[Support] Log Connections in Mysql V2.0.1 [2.0.22]

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Messagede lolovoisin le 19 Juil 2006 à 13:37

Ben de rien. Merci je modifie ça !!! :mrgreen:

[edit] Ahhh, c'est mieux... Merci Elgobo :lol:
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Re: Re

Messagede matheod le 19 Juil 2006 à 17:43

elglobo a écrit:Salut lolovoisin,

C'est effectivement une petite coquille au niveau de la requête SQL gérant cela dans le fichier admin/admin_logs_stats.php.

J'ai mis l'archive à jour, c'est Ok maintenant.

Merci à toi pour la remontée :wink:

comment sa? faut mettre le nouveau fichier admin log stats a la place de l'abcien?
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede lolovoisin le 19 Juil 2006 à 17:51

ouais !!
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede mathieu23 le 19 Juil 2006 à 17:57

archaos a écrit:j'ai remarqué une petite faute d'accent :wink:

en cas de login correct= succès au lieu de succés
ou bien success en anglais :wink:
@+

archaos

Bonsoir,

Le mot SUCCES n'a jamais été orthographié Succés mais Succès. Revois ton dictionnaire pour preuve. L'on dit succéder mais succès. :wink:

Elglobo avait donc bon. :lol:

Bonne soirée,
[ANNONCE] : la version 2.x de phpBB ne sera plus supportée à compter du 31/12/08 minuit.
Vous êtes invité à passer votre forum en version 3.0.3.

Version 3.0.3 [Téléchargement] [Aide à l'installation] [Aide à la mise à jour et conversion de votre version 2]
mathieu23
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagede archaos le 19 Juil 2006 à 22:39

Revois ton dictionnaire pour preuve. L'on dit succéder mais succès. :wink:
Bonne soirée,

oui mais tu a mal compris ma phrase, elglobo l'avait compris :wink:

edit: je reconnais que je suis parfois confus, bonne journée :wink:
Dernière édition par archaos le 20 Juil 2006 à 13:01, édité 2 fois.
archaos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede mathieu23 le 20 Juil 2006 à 07:58

archaos a écrit:
Revois ton dictionnaire pour preuve. L'on dit succéder mais succès. :wink:
Bonne soirée,

oui mais tu a mal compris ma phrase, elglobo l'avait compris :wink:

Ah d'accord, je viens de relire ton message et la phrase en question (mal formulée) ainsi que la réponse d'Elglobo (que je n'avais pas lu) et tout est clair maintenant.

Bonne journée à toi,
[ANNONCE] : la version 2.x de phpBB ne sera plus supportée à compter du 31/12/08 minuit.

Version 3.0.3 [Téléchargement] [Aide à l'installation] [Aide à la mise à jour et conversion de votre version 2]
mathieu23
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Re

Messagede Elglobo le 20 Juil 2006 à 12:10

Je vois qu'il y a eu de l'activité :-D, la phrase d'Arkaos était effectivement mal formulée, et au moment de lui répondre comme toi Mathieu :lol:, je me suis rendu compte de ce qu'il voulait dire.

matheod,
Il faut bien remplacer le fichier en question :wink:

@+ :wink:
Quelqu'un vous a aidé ? Pensez à éditer le premier message de votre sujet et à ajouter l'icône de sujet Image - Mes MODs [Maj le 28/05/2008]

L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Conversion phpBB2 vers phpBB3, Transfert d'hébergeur, Assistance, Hébergement, Installation de MODs/Styles, etc.

Retrouvez toutes nos offres sur phpBB-Services.com ;)
Elglobo
Administrateur
Administrateur

Messagede mathieu23 le 20 Juil 2006 à 14:57

Je viens au rapport. Je n'avais pas installé les évolutions du mod que j'avais testé à son lancement.

Tout est parfait. Installation simple, rapide, facile et à la portée de tous (selon moi).

Pour chipoter sur les accents, j'ai trouvé ceci :

Dans admin_logs.php
Code: Tout sélectionner
   $details_types = array('Tous', 'Succés', 'Echec', 'Autres');

'Succés' à remplacer par 'Succès'

Dans lang_admin.php
$lang['Disable_logs'] = 'Desactiver l\'enregistrement des logs de connexion';

'Desactiver' à remplacer par 'Désactiver'

Le reste est nickel.

Des idées d'évolution ?

:idea: La plus évidente et importante pour ceux passant d'IP_Crush à Log Connections in Mysql ce serait de pouvoir récupérer les données de la table cc_ip_log

CREATE TABLE `cc_ip_log` ( `log_nr` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, `logged` bigint(14) default NULL, `username` varchar(25) collate latin1_general_ci default NULL, `user_ip` varchar(8) collate latin1_general_ci default NULL, `browser` varchar(64) collate latin1_general_ci default NULL, `proxy_ip` varchar(8) collate latin1_general_ci default NULL, PRIMARY KEY (`log_nr`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

histoire de ne pas perdre l'historique réalisé avec le mod IP_Crush. Cela permettrait à ceux qui ont IP_Crush et qui hésitent à passer à Log Connections in Mysql, justement à cause de cet historique, de franchir le pas.

:idea: Une autre idée, pouvoir dans l'onglet MAINTENANCE choisir son site traceur : soit http://network-tools.com/, soit un autre à saisir par l'administrateur du site.

mathieu23
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagede Elglobo le 20 Juil 2006 à 15:10

mathieu23 a écrit:Dans admin_logs.php
   $details_types = array('Tous', 'Succés', 'Echec', 'Autres');

'Succés' à remplacer par 'Succès'

Dans lang_admin.php
$lang['Disable_logs'] = 'Desactiver l\'enregistrement des logs de connexion';

'Desactiver' à remplacer par 'Désactiver'

Ah l'orthographe quand tu nous tiens, tout ceci est corrigé dans l'archive du mod :wink:
mathieu23 a écrit: :idea: La plus évidente et importante pour ceux passant d'IP_Crush à Log Connections in Mysql ce serait de pouvoir récupérer les données de la table cc_ip_log

Je ne sais pas si ceux utilisant ce mod, sont beaucoup à vouloir passer à ce mod, donc je vais déja commencer par installer ce mod, et voir ce que je peux faire mais je ne peux rien promettre car à mon avis c'est une partie assez lourde de developpement.
mathieu23 a écrit: :idea: Une autre idée, pouvoir dans l'onglet MAINTENANCE choisir son site traceur : soit http://network-tools.com/, soit un autre à saisir par l'administrateur du site.

Effectivement pas mal du tout comme idée, cela sera à disposition dans la prochaine mise à jour normalement, je proposerais dans la maintenance plusieurs options mais laisserais aussi la possiblité de saisir son propre traceur :wink:

Merci à toi Mathieu et aux autres pour toutes ses remontées, c'est ce qui va me permettre d'enrichir ce mod.

Quelqu'un vous a aidé ? Pensez à éditer le premier message de votre sujet et à ajouter l'icône de sujet Image - Mes MODs [Maj le 28/05/2008]

Conversion phpBB2 vers phpBB3, Transfert d'hébergeur, Assistance, Hébergement, Installation de MODs/Styles, etc.

Elglobo
Administrateur
Administrateur

Messagede archaos le 20 Juil 2006 à 16:51

mathieu23 a écrit: :idea: Une autre idée, pouvoir dans l'onglet MAINTENANCE choisir son site traceur : soit http://network-tools.com/, soit un autre à saisir par l'administrateur du site.

+1 :wink:

archaos
archaos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede mathieu23 le 21 Juil 2006 à 07:59

elglobo a écrit:Je ne sais pas si ceux utilisant ce mod, sont beaucoup à vouloir passer à ce mod, donc je vais déja commencer par installer ce mod, et voir ce que je peux faire mais je ne peux rien promettre car à mon avis c'est une partie assez lourde de developpement.

Bonjour Elglobo,

En mod francophone fait par un Français je ne vois pas de concurrent direct à ton mod dans les fonctionnalités proposées. Beaucoup utilisaient et utilisent IP_Crush_Log mais c'est un mod anglosaxon avec support sur un site tout en Anglais et difficile en navigation. Pour moi il n'y a pas photo. Si ton mod est concurrent d'IP_Crush_Log il n'y a aucune raison pour les francophones de ne pas passer sur ton mod. Ceci dit je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois la chose vu que la plupart ne savent pas se débrouiller pour expliquer tout en Anglais un problème qu'il peuvent rencontrer; ils laissent à l'abandon leur erreur ou désinstalle IP_Crush_Log et se retrouve sans rien (enfin, maintenant ils ont ton mod mais ne peuvent pas récupérer leur historique d'IP).

A toi de voir :wink:

mathieu23
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Re

Messagede Elglobo le 21 Juil 2006 à 08:49

Ok j'ai noté Mathieu, et merci d'avoir approfondi.

Tu m'as convaincu et je vais donc tenter la chose mais peut être pas pour la prochaine mise à jour, car elle est presque finie.

Elglobo
Administrateur
Administrateur

Messagede lolovoisin le 21 Juil 2006 à 09:04

Mais tu n'arrête pas elgobo ! :lol: :lol:
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Re: Re

Messagede Elglobo le 21 Juil 2006 à 16:13

Bonjour,

Le mod a donc été mis à jour à la version 1.0.4, le premier post de ce sujet est à jour.
21-07-2006 - Version 1.0.4
- Ajout du numéro de version au niveau de l'administration.
- Possiblité d'activer ou desactiver un delestage sur les logs de connexions.
- Possibilité d'exclure des adresses IP des logs de connexions.
- Possibilité de supprimer tous les logs pour une IP précise.
- Correction des requêtes SQL dans le module de statistiques.
- Correction de certaines clés de langue.

Pour ceux qui souhaitent mettre à jour leur version, un fichier de mise à jour est disponible dans l'archive d'installation de ce mod. (upgrade/update_1.0.3_to_1.0.4.txt)

Bonne soirée à tous :wink:

Elglobo
Administrateur
Administrateur

Messagede pluto le 22 Juil 2006 à 20:32

Salut elglobo,

Suite à la mise à jour de la 1.0.3 à la 1.0.4, ayant uploadé puis modifié les 2 fichiers avec soin, même après vérification, je me retrouve maintenant en cliquant sur 'Maintenance' avec ceci:

Erreur Générale
Could not select ip exclude

DEBUG MODE

SQL Error : 1146 Table 'planeteneo.LOGS_EXCLUDE_IP_TABLE' doesn't exist

SELECT id, ip FROM LOGS_EXCLUDE_IP_TABLE

Line : 115
File : admin_logs_maintenance.php

PS: J'ai bien exécuté les requêtes de la MAJ:
CREATE TABLE `phpbb_logs_exclude_ip` (
`id` int(20) unsigned NOT NULL auto_increment,
`ip` varchar(15) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM;

INSERT INTO `phpbb_logs_config` VALUES ('copyright', 'Log connections in Mysql by Elglobo - Version 1.0.4');
INSERT INTO `phpbb_logs_config` VALUES ('prune_enable', '0');
INSERT INTO `phpbb_logs_config` VALUES ('prune_days', '7');

Merci et bonne soirée.
pluto
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs indépendants de la base