[SUPPORT] Post Control (v0.2.6)

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

- Plus aucun support n'est délivré pour phpBB2 depuis le 1er janvier 2009

[SUPPORT] Post Control (v0.2.6)

Messagepar sbourdon » 10 Mar 2006 à 17:02

• MOD Titre: Post Control.
  • MOD Version: 0.2.6
  • MOD Auteur: Ani' (Fred).
  • MOD Description: Ce mod permet d'empecher que le texte d'un post soit affiché si il n'a pas été validé par un modérateur ou un administrateur (ou si il a été invalidé par l'un d'eux). En attendant la validation, seul l'auteur du post, et bien sur les admin/modos pourront le lire.
  • Niveau d'installation: Intermédiaire.
  • Temps d'installation: 40 minutes.
  • Téléchargement: Post Control 0.2.6
  • Notes: Testé sur phpBB 2.0.17 - 2.0.22
    Non-compatible avec EasyMOD.
    Veuillez prendre note que tout MOD affichant les Forums/Messages sur de nouvelles pages (tel que subForums) ne sera évidemment pas compatible avec Post Control; vous devrez l'adapter vous-même.
    Les fichiers sont hébergés sur SaveFile.com, un service d'hébergement gratuit. De temps à autre, les serveurs peuvent être innaccessibles. Dans pareil cas, veuillez réessayer plus tard.
  • Add-ons:
    - Aviser les modos que des messages sont en attente de validation: http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_912603.html#912603
    - Afficher le nombre de messages en attente de validation dans le menu du Forum: http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_866406.html#866406
Il s'agit d'une version corrigée du MOD réalisé par Ani' et abandonné depuis. Tous les bogues connus ont été éliminés grâce à l'expertise des membres des communautés phpBB.

Je m'y connais peu en php (je n'ai pratiquement fait que rassembler les correctifs), mais cela me fait plaisir d'offrir ce MOD qui n'était plus disponible par ici! J'espère seulement que si des bogues devaient survenir, les experts en php voudront bien partager leur savoir-faire! :wink:

Alors si vous désirez vous impliquer dans l'amélioration de ce MOD, n'hésitez pas à vous exprimer! :)

P.S.: Je ne suis pas expert en php alors ne m'envoyez pas de demande de support par MP!
Modifié en dernier par sbourdon le 12 Avr 2007 à 12:18, modifié 12 fois.
sbourdon
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar vcloclo1 » 10 Mar 2006 à 19:59

Bon j'ai installer la mise a jours, car moi j'utilisai la version 0.24, donc je te dis si ya d'autre bug.

Beau travail a vous
vcloclo1
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar vcloclo1 » 11 Mar 2006 à 19:50

Salut,

Juste ce message pour proposé une petite amélioration au mod.

Quand un sujet et en attente de validation, dans le forum on vois en titre de sujet:

Sujet en attente de validation => vu par membres

TITRE SUJET (Non-validé) => vu par admin

Et quand on ait sur l'index du forum dans la colonne "Derniers Messages"

Tous le monde vois le titre du sujet, alors qu'il n'est pas valider.

Sa serai donc bien de faire en sort que le titre soit aussi caché par une phrase comme dans le forum.

Voilou :wink:

Pour info, testé sur version 2.0.19 vu que sa été testé sur 2.0.17
vcloclo1
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar sbourdon » 11 Mar 2006 à 20:13

vcloclo1 a écrit:Salut,

Juste ce message pour proposé une petite amélioration au mod.

Quand un sujet et en attente de validation, dans le forum on vois en titre de sujet:

Sujet en attente de validation => vu par membres

TITRE SUJET (Non-validé) => vu par admin

Et quand on ait sur l'index du forum dans la colonne "Derniers Messages"

Tous le monde vois le titre du sujet, alors qu'il n'est pas valider.

Sa serai donc bien de faire en sort que le titre soit aussi caché par une phrase comme dans le forum.

Voilou :wink:

Pour info, testé sur version 2.0.19 vu que sa été testé sur 2.0.17

Bonjour,

La colonne "Derniers messages" d'une installation par défaut d'un forum phpBB n'affiche que la date et le nom d'utilisateur de l'auteur du dernier post. Faites-vous référence à un portail ou quelque chose du genre?

Merci!

P.S.: Pas d'autres bogues de découvert? Et ceux qui existaient dans la version 0.2.4 sont bel et bien corrigés sur votre forum?
sbourdon
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar vcloclo1 » 11 Mar 2006 à 22:16

Je n'est pas de portail, par contre j'ai "Pseudo sub forum". Donc peu être que c'est lui qui affiche.

Donc par rapport a la version que j'avais, apparemment je n'est plus de bug. Je test plus longtemps et je te dis sa.

Par contre je crois qui ya un petit bug encore par rapport au sous forum. Mais rien de sur, je test encore.

As tu alors une solution pour caché le titre comme je t'es dis dans le premier message ?

Merci

PS: Ta vraiment fait du beau boulot, depuis le temps que j'attendais une nouvelle version pour corriger ces modi bug :wink:
vcloclo1
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar sbourdon » 12 Mar 2006 à 05:46

En effet, cela semble être Pseudo sub-forums qui affiche le titre des messages non-validés. Comme je ne connais pas ce MOD, il m'est difficile de t'aider à ce sujet; si je commence à essayer de rendre Post Control compatible avec tous les autres, je ne verrai jamais la fin!

Je ne promets rien mais si j'ai quelques instants, j'y jetterai un oeil!

P.S.: On parle bien de ce MOD?: http://forum.phpbb.biz/viewtopic_95948.html
sbourdon
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar vcloclo1 » 12 Mar 2006 à 12:50

sbourdon a écrit:En effet, cela semble être Pseudo sub-forums qui affiche le titre des messages non-validés. Comme je ne connais pas ce MOD, il m'est difficile de t'aider à ce sujet; si je commence à essayer de rendre Post Control compatible avec tous les autres, je ne verrai jamais la fin!

Je ne promets rien mais si j'ai quelques instants, j'y jetterai un oeil!

P.S.: On parle bien de ce MOD?: http://forum.phpbb.biz/viewtopic_95948.html

Oui c'est bien ca !!

par contre ta pas un code a me donner pour une petite modif ?

Je peu te donner un fichier que ta besoin si faut, moi les modif sont faite, les deux mod sont installer. Donc sa te permet de voir sans installer.

Merci
vcloclo1
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar sbourdon » 12 Mar 2006 à 16:32

Désolé, je viens d'essayer de trouver pendant plus de 60 minutes, mais sans succès. :(

Peut-être une autre fois...
sbourdon
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar MGD » 12 Mar 2006 à 16:45

sbourdon a écrit:Désolé, je viens d'essayer de trouver pendant plus de 60 minutes, mais sans succès. :(

Peut-être une autre fois...

Vachement sympa comme support :roll:

Quand on décide de reprendre le travail de quelqu'un, on doit aussi savoir en assurer le support.

La compatibilté avec certains mods est une étape obligatoire, surtout dans ce genre de cas
C'est à toi de bosser dessus et pas laisser les utilisateurs se débrouiller

Et il y a toujours une solution

@+ ;)
MGD
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar vcloclo1 » 12 Mar 2006 à 16:46

Tien moi au jus,

Pour info j'ai plus 100 mod sur mon forum, et ya pas de problèmes de compatibilité avec "Post control" (donc bon boulot :wink: ).

Si tu veux la liste des mod qui sont compatible, dis le moi. Au moins du vois que "Post control" et valide avec tous le reste.

bon a part bien sur "Pseudo sub forum" qui en cours de test.
vcloclo1
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar sbourdon » 12 Mar 2006 à 18:17

MGD a écrit:Vachement sympa comme support :roll:

Quand on décide de reprendre le travail de quelqu'un, on doit aussi savoir en assurer le support.

Dans ce cas, une petite précision s'impose...

N'étant pas programmeur mais plutôt débutant en la matière, c'est avec l'expertise d'autres utilisateurs (tel que spitfire pat) que j'ai pu rassembler les correctifs nécessaires au bon fonctionnement de Post Control.

J'y ai bien sûr ajouté mon grain de sel (tel qu'ajouté la traduction anglaise, corrigé le fichier d'installation et uniformisé le template avec subSilver), mais tout le mérite revient à Ani', l'auteur original de ce MOD. Je désire simplement partager ce que j'ai trouvé avec la communauté, et rendre ce MOD accessible à tous de nouveau (puisque phpbbfrance.org est inaccessible depuis janvier dernier et que le post d'Ani' est disparu de phpbb-fr.com depuis le transfert de son MOD sur phpbbfrance.org...).

Je veux bien, dans la mesure du possible, aider les gens qui pourraient rencontrer des difficultés avec ce MOD; cependant, puisque tout MOD qui affiche le titre ou le texte des derniers Posts publiés devra être adapté pour être compatible avec Post Control, cela représenterait un travail de Titan que de vouloir les adapter tous au MOD d'Ani'...

En ce qui concerne le bogue de vcloclo1, je communiquerai avec lui par MP et, lorsque nous aurons trouvé la solution, nous la posterons ici. De cette façon, les gens pourront s'en inspirer afin d'adapter leurs MODs à Post Control! ;)
sbourdon
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar MGD » 12 Mar 2006 à 18:27

De ta précision, j'aimerai savoir une chose

As tu demandé à ani' l'autorisation de reprendre son travail ?

Je connais le point de vue d'ani' sur ce sujet (vu que je lui ai demandé) mais je te demande à toi, afin que tout le monde le sache ;)

La compatibilité avec un autre mod doit etre réalisé par toi vu que tu reprends le mod

On te demande pas d'adapter tous les mods à celui la, juste un mod

Donc ce n'est pas un travail de Titan, c'est un travail d'auteur de mod.

MOD Auteurs: Ani' (Fred) & sbourdon.

C'est donc ton boulot de le faire vu que tu as repris le dévellopement de ce mod.

Pense à une chose, si la on te demande de le rendre compatible, la prochaine question pourra etre l'ajout de nouvelle fonction.
Tu vas pas dire "je sais pas faire". Tu vas cherche vu que c'est toi qui le dévellope. Donc c'est la meme pour le rendre compatble avec un (et pas tous) mod

@+ ;)
MGD
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar sbourdon » 12 Mar 2006 à 21:04

Pour l'autorisation d'Ani', voilà:

Le 24/02/06, sbourdon a écrit :
Bonjour Ani',

Avec ton accord, j'aimerais publier la version 0.2.4 de Post Control. Il
s'agit d'une version qui inclus des corrections de bugs, quelques
modifications au niveau du template, sa traduction en anglais de même que
plusieurs petits correctifs du fichier d'installation.

Puisque ta licence stipule que "Vous n'êtes pas autorisé à modifier ce MOD
(excepté pour un usage privé sur votre forum) ou à le redistribuer sans
l'accord explicite de l'auteur", voilà pourquoi je communique avec toi. Par
la même occasion, serais-tu d'accord pour passer cette license au format
Open Source?

Le fichier d'installation de cette nouvelle version est joint à ce message,
si cela t'intéresse d'y jeter un oeil.

J'attends de tes nouvelles!
Merci!

----------

Salut,

Oui bien sur, la license n'est plus d'actualité ^^
j'ai abandonné le développement du MOD, comme tu le sais, et n'importe qui est désormais libre d'utiliser le code, de le distribuer, ou même d'en tapisser sa chambre :p

donc vas-y sans inquiétude ;)

(ceci dit, mais tu fais comme tu veux, si tu décidsais de ne pas le distribuer sur phpbb-fr.org, ça serait cool :p)

Et si tu pouvais me donner une adresse de téléchargement quand il sera disponnible, ça serait gentil :)

Bon week-end,
Ani'

En terminant, je répète que je vais faire mon possible pour aider vcloclo1, mais que je ne désirais que publier une version corrigée de ce MOD afin que d'autres puissent en profiter (je n'ai pas repris le développement de ce MOD; je n'ai fait que corriger ce dernier). Si on désire d'autres fonctionnalités, cela représentera sans doute un beau défi et, si je ne peux le faire moi-même, je lancerai donc l'idée à la communauté.

Si je me suis trompé en publiant Post Control dans la section "BETA" de phpbb-fr et qu'on m'attribue automatiquement le devoir d'en assurer le support alors que je ne voulais que partager le travail d'Ani', qu'on me le dise et je demanderai à ce qu'on déplace ce sujet au bon endroit! S'il le faut, je supprimer mon nom du fichier d'installation; cependant, il est clairement indiqué dans ce même fichier que je ne suis responsable que des version 0.2.4 et 0.2.5.

Je ne veux pas froisser ni offusquer qui que ce soit, mais je n'ai tout simplement pas les compétences nécessaires pour assurer un support adéquat; désolé!

Sans rancune, j'espère!
Et... en espérant que l'on ne se lancera pas dans un débat interminable! :wink:
sbourdon
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar vcloclo1 » 12 Mar 2006 à 22:53

Juste un deux mots pour ma part => Bon boulot !!!

:wink:
vcloclo1
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar MGD » 13 Mar 2006 à 13:57

Voila ce que je voulais, que tu montres l'autorisation d'ani'

Par contre,
alors que je ne voulais que partager le travail d'Ani'

Tu ne partages pas son travail vu que tu t'es mis co-auteur, donc tu as repris le mod, donc tu le dévellopes

quand on décide de dévelloper un mod ou d'en reprendre un et de ce mettre auteur du mod, tu dois savoir en assurer le support ;)
Si tu n'es pas capable d'en assurer le support, tu ne dois donc pas te mettre auteur de ce mod ;)

@+ ;)
MGD
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Suivante

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message