[SUPPORT] du MOD Upload IMG V2.0.3

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Re: [SUPPORT] du MOD Upload IMG V2.0.3

Messagede spitfire pat le 26 Juil 2008 à 12:52

s'il aboutit ainsi à une page blanche, c'est qu'il est détérioré.
efface-le de ton ftp et re-uploade le
spitfire pat
Superstar

Messagede sg1fan le 26 Juil 2008 à 16:31

Cela a été fait, j'essaye toujours tout ce que peut essayer avant de demander une aide, je vient de le testé en local et il fonctionne pas non plus.
je comprend plus rien sa devrait fonctionner.
cordialement,
John
sg1fan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede micka76 le 27 Juil 2008 à 21:57

bonjours a tous je voudrait savoir comment changer la taille des photos sur ce mod ???
pour l'instant la taille est de 300 x 200px et je voudrait bien mettre en 640 x 480px
merci par avance de votre aide
a bientot vous lire :wink:
Découvrir l'univers des loisirs verts motorisés au coeur de la Normandie http://www.tout-terrain-organisation.fr ... portal.php
micka76
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Messagede sg1fan le 28 Juil 2008 à 00:07

Salut,

c'est dans configuration de l'administration général du forum.

Je n'ai toujours pas trouvé pk il ne fonctionne plus, personne n'a une solution a me proposé ?
cordialement,
John
sg1fan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede spitfire pat le 28 Juil 2008 à 04:18

sg1fan
envoie-moi par MP les paramètres ftp de ton serveur. je ne vois pas d'autre solution pour voir ce qui ne marche pas
spitfire pat
Superstar

Re:

Messagede djgalix le 28 Juil 2008 à 06:09

Casio a écrit:Ha y est, j'ai fait la modif...

Les tophs uploadées sont bien en 666 ...
Mais encore impossible de les virer...
Message de mon client FTP :

Commande : DELE /public_html/forum/images/uploads/Casio/francophonie.gif
Réponse : 550 Could not delete /public_html/forum/images/uploads/Casio/francophonie.gif: Permission denied
Commande : DELE /public_html/forum/images/uploads/Casio/images.jpg
Réponse : 550 Could not delete /public_html/forum/images/uploads/Casio/images.jpg: Permission denied

Humm :-(

Bonjour,

Pour ton souci d'erreur 550 sur certains fichiers, tente ceci :

Copie ce code et enregistrer le sous "del.php"

Code: Tout sélectionner
<?php
/**
* rm() -- Vigorously erase files and directories.
*
* @param $fileglob mixed If string, must be a file name (foo.txt), glob pattern (*.txt), or directory name.
*                        If array, must be an array of file names, glob patterns, or directories.
*/
function rm($fileglob)
{
    if (is_string($fileglob)) {
        if (is_file($fileglob)) {
            return unlink($fileglob);
        } else if (is_dir($fileglob)) {
            $ok = rm("$fileglob/*");
            if (! $ok) {
                return false;
            }
            return rmdir($fileglob);
        } else {
            $matching = glob($fileglob);
            if ($matching === false) {
                trigger_error(sprintf('No files match supplied glob %s', $fileglob), E_USER_WARNING);
                return false;
            }     
            $rcs = array_map('rm', $matching);
            if (in_array(false, $rcs)) {
                return false;
            }
        }     
    } else if (is_array($fileglob)) {
        $rcs = array_map('rm', $fileglob);
        if (in_array(false, $rcs)) {
            return false;
        }
    } else {
        trigger_error('Param #1 must be filename or glob pattern, or array of filenames or glob patterns', E_USER_ERROR);
        return false;
    }

return true;
}

rm("[color=#BF0000]tondossier/tonimage[/color]/");

?>

Remplace bien sur "tondossier/tonimage" par le nom exact sur ton ftp....

Envoie cette page sur ton ftp à la racine de ton forum, et exécute là via ton navigateur... Tiens moi au courant
Mod Olympus Arcade 0.9.1 with 542 games for Arcade V2-V3 --- Cortex & Minus ==> un jour on va envahir le monde !! (heu c'est pas un peu grand non ? :) )
djgalix
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede administrateurccff le 09 Aoû 2008 à 22:31

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour un petit blème au niveau du redimensionnement automatique. Tant qu'on reste dans les tailles maxi (800x800 sur mon forum, et 600 ko maxi), aucun soucis, le mod marche à merveille. Si l'on reste avec un poids < au maxi, mais une taille légèrement supérieure : pas de problème non plus, le redimensionnement se passe bien. Par contre, si poids et tailles sont supérieurs au maxi autorisé, la fenêtre pop-up devient grise et rien ne se passe (pas de message d'erreur). Et si poids < au maxi, mais taille de la photo très grande (par ex. 1600x1200), j'ai un message d'erreur :

"Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to allocate 3200 bytes) in /home/httpd/vhosts/www.club-coupe-fiat-france.com/web/forumprincipal/includes/functions_upload.php on line 237 "

J'ai regarder dans le fichier "functions_upload.php", ça m'a l'air correcte. Le problème viendrait-il de mon hébergeur ? Ou de la bibliothèque ?

Y'aurait-il un % maxi de la taille de la photo de base pour le redimensionnement ?

Dernière question : je désire que toutes les photos apparaissent sous forme de vignettes (histoire d'alléger les posts). Quelles sont les lignes à modifier ou supprimer ?

Merci à tous pour vos futures réponses :P

nb : le redimensionnement se passe plus facilement avec une photo en large plutôt qu'une photo en hauteur ??? :|
administrateurccff
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede spitfire pat le 10 Aoû 2008 à 06:04

j'ai fait quelques tests et effectivement, pour les images de grande taille, la popup devient grisée
ça plante au niveau de imagecreatefromjpeg (ou fromgif ou frompng)
quand on enlève le @ qui se trouve devant imagecreate (qui a pour but de neutraliser les messages d'erreur) alors on obtient le message d'erreur "Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted" ce qui veut dire qu'on a dépassé la capacité mémoire allouée par le serveur. en dessous d'un poids de 1 Mo, cette erreur ne survient plus
il faudra donc que j'ajoute dans le panneau d'admin un paramètre "poids maximum au delà duquel l'image ne peut pas être redimensionnée"

si tu veux forcer l'affichage en vignette, alors remplace ces lignes
      <tr>
         <td class="row2" align="center">
             <span class="gen"><b>{L_IMG_DISPLAY_TYPE}</b><br />
            <input type="radio" name="thumbnail" value="0" checked>{L_UPLOAD_STD_IMG}&nbsp;<input type="radio" name="thumbnail" value="1">{L_UPLOAD_THUMB_IMG}</span>
             <hr />
         </td>
      </tr>

par
<input type = "hidden" name="thumbnail" value="1">

ou bien si tu tiens à faire savoir que le mode vignette est forcé, remplace
<input type="radio" name="thumbnail" value="0" checked>{L_UPLOAD_STD_IMG}&nbsp;<input type="radio" name="thumbnail" value="1">{L_UPLOAD_THUMB_IMG}</span>
par
<input type="radio" name="thumbnail" value="0" disabled>{L_UPLOAD_STD_IMG}&nbsp;<input type="radio" name="thumbnail" value="1" checked>{L_UPLOAD_THUMB_IMG}</span>
spitfire pat
Superstar

Messagede administrateurccff le 10 Aoû 2008 à 22:45

Salut spitfire pat, et merci de ta réponse :P

J'ai fait le test suivant : taille autorisée = 800x800, poids maxi = 1000 ko. Photo pour le test : 1600x1200, poids = 350 ko. Même message d'erreur... :? Je crois que le blème vient du redimensionnement en lui même : le passage de 1600x1200 à 800x600 doit augmenter le poids au dessus du seuil autorisé par l'hebergeur. D'où le message d'erreur. Enfin, je crois... :mrgreen:

Y'aurait-il un moyen d'ajouter un programme annexe de redimensionnement automatique d'image (sans passer par l'hébergeur et gd2) et qui transformerait toutes les photos en .gif pour une question de poids ?

Pour le forçage de la vignette : c'est dans upload.tpl, non ?

Encore merci pour ton aide :P
administrateurccff
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede phil64 le 28 Aoû 2008 à 09:38

Je comprends pas très bien ce problème de taille: je suis arrivé à uploader des images de plus de 3 Mo et qui avaient une taille > 3000 pixels et .. ça a marché ! Mais il a fallu attendre au moins 1 mn 30 ....

Là où j'ai le message d'erreur "taille et/ou poids excessif" c'est quand l'image fait plus de ko que la taille imposée (130 ko chez moi) mais que sa dimension est inférieure à celle imposée (700 px chez moi)
Exemples: une image de 140 ko et faisant 640 x 480 ne peut pas être uploadé
une image de 140 ko et 800 x 600 le sera.
Phil, admi forum ACCF
phil64
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede spitfire pat le 28 Aoû 2008 à 10:06

attention, si les dimensions sont excessives, le script essaie d'abord de réduire l'image. et c'est ensuite que le poids est pris en considération
spitfire pat
Superstar

Messagede administrateurccff le 28 Aoû 2008 à 22:00

phil64 a écrit:Je comprends pas très bien ce problème de taille: je suis arrivé à uploader des images de plus de 3 Mo et qui avaient une taille > 3000 pixels et .. ça a marché ! Mais il a fallu attendre au moins 1 mn 30 ....

Là où j'ai le message d'erreur "taille et/ou poids excessif" c'est quand l'image fait plus de ko que la taille imposée (130 ko chez moi) mais que sa dimension est inférieure à celle imposée (700 px chez moi)
Exemples: une image de 140 ko et faisant 640 x 480 ne peut pas être uploadé
une image de 140 ko et 800 x 600 le sera.

Ben justement, je crois que cela dépend de chaque hébergeur et du poids maxi autorisé en téléchargement après redimensionnement. Certaine photo à poids faible mais de grande taille connaissent parfois une augmentation de poids lors du redimensionnement pour conserver une qualité optimale... Du moins je crois :? (ça m'est arrivé :wink: )

Ca devient un peu un casse-tête chinois cette histoire... :? C'est pourquoi je pense qu'un programme de redimensionnement indépendant serait le mieux. Mais lequel ? :?: :wink:
administrateurccff
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede phil64 le 28 Aoû 2008 à 23:29

administrateurccff a écrit: C'est pourquoi je pense qu'un programme de redimensionnement indépendant serait le mieux. Mais lequel ? :?: :wink:

J'utilise souvent VSO Image resizer disponible d'un click droit de souris sur le fichier de l'image et .. gratuit ! http://www.vso-software.fr/products/ima ... hp?lang=fr
Phil, admi forum ACCF
phil64
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede administrateurccff le 29 Aoû 2008 à 22:13

J'ai déjà un programme de retouche photo (ulead) sur mon ordi. :wink: Ce qu'il faudrait c'est un programme que l'on met sur la base de données et qui redimenssionne automatiquement les photos uploadées par l'utilisateur (à la place de gd2).
administrateurccff
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cedlo le 14 Sep 2008 à 11:17

ABDev a écrit:Quel intérêt vu que phpBB3 dispose déjà d'un gestionnaire de transfert de fichiers ? :).

Bonjour,

Je reprends le sujet concernant l'utilisation pour phpbb3.
Sur phpbb3 la fonction d'ajout d'images passe par un téléchargement puis une proposition de mise en ligne.
Si ce MOD peut permettre le téléchargement et l'insertion automatique sans passer par la case du choix de la mise en ligne, il a tout de même un certain intérêt.

Personnellement je cherche le moyen d'insérer des images directement sur le sujet après les avoir téléchargé sur le formulaire de présentation.
Si depuis la création de ce MOD vous avez fait des modifications pour atteindre ce but pourriez-vous me donner le lien de la page correspondante ?
Si ce n'est le cas peut-être pourriez-vous me donner quelques pistes pour modifier l'ajout d'image sur phpbb3 sans ce passage par "Mettre en ligne".

Merci d'avance
cedlo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs indépendants de la base