[0.0.2] Custom bbcode image posting buttons

Vous êtes auteur d'un mod phpBB3 en developpement ou en version béta, proposez votre mod à la communauté pour essai dans ce forum.

Modérateur: Equipe

[0.0.2] Custom bbcode image posting buttons

Messagede zach » 21 Avr 2010 à 17:22

# MOD Titre: Custom bbcode image posting buttons
# MOD Auteur: Zach
# MOD Description: Permet de transformer les boutons de bbcodes personnalisés en boutons avec images (chaque image est paramétrable dans l'acp, pour chaque bbcode personnalisé).

Ce mod va agir sur les bbcodes personnalisés, qui eux sont dynamiques et peuvent changer d'ordre, ce qui nécessite une modification des fichiers .php, chaque image sera choisie et rattachée au bbcode personnalisé via l'acp, à la création ou édition du bbcode.

Il peut être utilisé en complément d'ajout de boutons images sur les bbcodes d'origine (une simple modification de template doit être effectuée voir par exemple http://startrekguide.com/community/view ... =50&t=3232 ou documentation-phpbb3/sujet160007.html#p1222969).

Il est compatible avec le mod "custom bbcode sorting" http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... &t=2003465 qui permet de modifier l'ordre d'affichage des bbcodes personalisés.

Il s'agit d'un MOD en developpement, vous l'installez sous votre entière et unique responsabilité, vous devez conserver une backup préalable de vos fichiers avant toute modification. En cas de difficulté ceux-ci vous permettrons de restaurer vos fichiers d'origine.

# MOD Version: 0.0.2
# Niveau d'installation: Facile
# Temps d'installation: 20 minute
# Téléchargements: ici
# Captures d'écran:

Rédaction Posts
Image

ACP
Image
Dernière édition par zach le 02 Aoû 2010 à 13:13, édité 12 fois.
zach
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: [1.0.0] CUSTOM BBCODE IMAGE POSTING BUTTONS

Messagede Dakin Quelia » 21 Avr 2010 à 17:37

Bonjour zach,

Il n'y a pas grande différence entre le MOD et la documentation si ce n'est que tu ajoutes un champ supplémentaire dans la base de données. Enfin à voir. :wink:

Le Pré-validateur de MOD (MVP) a détecté une petite erreur dans le fichier MODX. Ce faisant, le MOD ne risque pas d'être validé par phpBB.com déjà car il ne passera pas la pré-validation.
[ FAIL ] You are missing the required license.txt file.
Cela veut dire que tu dois mettre le fichier licence.txt

Pour finir, ton MOD est-il compatible AutoMOD?

A bientôt,
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici ! - Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | Mes documentations
Dakin Quelia
Superstar

Messagede Morgyanne » 21 Avr 2010 à 17:40

Salut,

la numérotation 1.0.0 n'est pas celle d'un MOD en développement, mais une version finale. Si c'est la première version du MOD, alors la numérotation doit être 0.0.1 ;).
Si tu as besoin de corriger, profites-en pour éditer le titre du sujet et de supprimer les majuscules en trop ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagede zach » 21 Avr 2010 à 18:19

Dakin Quelia a écrit:Bonjour zach,Il n'y a pas grande différence entre le MOD et la documentation si ce n'est que tu ajoutes un champ supplémentaire dans la base de données. Enfin à voir. :wink:

Salut Dakin Quelia,

Bien ca ne concerne pas la même chose, je dirais surtout que c'est complémentaire, les bbcodes d'origine peuvent être modifiés facilement avec l'image de fond via le template, mais il est dommage que les bbcodes personnalisés eux situés à la suite restent sans image, ce qui dénature un peu l'ensemble surtout si on a autant sinon + de bbcodes personnalisés, le problème est que ceux -ci sont affichés sous forme de variables de la bbd, donc effectivement il fallait ajouter un champs correspondant aussi à l'image (au même titre que la forme du bbcode, ligne d'aide etc ...). A mon sens l'idéal est d'avoir un ensemble homogène de la présentation des bbcodes tous en image ou tous d'origine, d'ou la nécessité du mod pour arriver à l'obtenir.

Dakin Quelia a écrit:Le Pré-validateur de MOD (MVP) a détecté une petite erreur dans le fichier MODX. Ce faisant, le MOD ne risque pas d'être validé par phpBB.com déjà car il ne passera pas la pré-validation.

Merci de l'info j'ai rajouté le license.txt au package :wink:

Dakin Quelia a écrit:Pour finir, ton MOD est-il compatible AutoMOD?

Je me suis basé sur le sujet d'annonce pour la présentation sous ce format mods-en-dev-phpbb3/sujet135894.html , n'ayant pas remarqué d'info la dessus, je ne saurais te dire si la présentation demandée en MODX est compatible automod, à titre personel je préfère installer manuellement tous mes mods, mais en cas de nécessité absolue pourquoi pas l'envisager.

J'ai utilisé l'outil phpbb.com http://www.phpbb.com/mods/utilities/creator/ pour la mise en forme, c'est le 1er mod que je propose (j'en ai fait d'autres à titre perso), donc c'était le plus simple pour être en conformité avec la présentation demandée, même si ca n'est pas trop ds mes habitudes.
zach
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede Dakin Quelia » 21 Avr 2010 à 18:22

Il faut que ton MOD soit compatible AutoMOD. Je le sais pour avoir déjà soumis quelques mods mais dont un seul a été validé. L'autre, je dois corriger. :wink:
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici ! - Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | Mes documentations
Dakin Quelia
Superstar

Messagede zach » 21 Avr 2010 à 18:29

Dakin Quelia a écrit:Il faut que ton MOD soit compatible AutoMOD. Je le sais pour avoir déjà soumis quelques mods mais dont un seul a été validé. L'autre, je dois corriger. :wink:

Merci de l'info, mais pour qui pour phpbb-fr ou phpbb.com ?

A la limite niveau "forme" je voyais plutôt cette étape en dernier, vu que que je le propose car il est proposé en developpement, pas finalisé au sens strict (donc formalisé une fois qu'il a été testé etc à l'usage, même si à priori il est testé avec succès chez moi ...)

Morgyanne a écrit:la numérotation 1.0.0 n'est pas celle d'un MOD en développement, mais une version finale. Si c'est la première version du MOD, alors la numérotation doit être 0.0.1 ;). Si tu as besoin de corriger, profites-en pour éditer le titre du sujet et de supprimer les majuscules en trop ;).

Salut,

Merci de l'info, j'ai MAJ le package et le post ...
zach
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: [0.0.1] Custom bbcode image posting buttons

Messagede Dakin Quelia » 21 Avr 2010 à 18:34

Je parlais de phpBB.com. :wink:
Dakin Quelia
Superstar

Messagede pat_1 » 22 Avr 2010 à 23:33

Salut

Ça a l'aire très pratique , vous n'avez pas une capture d'écran de l'acp :?:

A bientôt
pat_1
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede zach » 23 Avr 2010 à 00:19

Salut,

J'ai rajouté une copie d'écran de la gestion des bbcodes ds l'acp, avec le nouveau champs "image" encadré en rouge (pour le mettre en évidence)

Notez que le mod est compatible avec le mod "bbcode sorting" qui permet de gérer aussi l'ordre d'affichage des bbcodes personnalisés
zach
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede Dakin Quelia » 23 Avr 2010 à 00:58

zach,

Petite remarque, remplace ceci:
Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE phpbb3_bbcodes ADD bbcode_background varchar(100) NOT NULL;

Par:
Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE phpbb_bbcodes ADD bbcode_background varchar(100) NOT NULL;

Par défaut, c'est phpbb. :wink:
Dakin Quelia
Superstar

Messagede zach » 23 Avr 2010 à 01:37

J'ai mis à jour le package,

pour phpbb oui oui je sais que c'est par défaut, mais à l'époque phpbb3_ m'avait évité que l'install bug, alors je lui suis resté redevable ... :mrgreen:
il faut bien que ceux qui font la requête sachent leur préfixe, je veux pas que ca soit trop simple :twisted: il faut le mériter le mod :lol:
zach
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede Dakin Quelia » 23 Avr 2010 à 01:46

Ton MOD aurait dû être testé sur un forum vierge. :wink:
Dakin Quelia
Superstar

Messagede zach » 23 Avr 2010 à 03:51

Dakin Quelia a écrit:Ton MOD aurait dû être testé sur un forum vierge. :wink:

Je l'ai testé en ligne, et je viens de le retester sur un phpBB-3.0.7-PL1 vierge en local, tout est ok pour moi

Par contre il manquait les instructions de functions_display.php, et un "after add" au lieu de "replace" (posting_buttons.html)... , maudit soit le mod créator :mrgreen:

j'ai mis le package à jour :wink:
zach
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede vcloclo1 » 23 Mai 2010 à 16:00

Salut,

Superbe mod, car c'est vrai que sa fait plus jolie avec des image. Par contre, je voudrai savoir ou peu t'ont trouver les image de bbcode déjà fait ?

Va tu rendre ton mod compatible avec les bbcode d'origine pour leur mettre aussi des images ?

Merci
vcloclo1
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede zach » 24 Mai 2010 à 18:00

Salut

Dans la prochaine version un pack d'image sera intégrés au mod, et des nouveautés :D
zach
Maître-posteur
Maître-posteur

Suivante

Retourner vers MODs en développements