Ajout d'utilisateur par l'administration v1.0.0

Ici sera assuré le support pour les MOD présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Merci de mettre le titre du MODs et la version entre crochet et un titre explicite afin de faciliter la recherche. Exemple :
[nom du mod + numéro de version]Titre explicite résumant le problème.

Re: Ajout d'utilisateur par l'administration v1.0.1

Messagepar Dreamz » 01 Fév 2009 à 12:06

Bonjour(-soir),

J'ai installé ce MOD, ou peut-être pas puisqu' apparemment rien n'a changé plus que ça et je n'ai pas le lien pour "créer un nouvel utilisateur". Aussi j'ai vu qu'il fallait faire quelque chose avec le cache. Mais je ne sais pas où et comment exécuter ce qu'il faut avec le cache.

Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.
Dreamz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Ariaswari » 01 Fév 2009 à 13:47

Bonjour,

Pour vider le cache, c'est dans le panneau d'administration, à l'index plus précisément. Il y a l'option "Vider le cache" avec un bouton exécuter juste à côté ;)
RTFM - les docs de phpbb-fr"Le temps de la réflexion est une économie de temps."
Ariaswari
Supporter
Supporter

Messagepar Dreamz » 01 Fév 2009 à 17:01

Merci mais ça ne change apparemment pas grand chose. Pourtant c'est juste un MOD où il faut inclure des fichiers. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas.
Dreamz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Théonaute » 01 Fév 2009 à 17:11

Bonjour,

Vous n'avez pas fait les "Instructions à faire vous même" en bas de page. Il n'y a que des fichiers à inclure, mais il faut créer un module dans le panneau d'administration après...

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Dreamz » 01 Fév 2009 à 21:09

Je n'ai pas accès à "Gestion des modules":

Panneau d'administration > Système > Gestion des modules

Dans "Système" j'ai un
Informations

Connection refused

Je ne sais pas comment faire donc.
Dreamz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Théonaute » 01 Fév 2009 à 21:37

Il va falloir faire une demande de support dans le forum approprié puisque cela n'est pas lié au MOD.
Ensuite, une fois que votre problème sera réglé, vous pourrez finir l'installation de ce MOD.

Citation :
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Dreamz » 02 Fév 2009 à 11:51

Merci tout va pour le mieux maintenant. En fait aujourd'hui tout s'est réparé tout seul si je puis dire... Seul problème, lorsque je créé un compte "test" il m'est impossible de le contrôler? Parce-qu'en créant le compte il n'y a pas de mot de passe à définir. Alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
Dreamz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Ajout d'utilisateur par l'administration v1.0.0

Messagepar loknmal » 10 Mar 2009 à 13:14

Bonjour,

j'ai un soucis avec ce mod, je charge les fichiers, j'active le MOD (enfintout comme s'est écrit et indiqué), et lors de l'ajout de l'utilisateur j'obtiens ce message d'erreur:

Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Field 'user_justification' doesn't have a default value [1364]

SQL

INSERT INTO phpbb_users (username, username_clean, user_password, user_pass_convert, user_email, user_email_hash, group_id, user_type, user_permissions, user_timezone, user_dateformat, user_lang, user_style, user_actkey, user_ip, user_regdate, user_passchg, user_options, user_inactive_reason, user_inactive_time, user_lastmark, user_lastvisit, user_lastpost_time, user_lastpage, user_posts, user_dst, user_colour, user_occ, user_interests, user_avatar, user_avatar_type, user_avatar_width, user_avatar_height, user_new_privmsg, user_unread_privmsg, user_last_privmsg, user_message_rules, user_full_folder, user_emailtime, user_notify, user_notify_pm, user_notify_type, user_allow_pm, user_allow_viewonline, user_allow_viewemail, user_allow_massemail, user_sig, user_sig_bbcode_uid, user_sig_bbcode_bitfield, user_form_salt, user_birthday) VALUES ('test', 'test', 'e51b9a5c5712c6ce905786e536cb9f15', 0, 'withaertle@hotmail.com', '180871335022', 2, 0, '', 1, '|31 08 2008|, 23:30', 'fr', 1, '', '79.80.32.63', 1236687134, 1236687134, 1919, 0, 0, 1236687134, 0, 0, '', 0, '0', '', '', '', '', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, -3, 0, 0, 1, 0, 1, 1, 1, 1, '', '', '', '2e94d7eab09fb868', '18-2-1926')

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 174
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/functions_user.php
LINE: 248
CALL: dbal_mysql->sql_query()

FILE: includes/acp/acp_add_user.php
LINE: 177
CALL: user_add()

FILE: includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: acp_add_user->main()

FILE: adm/index.php
LINE: 74
CALL: p_master->load_active()

Merci pour votre aide
loknmal
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 10 Mar 2009 à 13:15

Bonjour loknmal,

Je t'invite à lire cette documentation. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar Ariaswari » 10 Mar 2009 à 19:57

Bonsoir,

Le problème pourrait provenir de justification pour l'activation, si vous l'avez installé. Il vous faudra donc modifier le mod d'ajout d'utilisateurs par l'administration en conséquence.
RTFM - les docs de phpbb-fr"Le temps de la réflexion est une économie de temps."
Ariaswari
Supporter
Supporter

Messagepar Théonaute » 10 Mar 2009 à 21:12

Et le support se fait dans son sujet, non ici puisque cela n'a rien à avoir avec ce MOD.

Citation :
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar loknmal » 11 Mar 2009 à 00:22

Oké, je file alors dans le sujet approprié :wink:

Merci pour votre aide
loknmal
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar emaya » 25 Mar 2009 à 00:14

Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit (je ne suis novice et pas encore très habituée au différentes sections de ce forum). Je viens d'installer ce mod (version 1.0.1) sur mon forum phpBB 3.0.4 (utilisé à des fins professionnelles) mais je rencontre un problème avec mes champs personnalisés "téléphone".

En effet, je souhaite que mes utilisateurs ajoutent obligatoirement un n° de tel et pour que ce soit lisible j'ai imposé un nombre minimal de carctères de 14 et un nombre maxi de 100. Seulement, chaque fois que je souhaite valider la création d'un nouvel utilisateur dans le panneau d'administration, j'ai le message d'avertissement me disant que "le nombre de caractères est trop petit" ou "trop grand" alors que je suis bien entre 14 et 100. Si je ne mets pas de limite inférieure pour le nombre de caractères, le module fonctionne correctement mais je suis embêtée car dans ce cas mes utilisateurs peuvent laisser le champ téléphone vide.

Auriez-vous une solution à m'apporter ? S'agit-il d'un bug lié à ce mod ?

Merci d'avance de votre réponse,

Cordialement,
emaya.
emaya
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar emaya » 27 Mar 2009 à 13:36

Bonjour,

Pourrriez-vous s'il vous plaît m'apporter une réponse (ou éventuellement me rediriger vers le forum adéquat si je ne poste pas dans la bonne section) car je suis un peu bloquée pour le moment ?

Merci d'avance
emaya
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 27 Mar 2009 à 13:40

Bonjour emaya,

Seuls les administrateurs peuvent créer des comptes via le panneau de l'administration. Quant aux membres, ils doivent aller dans leur profil pour le mettre à jour.

Encore une fois, je dirais que tu dois indiquer dans le règlement d'indiquer clairement leur numéro de téléphone et n'oublie pas de mettre ce champ obligatoire. ;)

Change la valeur 14 par 1. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs de la base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message