Posts Historic 1.0.0 RC1

Vous êtes auteur d'un mod phpBB3 en developpement ou en version béta, proposez votre mod à la communauté pour essai dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Posts Historic 1.0.0 RC1

Messagede papygourbi le 24 Avr 2008 à 04:11

• Titre:Posts Historic
  • Description: Permet de garder une trace des differentes version des message, uniquement accessibles aux modo/admin a des fins de moderation / censure. Il est egalement possible grace a un bouton de restaurer une ancienne version du post. Une purge parametrable est effectuée 1 fois par jour (désactivable dans l'ACP). Activation/Désactivation du Mod dans l'ACP : Paramètres des messages
  • Version: 1.0.0 RC1
  • Auteur:Gourbillon Eric
  • Historique des versions: 1.0.0 RC1 : Premiere release candidate
  • Captures d'écran:
    Les admin et Moderateurs ont un nouveau bouton "H" en haut a droite sur le template Prosilver
    http://img222.imageshack.us/img222/4243/clipboard01ct7.jpg

Visualisation de l'historique : le bouton devant le titre permet de restaurer une version d'un simple click
    http://img166.imageshack.us/img166/9651/clipboard02zc6.jpg

le panneau d'admin :
    http://img141.imageshack.us/img141/8456/clipboard01ac2.jpg

Description détaillé du Mod

cela permet aux modérateurs de suivre la vie d 'un fil de discutions. Très souvent , une fois qu'un message a été édité par un modérateur pour effacer les injures/ propos illicites ou litigieux, il est souvent difficile pour les autres membres de l'équipe de modération de débattre du problème si ils n'ont pas vu la première version du post, car avec les loi actuel ils faut effacer tres rapidement les messages qui pourrait causer du tort aux responsables du forum qui sont responsables devant la loi française. c'est ce que font les modérateurs sur notre forum avant de donner un avertissement ou de bannir, mais sans toute les infos les décisions sont parfois difficile a prendre , le bannissement, même temporaire, devant rester quelque chose a ne pas prendre a la légère.

Avec ce mod les messages édités sont sauvegardés dans une table spéciale de la base de donnée, ainsi que la date de l'édition, et qui a fait la édité, ainsi que la raison si elle est saisie (en mode normal il faut saisir une raison , pour que les autres infos soit sauvegardés).

Avec un bouton supplémentaire placé a coté du bouton EDIT, accessible pour les modo seulement , ils peuvent voir l'historique des modifications du message. Cela permet aussi de garder une trace irréfutable sur ce qu'a pu dire un intervenant indélicat, genre insulte, puis après édition , pourrais nier l'avoir fait.
C'est donc un mod qui étais essentiel sur notre forum lorsque nous étions en phpBB2, je viens de le reporter en phpBB3 sous forme de Mod pour le partager, et en y ajoutant la possibilité de restaurer une ancienne version du message édité (toujours pour les admins ou modo) au cas ou la modération se serait trompé, on peu donc revenir au message d'origine en un clic après décision collégiale si nécessaire.

Pour ne pas surcharger la BDD, il y a une purge de l'historique qui est faite par défaut sur les messages plus anciens que 30 jours, ce nombre de jours est paramétrable dans l'ACP, la purge peut aussi être désactivée, tout comme le mode dans son ensemble, dans ce cas les messages édités ne sont plus sauvegardés.

Comme il s agit de mon premier Mod officiel j aimerais que cette version RC soit testé par des personnes expérimentés (plus que moi, en clair).
je tiens a préciser que je l'ai testé en installation manuelle sur une installe neuve de phpBB3.0.1, sans difficulté, a part le refresh du cache de template (a ne surtout pas oublier) .

Le fichier colour_swatch a copier est dans le Mod uniquement pour permettre au template de se régénérer sans erreurs (sans ce fichier, bizarrement le template ne se regen pas dans la BDD)
le Mod est quand même assez lourd, comptez 30 mn pour l'installer.
les modifications sur la base sont l ajout d'une table, et de 3 options dans la table config.
le Mod gère le francais et l'anglais ainsi que les 2 templates de base , prosilver et subsilver2.
pour les templates il y a 2 XML séparés (j ai essayé de suivre la doc officielle) avec leur arborescence dans le sous dossier "templates"

voici un lien pour le télécharger : http://sd-11057.dedibox.fr/store/posts_ ... _0_RC1.zip

merci d'avance aux testeurs

Images mises en lien par Théonaute.
Ajout de la description détaillée + retouche orthographique par ci par la
Dernière édition par papygourbi le 26 Avr 2008 à 17:34, édité 11 fois.
papygourbi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Posts Historic 1.0.0 béta

Messagede ErnadoO le 24 Avr 2008 à 09:01

Bonjour

Merci de lire le règlement de cette section
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
Aidez la SPA à nourrir un animal abandonné: http://www.clicanimaux.com/
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs
Administrateur et resp. des codeurs

Re: Posts Historic 1.0.0 béta

Messagede papygourbi le 24 Avr 2008 à 09:52

Lu et mis a jour
papygourbi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Posts Historic 1.0.0 RC1

Messagede papygourbi le 24 Avr 2008 à 23:16

en acord avec les regle de notation de version de phpBB.com j ai modifié 1.0.0 béta en 1.0.0 RC1
papygourbi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ABDev le 24 Avr 2008 à 23:35

Un conseil pour cette ligne :

Code: Tout sélectionner
$sql 'UPDATE ' POSTS_TABLE ' SET ' $db->sql_build_array('UPDATE'$sql_data[POSTS_TABLE]['sql']) . ' WHERE post_id='$topic_row['post_id']; 

Remplace-la par :

Code: Tout sélectionner
$sql 'UPDATE ' POSTS_TABLE ' SET ' $db->sql_build_array('UPDATE'$sql_data[POSTS_TABLE]['sql']) . ' WHERE post_id = ' . (int) $topic_row['post_id']; 

Ça forcera l'entier, et empêchera une éventuelle attaque par injection SQL.
En mode très très occupé, donc peu disponible !
ABDev
Codeur
Codeur

Messagede papygourbi le 25 Avr 2008 à 00:09

corrigé.
merci

PS : Au passage j ai ajouté RC1 au nom du zip et mis le zip et le lien a jour
papygourbi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede papygourbi le 28 Avr 2008 à 22:30

toujours pas de courageux pour tester ?
apparemment il y a peut être des problèmes avec le refresh des templates, mais je sais pas si c'est un problème réel ou si c'est juste l'utilisateur qui as du mal a rafraichir son template comme ça a été le cas pour moi.
papygourbi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Bruno36 le 02 Mai 2008 à 10:45

Bonjour!

je vient de l'installer et je ne vois rien de nouveau, il n'y a pas de bouton supplémentaire, j'ai pourtant bien fait le refresh des templates :shock:
Image
Bruno36
Roi des posts
Roi des posts

Messagede papygourbi le 02 Mai 2008 à 11:38

dans l'onglet styles
rafraichir templates (subsilver2 et prosilver)
rafraichir themes (subsilver2 et prosilver)
pack d'images (subsilver2 et prosilver)

dans l'onglet général cliquer sur le bouton vider le cache.

toujours dans l'onglet général, parametres des messages : activer le mod historique des messages
vider le cache de son navigateur au cas ou...

ensuite pour tester, il faut editer un message
le bouton apparait que sur les messages édité ou il a quelque chose a voir (donc édité avec le mod activé).

dis moi si ca va mieux
papygourbi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Bruno36 le 02 Mai 2008 à 12:03

En effet sa fonctionne, j'ai éditer un message et le H est bien apparut.
Par contre quand je clique sur le H l'historique n'apparait pas, a la place j'ai ce message
Image

édit: sa fonctionne maintenant oups :D

Serait t'il possible d'avoir cela en plus Original et Modifier

Image
Bruno36
Roi des posts
Roi des posts

Messagede papygourbi le 02 Mai 2008 à 14:22

il peut y avoir plus d'une version modifiée ... donc c'est pas trop pertinent.
de plus le mod est en cours de validation par l'équipe officielle de phpBB, donc tant que je n ai pas de retour de leur part, je ne ferais pas de modifs.

content que ca marche, mais pourrais tu me dire ce qui t as induis en erreur pour que je corrige la doc d'une manière plus claire.
papygourbi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede info4x4 le 18 Aoû 2008 à 16:16

bonjour

ton mod a t il etait valide par phpbb-fr car cela m interresse
d avnace merci de ta reponse
info4x4
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dakin Quelia le 18 Aoû 2008 à 16:19

Bonjour,

Si tu ne l'as pas vu dans la base de données, c'est qu'il n'a pas été validé par phpbb-fr.com. :wink:

A bientôt,
Image Pas de support par MP, mail ou MSN.
Recrute des codeurs pour un projet php: voir ce sujet
Mon blogue | Mon forum | Free-H | Phpbb-Services
Image
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagede info4x4 le 18 Aoû 2008 à 16:20

merci de ta reponse rapide Dakin Quelia
info4x4
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede papygourbi le 19 Aoû 2008 à 13:17

je confirme , pas validé, et j ai laissé tombé après 2 essais, pas que ça a faire :)
un de ces 4 je finaliserais, mais en ce moment trop débordé
papygourbi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers MODs en développements