[RC] [RC4] Moderator Messages

Vous êtes auteur d'un MODs phpBB3 en développement ou en version bêta, proposez votre MODs à la communauté pour essai dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Re: [RC4] Moderator Messages

Messagepar Skouat » 13 Avr 2014 à 07:29

Sans y mettre ma main à couper (mais presque) je répondrais bien => 3.1.0 :wink:

Faire valider un MOD en 3.0.0 à ce jour n'a plus trop d'interet. autant qu'il reste en version RC.

++
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Geo » 13 Avr 2014 à 09:57

Feneck91 a écrit:Pourquoi tu dis ça ? C'est long ou il ne le souhaite pas ? Ou il est plein de bugs ? Il est déjà en RC4 donc certainement proche de la fin...

Tout simplement car dans un logiciel une version finale elle arrive si le créateur est sur le point de mourir d'un cancer ou si celui-ci abandonne son projet par exemple... Ce que tu attends c'est version stable et au stade de dev ou en est MM il peut tout à fait être installé en production sans problèmes.

En fait le souci viens du fait que tu veux une version que tu n'ai pas à mettre à jour avant des lustres. Raté: Adrien et moi on met régulièrement nos MODs à jour, donc si on sors une version "stable" aujourd'hui (rappelons que le terme RC désigne une release candidate) tu pourra te cogner une MAJ de celui-ci dans 1 mois ou deux.
Tout mes MODs/Extensions sont maintenant au statut abandonné.
Geo
Trifouilleur de code

Messagepar ABDev » 13 Avr 2014 à 10:55

Skouat a écrit:Sans y mettre ma main à couper (mais presque) je répondrais bien => 3.1.0 :wink:

Faire valider un MOD en 3.0.0 à ce jour n'a plus trop d'interet. autant qu'il reste en version RC.

Oui et non, en fait les idées de MOD que je n'ai pas encore développé, je les garde maintenant pour phpBB 3.1

Geolim4 a écrit:En fait le souci viens du fait que tu veux une version que tu n'ai pas à mettre à jour avant des lustres. Raté: Adrien et moi on met régulièrement nos MODs à jour, donc si on sors une version "stable" aujourd'hui (rappelons que le terme RC désigne une release candidate) tu pourra te cogner une MAJ de celui-ci dans 1 mois ou deux.

Clair, c'est exactement ça. D'autant que je bosse en ce moment sur une mise à jour de LTT et de QTE ainsi que sur mon fork de phpBB2.
Ensuite, tu dois aussi y implémenter les nouvelles permissions dont on avait parlé.
Bref, on a le temps !
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Geo » 13 Avr 2014 à 11:17

Tout à fait. D'ailleurs faut que tu me renvoi ton dernier pack de MM.
Geo
Trifouilleur de code

Messagepar ABDev » 13 Avr 2014 à 11:18

Yep, je t'envoie ça de suite.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Feneck91 » 13 Avr 2014 à 17:03

Geolim4 a écrit:En fait le souci viens du fait que tu veux une version que tu n'ai pas à mettre à jour avant des lustres.
Non non, pas du tout. Pas de problèmes avec les mises à jour...
Les versions que vous 'supportez' au niveau des MODs du forum sont les versions finales. Celle-ci aurait pu sortir en version stable suivie d'une mise à jour plus tard. Si vous me dites que c'est pas prêt de sortir j'utiliserais celle-ci (si en effet elle est suffisamment sûre) et je mettrais à jour plus tard... Bon travail en tout cas !
Feneck91
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Geo » 13 Avr 2014 à 17:40

Feneck91 a écrit: sont les versions finales.

Non non et non :evil: :evil:

Une version finale dans le développement Web ça n'existe que dans une seule condition: l'abandon du projet !!

Il y aura toujours un bug ou un comportement inattendu dans n'importe quel logiciel que tu verra. Moi le premier, sur .Com je vois des MODs qui ont été validés et qui contiennent des bugs mineurs, tout comme MM ce sont des bugs qui n'impactent pas la stabilité/sécurité du logiciel dans un environnement de production et qui ne sont donc pas nocifs à cette dernière.

Donc quoi qu'il en sois tu peux installer le MOD sans crainte. Et ce n'est pas comme si c'était n'importe quel premier venu qui le proposerais. ABDev, mes coéquipiers et moi quand on parle/code phpBB on sais plus ou moins de quoi on traite ;)
Geo
Trifouilleur de code

Messagepar Feneck91 » 14 Avr 2014 à 06:55

Geolim4 tu joues sur les mots. Je suis développeur moi aussi. Les versions sont Dev puis Release Candidate puis Release. Ce que j'ai appelé 'version finale' est chaque release qui n'est pas la dernière version d'un logiciel mais bien la dernière version stable (donc pas release candidate). C'est ce genre de version dont je parlais. Je me doute bien qu'un logiciel ne fait qu'évoluer, qu'il n'y a jamais de version 'finale'...
Feneck91
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Geo » 14 Avr 2014 à 07:08

Non je ne joue pas sur les mots, si tu est réellement développeur pourquoi utilise-tu le terme "version finale" qui est faux à l'usage ??

Tu est développeur? Exprime-toi en tant que tel 8)
Geo
Trifouilleur de code

Messagepar Zoddo » 14 Avr 2014 à 20:54

version finale contient le mot version et le mot finale.

Version correspond à un point précis dans le développement d'un logiciel.
Finale spécifie la fin, donc le dernier.
Quand on mets les deux mots ensemble, ça veux dire que c'est la fin du développement. Par exemple, Windows XP est en version finale depuis le 8 avril.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Skouat » 14 Avr 2014 à 22:55

Oui je crois qu'on avait compris.
Par contre on peut revenir au sujet qui est Moderator Messages :roll:

A+ :wink:
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Feneck91 » 15 Avr 2014 à 06:51

Je met fin à cette digression : je voulais utiliser le terme 'version stable' au lieu de 'version finale' contrairement à celle qui est proposée 'Release Candidate'... Voilà, c'est tout...
Je vais installer cette version... merci pour le développement...
Feneck91
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Geo » 15 Avr 2014 à 07:51

Ben c'est l'évolution logique d'un logiciel digne de ce nom: Dev => Alpha => beta => Rc => Gold ...
Geo
Trifouilleur de code

Messagepar Feneck91 » 18 Avr 2014 à 14:24

Bon, je l'ai installé avec du mal sur mon site web en production : install via AutoµMOD : impec
Install via UMIL : j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois : trop long, le site part en timeout.

Au bout de la 3ème fois, il est parti en timeout et quand je suis revenu sur umil (db_update) il m'a indiqué 'désinstaller' mais je ne suis pas sur qu'il ai été au bout.
Feneck91
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Feneck91 » 05 Mai 2014 à 15:57

Bon, je me sers de ton MOD qui fonctionne presque bien.
En effet, j'ai un cas où il m'indique dans le Forum que j'ai un message de modération dans le sujet, or, quand je l'ouvre il n'y en a aucun.
Je ne sais pas du tout comment ça a pu arriver.
Si tu as besoin d'un accès sur mon site pour comprendre, je peux te le donner. Il y a un moyen de réinitialiser les compteurs ?
Feneck91
Maître-posteur
Maître-posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs en développement