[beta5]shoutbox AJAX

Vous êtes auteur d'un MODs phpBB3 en développement ou en version bêta, proposez votre MODs à la communauté pour essai dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Re: [0.0.7]shoutbox AJAX

Messagepar Dendrond » 17 Juil 2009 à 16:41

Bonjour, félicitation pour votre box qui est joli.
Je ne l'installe pas pour le moment car je n'aime pas le fait que le dernier message soit en bas, donc je vais être patient et suivre votre avancé
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lifeburnout » 17 Juil 2009 à 16:46

bonjour, d'accord tu fait comme tu veux, par contre il y aura une version avec réglage par l'ACP et il y aura un réglage qui permettra d'écrire vers le haut.

à bientôt. :mrgreen:
Mon site : Phrases de BG
lifeburnout
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Arcane » 17 Juil 2009 à 19:28

Quand tu pense mettre cette MAJ en place avec al commande dans L'ACP?
Arcane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lifeburnout » 18 Juil 2009 à 09:47

Heu je sais pas mais je suis en train de le faire. Ensuite il y aura une autres MAJ pour les BBcode et les smileys.

-- EDIT --
mise à jour vers la 0.1.7:
zip et lien mise à jour
changez les fichier fournit dans l'archive.

ensuite ouvrez install.xml et suivez l'installation à partir du moment ou vous devez modifier le fichier includes/acp/acp_board.php

• la shoutbox est dès maintenant réglable par l'ACP.
  • correction d'une faille de sécurité.
  • Si il n'y a pas de message posté dans la shoutbox, un message paraitra dans la shoutbox.

lifeburnout
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Dendrond » 18 Juil 2009 à 18:27

lifeburnout a écrit:Heu je sais pas mais je suis en train de le faire. Ensuite il y aura une autres MAJ pour les BBcode et les smileys.

-- EDIT --
zip et lien mise à jour

ensuite ouvrez install.xml et suivez l'installation à partir du moment ou vous devez modifier le fichier includes/acp/acp_board.php

• Si il n'y a pas de message posté dans la shoutbox, un message paraitra dans la shoutbox.

Nickel merci je test ça sur mon forum tt de suite. Merci à toi pour se travail en tt cas

Bonjour.

Voilà j'ai installer, le mod.
Appriori il marche, j'ai bien un shoutbox, j'arrive bien à écrire.
Le souci est que je n'utilise pas prosilver, j'ai donc appliquer les modifs sur les fichiers de styles
/prosilver/template/overall_header.html,
styles/prosilver/template/index_body.html,

sur mon styles à base de prosilver

Ensuite n'ayant pas trouvé ses fichiers:
language/fr/acp/acp_board.php,
language/en/acp/acp_board.php,

J'ai appliqué les modifs sur les fichiers:

language/fr/acp/board.php,
language/en/acp/board.php,

Et voilà ce que j'obtiens dans le panneau de configuration:
Image
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

Une idée?

J'ai vérifier les fichiers mais RAS, et sur l'index aucun souci d'affichage
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [0.1.7]shoutbox AJAX

Messagepar toonsab » 18 Juil 2009 à 19:57

Bonjour et merci pour ce super shoutbox, c'est du beau boulot
puis je le mettre sans souci sur un forum en ligne ?
j'ai download le dossier zip mais je suis totalement novice et je ne comprend pas trop trop comment faire pourrais tu m'aider un tout petit peu ? merci beaucoup
toonsab
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dendrond » 18 Juil 2009 à 20:09

toonsab a écrit:Bonjour et merci pour ce super shoutbox, c'est du beau boulot
j'ai download le dossier zip mais je suis totalement novice et je ne comprend pas trop trop comment faire pourrais tu m'aider un tout petit peu ? merci beaucoup

Moi il est sur un forum en ligne, donc de souci sur la shoutbox ni le forum, juste que j'ai plus les noms de l'administration.
Tu veux quoi comme aide?
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lifeburnout » 18 Juil 2009 à 20:20

toonsab a écrit:Bonjour et merci pour ce super shoutbox, c'est du beau boulot

bonjour, oui tu peux le mettre sur ton forum sans problème. Par contre le problème de Dendrond est un problème d'installation. Parce que si toi tu l'as fait en local et que c'est niquel alors il ne devrait pas y avoir de problème en ligne. Par contre il faut que tu ouvre install.xml avec ton navigateur, et tu suis les instruction. Ensuite les fichier qui se trouve dans le dossier root il faut que tu les mettes sur la racines de ton forum.

Dendrond a écrit:
lifeburnout a écrit:Heu je sais pas mais je suis en train de le faire. Ensuite il y aura une autres MAJ pour les BBcode et les smileys.

-- EDIT --
zip et lien mise à jour

Nickel merci je test ça sur mon forum tt de suite. Merci à toi pour se travail en tt cas

Bonjour.

Voilà j'ai installer, le mod.
Appriori il marche, j'ai bien un shoutbox, j'arrive bien à écrire.
Le souci est que je n'utilise pas prosilver, j'ai donc appliquer les modifs sur les fichiers de styles
/prosilver/template/overall_header.html,
styles/prosilver/template/index_body.html,

sur mon styles à base de prosilver

Ensuite n'ayant pas trouvé ses fichiers:
language/fr/acp/acp_board.php,
language/en/acp/acp_board.php,

J'ai appliqué les modifs sur les fichiers:

language/fr/acp/board.php,
language/en/acp/board.php,

Et voilà ce que j'obtiens dans le panneau de configuration:

Image
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

Une idée?

J'ai vérifier les fichiers mais RAS, et sur l'index aucun souci d'affichage

heu oui, donc déjà passe moi language/fr/acp/acp_board.php et language/fr/acp/common.php dans un fichier txt

lifeburnout
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Dendrond » 18 Juil 2009 à 20:35

Justement le fichier acp_board, je n'es l'es pas mais j'ai un fichier board dans ce même dossier.

Voici les fichiers demandés:

language/fr/acp/acp_board.php, enfin ce que je pense être son équivalent, car j'ai trouvé les codes à modifier sans souci
http://mimoureux.free.fr/aide%20forum/board.txt

language/fr/acp/common.php
http://mimoureux.free.fr/aide%20forum/common.txt

Pour info mon style ce nomme Club_Hyosung_France
Info bis: le panneau d'administration reste en Français mais les noms de catégories sont en anglais, faisant référence à des noms en "acp-"
Et après essai avec les membres, la shoutbox marche nickel, c'est parfait

ps: Je ne sais pas si le souci vient d'une mauvaise installation de ma part ou d'un pb de gestion de style, mais j'espère pouvoir faire avancer ce mod vraiment très bien
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lifeburnout » 18 Juil 2009 à 20:45

puet être qu'il faut sauter une ligne, alors dès que tu as sa sur tes 2 fichiers:
Code: Tout sélectionner
));
//BEGIN phpbb_shoutbox by http://lifeburnout.idago.net

tu remplace par sa:
));

après tu vide le cache de ton forum et celui de ton navigateur.

ps: vérifie que tu t'es pas trompé de fichier, regarde si tu as bien mis le bon common.php et à la bonne place.

-- EDIT --
c'est à dire que acp_boar.php et common.php doivent se trouver dans /language/fr/acp/
lifeburnout
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Dendrond » 18 Juil 2009 à 20:53

puet être qu'il faut sauter une ligne, alors dès que tu as sa sur tes 2 fichiers:
));

tu remplace par sa:
));

après tu vide le cache de ton forum et celui de ton navigateur.

Avec ligne sauté, aucun changement remarqué

ps: vérifie que tu t'es pas trompé de fichier, regarde si tu as bien mis le bon common.php et à la bonne place.

-- EDIT --
c'est à dire que acp_boar.php et common.php doivent se trouver dans /language/fr/acp/

Quand j'installe un mod, je créer sur mon disque dur tous les chemins/répertoires avec les fichiers à leur place.
Après je fais une copie et je modifie les fichiers au fur et à mesure. L'erreur est humaine, mais peut de risque de mélanger.
Quoi qu'il en soit, avec la modif demandé, j'ai vérifié les chemins, ils étaient OK

Je répète que j'ai pas de fichier acp_board.php mais un fichier board.php dans le dossier acp. Celà ne serais pas une piste? Je n'es pas lu l'ensemble de vos codes du mods, mais n'avez vous pas modifier un fichier faisant un renvoi vers un fichier acp_board.php, et que je devrais modifier en board.php?
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lifeburnout » 18 Juil 2009 à 21:16

Heu non. Par contre en effet c'est board.php et pas acp_board.php je vais corriger sa dessuite. Par contre non il n'y a pas de renvoi vers board.php et vice versa. Par contre le problème vient de common.php parce que vous vous êtes trompé de common.php et sa c'est sûr. Donc vous ouvrez language/fr/acp/common.php et vous faites les modification demandé. Ensuite tu met bien le common.php dans le répertoire language/fr/acp et là je suis sûr que tu t'es trompé car j'ai bien fait la différence entre le common.php qui est dans language/fr et le common.php qui se trouve dans language/fr/acp et ce n'est pas du tout les même.

à bientôt.
lifeburnout
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Dendrond » 18 Juil 2009 à 21:37

lifeburnout a écrit:Heu non. Par contre en effet c'est board.php et pas acp_board.php je vais corriger sa dessuite. Par contre non il n'y a pas de renvoi vers board.php et vice versa. Par contre le problème vient de common.php parce que vous vous êtes trompé de common.php et sa c'est sûr. Donc vous ouvrez language/fr/acp/common.php et vous faites les modification demandé. Ensuite tu met bien le common.php dans le répertoire language/fr/acp et là je suis sûr que tu t'es trompé car j'ai bien fait la différence entre le common.php qui est dans language/fr et le common.php qui se trouve dans language/fr/acp et ce n'est pas du tout les même.

à bientôt.

Je t'avoue être perdu...

Pour moi le fichier language/fr/acp/common.php à l'origine:
http://mimoureux.free.fr/aide%20forum/commonorigine.txt

Et le fichier language/fr/acp/common.php modifié.
http://mimoureux.free.fr/aide%20forum/commonorigine.txt

Edit1:
selon la notice d'installation, il n'y a pas à touché le fichier common.php qui est dans language/fr, on es d'accord?

Alors j'ai remis le fichier common.php d'origine dans le fichier language/fr/acp/ et dans le dossier language/fr/, j'ai plus le défaut dans le panneau d'administration.
Je vais donc retouché le fichier common du dossier language/fr/acp/ comme indique dans votre tuto

Edit2:
Alors je comprend de moins en moins... après avoir remis les deux fichiers common.php à l'origine, la shoutbox marche sans souci, plus de pb dans le panneau d'administration, pas de pb de configuration de la shoutbox (après avoir vidé les caches biensur).
Tentative de modif du fichier language/fr/acp/common.php et de nouveau une erreur...
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 18 Juil 2009 à 23:02

Bonjour lifeburnout,

Il y a plus simple, pour éviter de modifier un fichier de langage ACP, faire un fichier info_acp_tonfichier.php dans mods, tu met tes clefs de langue pour l'acp de ta shoutbox dedans.

Un fichier nommé info_acp_??? dans /mods sera systématiquement reconnu et inclus à ta page acp, moins de modifs et moins d'erreurs de la part des utilisateurs du mod...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Mod Breizh Ajax Checks 1.1.0 || Mod Browser, os & Screen 0.3.0 || Erreurs et Notices de débug version 1.1.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Dendrond » 19 Juil 2009 à 03:30

sylver35 a écrit:Bonjour lifeburnout,

Il y a plus simple, pour éviter de modifier un fichier de langage ACP, faire un fichier info_acp_tonfichier.php dans mods, tu met tes clefs de langue pour l'acp de ta shoutbox dedans.

Un fichier nommé info_acp_??? dans /mods sera systématiquement reconnu et inclus à ta page acp, moins de modifs et moins d'erreurs de la part des utilisateurs du mod...

Et donc moins de blaireau qui te prennent la tête car même pas capable de lire un tuto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tt cas, la box marche très bien depuis, très simple mais efficace, et un développeur bien dispo donc je ne suis que pour
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs en développement