phpbb3 portal

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

phpbb3 portal

Messagepar djtissman974 » 16 Déc 2007 à 15:18

Bonjour à tous

J'ai telecharger phpbb3 portal sur http://www.phpbb3portal.com/ , le portail est pas mal sauf que pour le configurer le pige pas trop, j'ai jeté un oeil sur leur forum mais d'une je vois pas trop ou cherché vu que l'anglais c'est pas mon fort.

Apparement il se configure (bloc etc ...) ici bb3portal/config.php mais quand je veux y acceder j'ai ce message de free
"Erreur 403 - Refus de traitement de la requête"

Alors je sais pas comment faire, est ce que quelqu'un a pu configurer ce portail ? et comment ?

Merci d'avance.
djtissman974
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: phpbb3 portal

Messagepar ErnadoO » 16 Déc 2007 à 15:30

le fichier config.php est à ouvrir en local
ErnadoO

Messagepar djtissman974 » 16 Déc 2007 à 18:36

Merci bien, peux pratique la configuration n'empeche et surtout pas trop maniable par rapport a d'autre portail sur phpbb2 !!
Fin bon, j'espere qu'il sera etoffé :wink:
djtissman974
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ErnadoO » 16 Déc 2007 à 18:44

Prend la version 1.1.0b alors, elle intègre une administration du portaul.

En ce qui me concerne je sresterais sur la 1.0.3b que je vais encore modifier, afin d'avoir un portail vraiment léger :P
ErnadoO

Messagepar djtissman974 » 16 Déc 2007 à 18:50

La version 1.1 est encore en beta et en + je ne trouve meme pas le lien pour telecharger.
Je crois que je vais attendre un peu.
djtissman974
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ErnadoO » 16 Déc 2007 à 18:59

ErnadoO

Messagepar djtissman974 » 16 Déc 2007 à 19:07

merci a toi, je vais comme meme testé la version Beta

8)
djtissman974
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ff_martial » 17 Déc 2007 à 00:16

La version du portail phpBB3 ce site est, apparement, bien plus évolué. Elle pourrait géré tout ce qui concerne les modules (comme dans les version antérieur du portail). Je n'ai malheureusement pas pu le tester car il n'est pas en phase finale de développement (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...).
ff_martial
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ErnadoO » 17 Déc 2007 à 00:27

Tout le monde n'a pas besoin d'une uzine à gaz qui éxécute 70 requêtes par page
ErnadoO

Messagepar Chipeur » 17 Déc 2007 à 17:01

Hello,

Il est vrai que celui-ci est simple d'utilisation comme portal j'utilise la version 1.0.3 Officielle

Par contre je que je regrette c'est que les blocs coté gauche ne s' intégre pas sur le coté du forum comme le block Navigation , comme le fesais IMPORTAL

Alors je voudrais savoir si cela et possible ? l'anglais n'st pas mon truc non désolé
Merci de votre aide.
Mon status MSN : Image
Image
Chipeur
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Avertissements: 1

Messagepar lonithe1 » 19 Déc 2007 à 16:33

ff_martial a écrit:La version du portail phpBB3 ce site est, apparement, bien plus évolué. Elle pourrait géré tout ce qui concerne les modules (comme dans les version antérieur du portail). Je n'ai malheureusement pas pu le tester car il n'est pas en phase finale de développement (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...).

C'est moche...

J'ai allégé mon portail au mieux, en demandant aux membres ce qui était indispensable, et là il est léger, simple, et on a tout ce dont on a besoin :)

Je vois pas ce qu'il y a de "mieux" a avoir un portail blindé de conneries inutiles...
lonithe1
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar dreamparadox » 20 Déc 2007 à 21:55

j'ai une question, étant moi aussi interréssé à mettre un portal à mon forum.
Est il possible d'enlever des blocs, avec les différentes version de pspbb3 portal? Vous qui l'utilisez, pourriez vous nous donnez des retour d'expérience? :wink:
dreamparadox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 20 Déc 2007 à 22:06

Pour la dernière version oui ils sont activables/désactivables via l'admin; pour l'ancienne version il suffit d'editer le fichier template.

Apres, si tu veux des retours, il est certes trés léger mais le rare code php est assee crade (enfin ça les d'jeuns s'en foutent et n'en font qu'à leur tête), perso je m'en sers comme base pour la future structure de mon site (actuellement basé sur phpBB2):
Image

C'est encore en dev bien entendu
ErnadoO

Messagepar dreamparadox » 20 Déc 2007 à 22:32

merci ErnadoO pour cet avis.
Avrai dire, j'hésite réellement à mettre un portal et ce pour plusieurs raison:
- je n'ai pas besoin d'autant de gadget dans la page d'acceuil.
- ceux dispo pour phpbb3 sont soit pas encore stable, soit trop usine à gaz.
-J'aimerais quelque chose de vraiment différent, à la manière plutot de punportal.

Effectivement, je n'ai besoin que d'un header commun, un ou plusieurs menu à gauche, et le milieu pour afficher mes news qui seraient automatiquement poster dans le forum dans une section "news du site".
Pour ce faire, j'ai penser au SCRIPT DE NEWS, malheureusement pour moi, meme si c'est une bonne idée, je suis une nouille en code.
Ou alors, un mod "NEWS" qui permettrais cela, c'est à dire, afficher une page à l'index ou se trouverais les news, et ou ont pourraient les commenter dans le forums.

Mais j'y pense, est qu'il existe un mod ou un script qui permetrais cela à partir d'un blog tel que wordpress ou dotclear??? ça serait carrément génial! :D
dreamparadox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Saint-Pere » 21 Déc 2007 à 09:11

ErnadoO a écrit: perso je m'en sers comme base pour la future structure de mon site (actuellement basé sur phpBB2):
Image

C'est encore en dev bien entendu

je croyais que la série dead-zone était finie ?? tu continueras ce site/thème malgré tout ?
Malleo: le nouveau CMS des débutants : blogs, forums, pages web, wiki. Le tout conçu pour des débutants! Venez l'essayer et l'adopter ;)
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Suivante

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message