Largeur du Forum

Ce forum est là pour aider les membres à régler les problèmes et spécificités techniques concernant la conception et la modification des thèmes phpBB2 en général.

Modérateur: Equipe

Largeur du Forum

Messagede viescale le 01 Oct 2008 à 00:35

Bonjour,

J'ai tenté de changer la largeur de notre forum, voulant passer du 100% à du 80% et ai suivi les instructions données dans ce topic-ci : Ici.

A savoir :

Largeur du forum

» Pour changer la largeur du forum, ouvrir overall_header.tpl

» Trouver

Code: Tout sélectionner
<body bgcolor="{T_BODY_BGCOLOR}" text="{T_BODY_TEXT}" link="{T_BODY_LINK}" vlink="{T_BODY_VLINK}" />

<a name="top"></a>

<table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="10" border="0" align="center">

» Remplacer 100% par la valeur de votre choix

Mais quand je fais ce changement (changement du 100% en rouge ci-dessous), ca ne change que la largeur prise par la logo et la bannière, mais pas le reste.

</head>
<body bgcolor="{T_BODY_BGCOLOR}" text="{T_BODY_TEXT}" link="{T_BODY_LINK}" vlink="{T_BODY_VLINK}">

<a name="top"></a>

<tr>
<td class="bodyline"><table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">

J'ai alors essayé de changer aussi le 100% situé en dessous (celui en orange) mais sans plus de succès. Même en modifiant la largeur de index body juste après la première balise <table>, ca ne donne rien de probant (seul l'entete de bienvenue change de taille, et non centré qui plus est).

Je sais être nul en codage de ce genre, mais je tente, je tente... mais là, j'ai, encore, besoin d'aide je crois.

Merci d'avance. ;)
viescale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Largeur du Forum

Messagede Jester le 01 Oct 2008 à 17:46

Bonjour,

tu as changé le code par le panneau d'admin ou directement sur le fichier ?

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede viescale le 01 Oct 2008 à 21:41

Bonjour

J'ai fait les modifications sur le fichier, en transférant ensuite sur le ftp du forum pour que les modifications soient prises en charge. Je ne peux pas le changer directement par le panneau d'admin ce me semble. rien toruvé de tel en tout cas.^^

Url du forum : http://poudlardschool.hostarea.org/
viescale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 01 Oct 2008 à 22:52

Actuellement je lis 100% dans ton code source... et non 80%.
Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede viescale le 02 Oct 2008 à 00:56

Parce qu'actuellement j'ai remis comme avant... Vu que le résultat donné ne donnait rien justement, ou ca ne donnait rien de probant (seule l'entete de bienvenue change de taille, et non centrée qui plus est).
viescale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Renegat le 02 Oct 2008 à 06:20

à mon avis, il te faut changer dans l'overall_header et l'index_body ...
voir même le overall_footer :wink:
pour le centrage, une balise <center></center> devait suffire ...
Renegat
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede viescale le 02 Oct 2008 à 21:13

C'est ce que j'ai fait : j'ai modifié dans les deux fichiers (enfin, avais, j'ai remis pour l'heure comme avant pour que les membres ne trouvent pas un forum en vrac^^)

Mais quand je fais ce changement (changement du 100% en rouge ci-dessous), ca ne change que la largeur prise par la logo et la bannière, mais pas le reste.

</head>
<body bgcolor="{T_BODY_BGCOLOR}" text="{T_BODY_TEXT}" link="{T_BODY_LINK}" vlink="{T_BODY_VLINK}">

<a name="top"></a>

<tr>
<td class="bodyline"><table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">

J'ai alors essayé de changer aussi le 100% situé en dessous (celui en orange) mais sans plus de succès. Même en modifiant la largeur de index body juste après la première balise <table>, ca ne donne rien de probant (seul l'entete de bienvenue change de taille, et non centré qui plus est).

J'ai essayé les balises center qui effectivement du coup, me permettent d'avoir au moins le message de bienvenue centré. mais tout l'index du forum reste quant à lui en 100%... Et en modifiant le overall footer, ca ne modifie du coup que le bas de la page, mais l'index du forum reste toujours et encore en 100% Une horreur...

La galère. je pense qu'il y a un bug dans le code. Sur un autre fofo, j'ai essayé la même manipulation, et ca marche trés bien. Mais avec celuic-i je n'obtiens aucun résultat satisfaisant et je n'arrive pas à trouver le bug de codage...^^
viescale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Renegat le 03 Oct 2008 à 03:46

hummm .... je viens de tester avec le thème Poudlard_Blue de base, ça marche ... :? :?
tu prends bien le 2ème
<table width="100%"...
dans l'index ??
le 1er
<table width="100%"> ...</table>
sert au bloc dernière visite, nouveaux messages ... etc ...
le 2ème
sert au corps du forum
le 3ème
sert à la ligne marquer les forum et heure
le 4ème
c'est le who's on line
et le 5ème
pour le "Ces données sont basées sur ..."
toi tu dois en avoir 1 de plus pour ton chat et puis y a le block login aussi ... :lol: :lol:

sinon passe moi ton index_body.tpl que je regarde :wink:
Renegat
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede Alvin le 06 Oct 2008 à 11:01

Salut à tous,

J'ai le même problème avec le Templates "fiblack3dblue", j'ai changé le overall_header.tpl, index_body,tpl... mais pas les 46 .tpl et donc le forum prend les 100% de la largeur du navigateur pour les tpl non modifiés...

Il faut donc modifier tous les .tpl du templates ???

Je voudrais aussi mettre une bordure blanche tout autour du forum pour faire comme le site mais impossible de trouver...

Pour le site, j'ai fait :
  <table cellpadding="0" cellspacing="0">
    <tr>
      <td><div id="site">
        <div align="center">        </div>
      </div></td>
    </tr>
  </table>

et j'ai mis le header, le body et le footer à l'interieur de cette div.
Dans le CSS, j'ai mis :
#site{
   background-color: #000000;
   border-width:1px;
   border-style:solid;
   border-color: FFFFFF;
}

et tout est ok

Mais pour le forum, impossible de trouver...

Si quelqu'un à une solution, plutôt que de modifier les 46 fichiers .tpl :wink:

Edit : J'ai essayé avec le Templates SubSiver et là tous est ok...

Merci
Alvin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede viescale le 29 Oct 2008 à 17:02

Bonjour,

Donc j'ai réessayer. Et oui, je modifie bien le deuxième. En fait je dois en avoir trois ou quatre maximum (difficile à tous les compter vu comment c'est condensé^^)

Quand je modifie le premier, j'obtiens des modifications (seul l'entete et le message de bienvenue apparaisse en 80%) mais quand je modifie le deuxième <table width="100%"..." je n'obtiens rien. ca ne bouge pas d'un iota.

Je ne m'y connais guère, mais je me demandais s'il n'y avat pas, ailleurs, un autre code qui bloquerait tout changement de taille... mais je ne trouve pas.
viescale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede viescale le 18 Nov 2008 à 23:28

Personne n'a-t-il donc une idée d'où peut venir le problème?^^
viescale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Renegat le 19 Nov 2008 à 07:25

tu peux me passer ton index_body.tpl ??