Modification du thème SubSilver

Ce forum est là pour aider les membres à régler les problèmes et spécificités techniques concernant la conception et la modification des thèmes phpBB2 en général.

Modérateur: Equipe

Modification du thème SubSilver

Messagede BadBoy911 le 27 Sep 2008 à 11:18

Bonjour,

J'aimerai savoir si ya moyen d'adapter le thème qu'il y avait sur mon ForumActif -> http://mx-games.forum-actif.net/forum.htm sur un forum non ForumActif ?

Sur forumActif je suis parti sur la base d'un thème subSilver qu'ont peut je pense remarquer très facilement :) Et moi maintenant je veut faire pareille mes sur un forums non "forumactif".

Donc je vais aussi partir sur le thème de base subSilver mais j'aurais savoir quelque petite chose :

Question :

Comment mettre des images a la place des lien du menu -> FAQ | Rechercher | Membres | Groupes | Profil ?
Alex914 | Forums Communautaire Sur Les Jeux Vidéo De Motocross http://www.mxgames.fr (En construction)
BadBoy911
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification du thème SubSilver

Messagede Jester le 27 Sep 2008 à 11:28

bonjour BadBoy911,

oui celà est possible, même si ce serait dommage de faire tout ce travail pour rester en phpBB2 alors que la version est abandonnée sous peu pour laisser toute la place à phpBB3.

Cependant si tu souhaites le faire, va voir par ici tu as tout ce qu'il te faut pour adapter et modifier ton thème :
documentation-phpbb2/sujet39969.html

:wink:
Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede BadBoy911 le 27 Sep 2008 à 11:40

Je pense faire le changement début 2009 (Façon on perd rien au niveau des membres et topic ?) Merci pour le lien :)
Alex914 | Forums Communautaire Sur Les Jeux Vidéo De Motocross http://www.mxgames.fr (En construction)
BadBoy911
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 27 Sep 2008 à 11:46

Et si justement tu perdras tout, sur forumactif tu as tout qui est fourni SAUF la base de données, donc tes membres devront se réinscrire et tu perdras tous les sujets...
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede BadBoy911 le 27 Sep 2008 à 12:14

Ah, je parlait de phpbb2 -> phpbb3 ;) Je sais que je perd tout avec ForumActif mais bon avec ForumActif on reste quand même très très limité..

PS : Un nom de domaine chez forumactif, sa coûte a peut prés 20€ :( Ensuite il payer pour enlever la pub.... Bref autant prendre un hébergeur :)
BadBoy911
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 27 Sep 2008 à 13:38

non dans le cas du passage phpBB2 -> phpBB3 tu perds rien, par contre tu devras à nouveau refaire tout le Style, car thème phpBB2 et Styles phpBB3 ne sont pas compatibles. Voilà pourquoi je te parle de travailler sur phpBB3 pour ne pas perdre de temps inutilement ;)
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Retourner vers Modifications et recherche de thèmes