujours approuvés par défaut ?
Merci d'avance
xrondoudou
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar blitztrading » 23 Nov 2008 à 19:19

J'ai exactement le même pb, comment faire pour que les modules apparaissent sur l'ACP (j'ai installé, activé, mis les permissions, vidé le cache ... mais rien)

J'ai installé la 0.29 et tourne sur phpbb 3.02

Bruno36 a écrit:je vais finir par péter un plomb moi, rien ne fonctionne :shock: sur les 3 module d'administration activer 1 seul est visible dans l'administration.
Sur les 3 module de modération activer 1 seul aussi est visible.

J'ai donc refait une installation complète d'un forum vierge et le problème persiste toujours, tous les modules que j'installe reste invisible

Exemple:
1) j'ai envoyer et modifier les fichier demandés pour l'installation du mode Knowledge Base puis tous envoyer sur le ftp.

2) Puis dans Panneau d’administration>>>Système>>>Gestion de modules>>>Panneau D'administration j'ai crée une nouvelle catégorie Mode que j'ai activer.
Image

3) Dans la nouvelle catégorie Mode crée j'ai ajouter et activer les 3 modules du mode Catégories + Configuration + Types d'article
Image

4) résulta la catégorie Mode que j'ai crée est invisible dans l'acp.
Image

5) Je me suis dit si je crée directement les modules dans Panneau d’administration>>>Système>>>Gestion de modules>>>Panneau D'administration sans crée de catégorie.
Image

6) Le resulta est le meme, les modules crée reste invisible
Image

J'ai ce probleme avec tous les modes que je veut installer

Voici un forum de teste que j'ai crée, http://forum.scooter-chinois-4t.com/ si un modo ou un administrateur pouvais faire un essaie, je lui donne le login et passe pour testé par mp..
blitztrading
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Bruno36 » 28 Fév 2009 à 10:16

incroyable quand meme :twisted: le mod fonctionne très bien en local mes pas sur le net :roll:
mods-independants-base-phpbb3/sujet159730.html
Bruno36
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar dreamer2007 » 12 Mai 2009 à 23:52

Bonsoir, après plusieurs essais et recherches enfin je parviens à faire fonctionner ce mod :)

Je vais décrire ici les étapes une par une :wink: :

1. Télécharger la dernière version de mini knowledge (j'utilise la version 2.0.10 pour ce tuto);
2. faite un sauvgarde de vos fichiers, désactivez votre forum, sauvegarder votre bdd (avec mysqldumper + perl ça va être rapide :mrgreen: );
3. uploadez les fichiers se trouvant dans le dossier "root" dans le dossier racine de votre forum (cette version ne contient pas de fichier langue pour le français, faite simplement copier celui de la langue anglaise);
4. faites les modifications sur les fichiers indiqués dans install.xml (NB : replacer celui de language/en/common.php, par language/fr/common.php ) , puis uploader ces fichiers aussi (écraser les anciens sur le serveur);

dans language/fr/common.php vous devez recherche seulement :

Code: Tout sélectionner
'YOU_NO_NEW_PM'

et pas toute la ligne.

et vous pouvez replacer le titre de knowledge par ce que vous voulez :
Code: Tout sélectionner
'KNOWLEDGE_BASE'      => 'Knowledge Base',

5. maintenant la phase de création des tables, sur phpmyadmin, choisir la bdd de son forum, puis sur "sql" exécuter une à une les différents requêtes décrites dans le fichier d'installation en remplaçant "phpbb_" par le préfixe de votre bdd.

6. maintenant création des modules, panneau de configuration -> système -> panneau d'administration-> .Mods
- tapez en bas le titre de votre knowledge puis cliquez sur "créer un nouveau module", dans la page suivante, dans "Type de module:" laissez sur "Categorie" et cochez "oui" pour activer le module. validez.
- cliquez sur le nouveau module crée, dans la liste déroulante le sous groupe "categories" du groupe "knowledge base [acp_kb]" puis "cliquez sur ajouter un module".
- même chose avec "configuration" et "articles type"; et activez les trois modules.
7. ensuite dans panneau de configuration -> système -> panneau de modération ->En attente de modération, créer un nouveau module du même titre et de la même façon que celui du panneau d'administration. ajouter les trois modules de la même façon aussi.
9. faite vider le cache +++
8. maintenant allez sur .mods dans le panneau d'admin, vous devez avoir apparaître le panneau de configuration de knowledge, allez sur "categories" et ajouter votre première catégorie, ensuite : la ou il faut faire attention :

* allez sur "configuration" -> dans "User ID: " remplacer "2" par "0"
* allez sur panneau d'admin -> permissions -> Permissions globales -> modérateurs globaux -> Ajouter des utilisateurs -> ajouter votre pseudo -> sur la page suivante, cliquez sur "Permissions avancées" et activez tout sur knowledge.

vous pouvez maintenant tester en se rendant sur votre forum/knowledge
dreamer2007
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message