[WP-United] Problème d'accent sur phpBB3 [RC1]

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

[WP-United] Problème d'accent sur phpBB3 [RC1]

Messagepar the bees » 19 Déc 2007 à 17:11

ImageImage

Developpeur:www.WP-United.com
Démo:http://www.WP-United.com
Téléchargement:http://www.wp-united.com/downloads?id=2
Compatibilité:phpBB3.0.0

Voila j'ai installais ce mode,car integrer un CMS à PhpBB3 est parfait,j'en rêver depuis lomtemps!
L'installation c'est déroulé sans probléme,seulement voilà :mrgreen: quand je rédige un article j'ai dit petit probléme d'accent à cause de la base de donnée,comment arrangé ça :

http://www.thelibertines.fr/blogfor/blog.php?sid=0e6712d90a96aa6a1e324b1637b33fb4

Merci d'avance...

- Titre édité par Morgyanne -
Titre d'origine : WordPress pour PhpBB3 [RC1]
the bees
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: WordPress pour PhpBB3 [RC1]

Messagepar djtissman974 » 20 Déc 2007 à 18:35

C'est quoi un WordPress ?

Please
djtissman974
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar the bees » 21 Déc 2007 à 09:34

un propulseur de blog,tu peut y ajouter des page html...
the bees
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mani » 22 Déc 2007 à 01:53

ça a l'air cool... mais ton site a pas que ça comme problème... quelqu'un d'autre l'a installé ? :roll:
mani
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar lehaguet » 31 Déc 2007 à 16:55

mani a écrit: quelqu'un d'autre l'a installé ? :roll:

Bonjour,

Oui je viens de commencer une installation de l'ensemble :
http://modo.resoesitpa.org/
L'installation est assez facile, que cela soit pour WordPress (très très simple) ou le bridge (intégration d'un assistant dans l'admin de phpbb).
Par défaut, cela s'intègre très bien avec le style prosilver.

Je viens juste de commencer mais cela donne une bonne idée de la chose.
Je poursuivrais le développement après cette petite période de fête. Ensuite, je pense que je vais me pencher en priorité sur la traduction en français du bridge.

A bientôt
Dernière édition par lehaguet le 18 Fév 2008 à 23:01, édité 2 fois.
lehaguet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Nash » 31 Déc 2007 à 18:33

Ca a pas l'air mal comme substitut de portail, maintenant faut voir si ca prends pas trop de ressources...
Nash
Caporal Blutch

Messagepar axelom » 02 Jan 2008 à 23:43

Bonsoir à tous et à toute vous pouvez m'expliquer l'installation s'il vous plait ? Car c'est en anglais et je comprend pas trop.
Expliquez moi les grandes lignes ça m'avancera beaucoup ;).
axelom
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lehaguet » 03 Jan 2008 à 00:09

Avec un peu de patience, tu pourras te faire une installation en français.

Il y a quelques entrées dans le fichier common.php mais également 3 autres fichiers complet dont l'un contient 320 entrées ...

J'espère finir la traduction vendredi soir (et oui reprise du boulot demain pour moi).

Pour résumer l'installation, il y a quatre étapes :
1. tu installes un phpbb
2. tu installes WordPress (où tu veux),
3. tu installes le mod.
4. tu lances l'installation du mod. Là, c'est en Anglais. C'est ça que je suis en train de traduire.

A+
lehaguet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar axelom » 03 Jan 2008 à 00:20

Merci pour ta réponse très rapide. Alors le forum et le site wordpress je les ais déjà. Par contre je ne maitrise pas encore phpbb donc je sais pas comment installer du tout ce mod, ni où placer les fichiers pour installer un mod ect...
axelom
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar axelom » 03 Jan 2008 à 16:06

Alors j'ai suivis la documentation pour installer les Mods mais j'y arrive quand même pas. Je dois oublier quelque chose. Si quelqu'un l'a installé qu'il se manifeste s'il vous plait :)
Pouvez vous me dire comment l'installer je vous en supplit.
axelom
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lehaguet » 03 Jan 2008 à 18:35

Bonjour,

Inutile de supplier :wink: juste un peu de patience :)

Si tu as déjà phpbb3 et WordPress d'installer, il faut :
1. tu double cliques sur le fichier install.xml. Une page va s'ouvrir dans ton navigateur. Cela contient les instructions d'installation. Tu peux sélectionner la langue française dans le menu déroulant en haut à droite.
2. Tu appliques tout ce qui est écrit = charger certains fichiers sur ton hébergement, éditer d'autres fichiers pour ajouter ou modifier des lignes (n'oublie pas de sauvegarder au préalable les fichiers).
3. A la fin, il t'est demandé d'appliquer certaines actions toi même. Voici ce qui est dit :
Maintenant, réalisez les modifications pour les styles qui sont installés sur votre phpbb en suivant les instructions fournies dans le dossier /templates .
Après avoir effectué toutes les modifications, vous devez réaliser les étapes suivantes:
1. Exécutez le fichier wpu-install.php que vous avez copié sur le répertoire racine de phpBB, puis supprimez-le.
2. Assurez-vous que vous avez installé WordPress. Si vous avez besoin d'aide, consultez les instructions sur le WordPress Codex, ici: http://codex.wordpress.org/Installing_WordPress
3. Exécuter l'assistant d'installation (Setupe Wizard), sous l'onglet WP-United qui apparaît dans l'administration de phpbb.

La première phrase te signale que tu as d'autres modifications à réaliser. Tu trouveras, par exemple pour le style prosilver, les instructions dans le fichier prosilver.xml qui se trouvent dans le répertoire /template.
Ensuite, tu dois exécuter le fichier wpu-install.php. Là, c'est en Anglais. Je suis en train de faire la traduction.
Enfin, il faut aller dans le panneau d'administration pour configurer WP-United. Ici aussi, c'est en Anglais.

A bientôt
lehaguet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar axelom » 03 Jan 2008 à 21:35

Merci beaucoup, j'ai tout suivis à la lettre mais au moment où j'execute "wpu-install.php" j'ai ce message" Erreur générale
Language file wp-united.php couldn't be opened." Je vais m'arracher les cheveux c'est vraiment dur à installer ^^.
axelom
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar axelom » 03 Jan 2008 à 21:39

J'ai aussi ce message : "Fatal error: Language file wp-united.php couldn't be opened. in /mnt/140/sda/2/7/axelom/forum/includes/session.php on line 1741" lorsque je veux accéder à mon panneau d'administration
axelom
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lehaguet » 03 Jan 2008 à 21:51

Tu vas te faire remarquer par des modos de phpbb-fr à faire des posts à la suite comme ça : utilise le bouton "éditer" si tu as des infos à ajouter dans ton post.

Ton problème vient probablement du fait que tu as mis wp-united.php dans le répertoire /en/ (anglais), alors qu'il fallait que tu le mettes dans le répertoire /fr/ (= langage/fr/mods/).
lehaguet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar axelom » 03 Jan 2008 à 21:58

Pardon pour les doubles posts je n'en referais plus en effet ça marche, je vais essayer la suite en espérant y arriver, je vois enfin le bout de cette instal :D.
Merci en tout cas
axelom
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message