[En cours] phpbb annuaire

Vous êtes auteur d'un mod phpBB3 en developpement ou en version béta, proposez votre mod à la communauté pour essai dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Re: [En cours] phpbb annuaire

Messagede odric88 le 25 Jan 2008 à 13:57

salut,

tu as des erreurs de header lors de vote

Code: Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/mods/annuaire/functions_annuaire.php on line 248: Undefined variable: order

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at *****/includes/functions.php:2921) in *****/includes/functions.php on line 3391

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at *****/includes/functions.php:2921) in *****/includes/functions.php on line 3393

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at *****/includes/functions.php:2921) in *****/includes/functions.php on line 3394

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at *****/includes/functions.php:2921) in *****/includes/functions.php on line 3395

Bon courage ;)
Plop ?
odric88
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 25 Jan 2008 à 14:11

C'est une "notice" (car j'ai activé le mode débugage), donc pas une erreur mais plutot un "petit message pour attirer mon attention sur un petit truc pas propre" en quelques sorte.

Par défaut, si tu as un script comme cela:
<?php
echo $var;
?>
Rien ne sera affiché, parcontre si niveau gestion des erreurs tu demandes à ce que les notices soient affichées, tu auras le même genre d'erreur que celle que tu as cité.
Dans l'exemple, une notice est générée car je veux afficher le contenu d'une variable qui n'a pas été initialisée.
En pratique cela ne change scritement rien, mais un code ne renvoyant aucune notice est gage de propreté et de cohérence (à un certain niveau)
Pour corriger le problème et celui du mod, un simple
<?php
$var
'';
echo 
$var;
?>
fait l'affaire.
Contrairement à d'autres langage, php ne nécéssite pas que l'on déclare les variables avant de les utiliser, mais si tu ne le fais pas, tu as une notice

Par défaut, php n'affiche pas les notices, ce serait le cas, bon nombre de scrip php en afficherait.
:wink:
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
Aidez la SPA à nourrir un animal abandonné: http://www.clicanimaux.com/
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede odric88 le 26 Jan 2008 à 14:25

Ok merci pour l'info ernadoo.

Est-ce qu'il serais possible d'intégrer des méta pour les recherches (pour les moteurs de recherches) et aussi l'intégrer au mod rewrite ?

J'avais pensé aussi a faire une redirection par frame. Laisse une frame en haut avec une banniere ou une publicité pour le forum d'ou le liens proviens pour que l'utilisateur puisse surfer sur le site en question en ayant une "petite" frame en haut comme il y avais avant sur le forum phpbb-fr.

Cela n'ai que des idées vu que tu as demandé.

@Peluche
Plop ?
odric88
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 26 Jan 2008 à 14:46

ErnadoO

Pour les balises meta c'est niet, pour le rewrite, j'ai déjà répondu
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
ErnadoO

Messagede pete parker le 08 Mar 2008 à 04:34

:) bonjours ! trouvez vous le temps d'avancer ? en d'autre thermes , des nouvelles ? :wink:
Image
pete parker
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede ErnadoO le 08 Mar 2008 à 10:26

nop, je suis en train de recoder phpbb-services.com, après j'ai mon site deadzone-fr.com à recoder et uniquement après je me pencherais sur ce mod ;)

ErnadoO

Messagede pete parker le 08 Mar 2008 à 11:07

:mrgreen: c'est marrant , c'est exactement ce que je me disait en demandant des nouvelles ! :lol:
Image
pete parker
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede Cloude le 15 Mar 2008 à 21:09

J'ai pas tout compris... c'est une sorte de top-sites en fait?
Gros noob avec Phpbb
Cloude
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Avertissements: 1

Messagede Dakin Quelia le 15 Mar 2008 à 21:11

Bonsoir,

Pas du tout! C'est un annuaire pour répertorier les sites comme les favoris, si tu préfères. :)

A bientôt,
Image Pas de support par MP, mail ou MSN.
Recrute des codeurs pour un projet php: voir ce sujet
Mon blogue | Mon forum | Free-H | Phpbb-Services
Image
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagede ErnadoO le 15 Mar 2008 à 21:12

Cloude a écrit:J'ai pas tout compris... c'est une sorte de top-sites en fait?

Il y a un lien dans le 1er post, en cliquant dessus on comprend tout de suite

ErnadoO

Messagede Auden le 24 Mar 2008 à 14:18

Bonjour,

J'ai vu qu' ErnadoO avait d'autres priorités que ce mod. On ne peut pas être partout :-) Il en fait déjà beaucoup !

Par contre, j'aurais deux trucs à proposer pour ce mod :

1) Que l'icône de l'index pointant vers l'annuaire soit différente si de nouveaux sites ont été ajoutés depuis la dernière visite. Genre la même icône mais en rouge par exemple. On verrait ainsi au premier coup d'oeil si de nouveaux sites sont arrivés.

2) Qu'on puisse choisir d'afficher un site ou pas dans le block de l'index. La finalité ? dire aux membres : si vous postez un site sans lien de retour il fera partie de l'annuaire par contre ne sera pas affiché dans le block sur l'index. Si vous avez mis un lien de retour, votre site apparaitre pendant X jours ou semaine... Sachant qu'avoir un lien en index d'un gros forum rapportera évidemment un max de visites et aidera au référencement...

Ce ne sont que des idées mais je pense que ça pourrait être pas mal :-)

A+

Auden impatient :-)
www.Lyon-forum.fr => Le forum des lyonnais
Auden
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede ErnadoO le 24 Mar 2008 à 14:47

Hello
Auden a écrit:1) Que l'icône de l'index pointant vers l'annuaire soit différente si de nouveaux sites ont été ajoutés depuis la dernière visite. Genre la même icône mais en rouge par exemple. On verrait ainsi au premier coup d'oeil si de nouveaux sites sont arrivés.
Une question se pose: Comment définir la couleur de cet icone? Je veux dire, comment considérer qu'un site est nouveau pour tel ou tel membre?
On pourrait certe définir que l'icone reste rouge durant X jours après l'ajout d'un nouveau lien, mais dans ce cas, même après consultation de l'annuaire, cet icone resterait rouge alors qu'il n'y a plus de raison.
Donc au final, soit c'est un traitement trés lourd, soit c'est pas fiable
Au pire il existe la fonction "Recevoir un mail en cas de nouveau site dans cette catégorie" et pourquois pas à terme une option dans l'ucp pour être prévenu du moindre ajout dans l'annuaire

Auden a écrit:2) Qu'on puisse choisir d'afficher un site ou pas dans le block de l'index. La finalité ? dire aux membres : si vous postez un site sans lien de retour il fera partie de l'annuaire par contre ne sera pas affiché dans le block sur l'index. Si vous avez mis un lien de retour, votre site apparaitre pendant X jours ou semaine... Sachant qu'avoir un lien en index d'un gros forum rapportera évidemment un max de visites et aidera au référencement...
Je vais y réfléchir ;)

ErnadoO

Messagede Auden le 24 Mar 2008 à 20:12

ErnadoO a écrit:Hello
Une question se pose: Comment définir la couleur de cet icone? Je veux dire, comment considérer qu'un site est nouveau pour tel ou tel membre?
On pourrait certe définir que l'icone reste rouge durant X jours après l'ajout d'un nouveau lien, mais dans ce cas, même après consultation de l'annuaire, cet icone resterait rouge alors qu'il n'y a plus de raison.
Donc au final, soit c'est un traitement trés lourd, soit c'est pas fiable
Au pire il existe la fonction "Recevoir un mail en cas de nouveau site dans cette catégorie" et pourquois pas à terme une option dans l'ucp pour être prévenu du moindre ajout dans l'annuaire

Merci de voir que je suis lu.
Pour l'histoire de cette icone, je ne sais malheureusement pas comment faire... par contre, j'ai actuellement une galerie photo d'installer sur mon forum ( à partir de ce mod ) sur mon forum ( http://www.lyon-forum.fr) et à chaque fois qu'une nouvelle photo est postée l'icone change...

Nouvelles images depuis derniére visite => Image
Aucune nouvelle image => Image

Ce ne sont pas les images d'origine du mod mais le principe est le même...

Je ne sais pas comment ça fonctionne mais une chose est sure... ça fonctionne et ça a fait ses preuves. Certainement avec des cookies... sinon je ne vois pas du tout.

Si seulement je connaissais un peu le php je serais le premier à te donner un coup de main pour ce mod....

En espérant que ça puisse t'aider...
Auden
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede ErnadoO le 24 Mar 2008 à 20:24

Je sais comment faire hein, mais c'est juste lourd :wink:

ErnadoO

Messagede Auden le 24 Mar 2008 à 22:11

ErnadoO a écrit:Je sais comment faire hein, mais c'est juste lourd :wink:

Désolé on ne s'était pas compris !! C'était qu'une proposition comme une autre :-) Si c'est trop lourd, pas la peine de s'embêter. A vrai dire c'était surtout la partie 2) qui rendrait le mod vraiment attractif :-)
Auden
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs en développements