[Réglé] Des utilisateurs sous Chrome ne parviennent pas à s'enregistrer

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Des utilisateurs sous Chrome ne parviennent pas à s'enregistrer

Messagepar BuffaloDebile » 15 Sep 2014 à 18:26

Bonjour !

Après plusieurs heures de discussions qui en vinrent à la terrible conclusion que c'était vraiment moi qui avait tiré la paille la plus courte, je m'en viens demander votre éclairage sur un problème d'inscription qu'ont rencontré certains de nos utilisateurs naviguant sous Chrome.
Une petite image valant mieux qu'un long discours, voilà une petite capture d'écran qui en dit long sur notre soucis :

Image

Notre forum se trouve à l'adresse : http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu
Le domaine de nos cookies est : forum.reves-d-ailleurs.eu
Version de notre phpBB : 3.0.12
Notre template ? Hem... comment dire... euh... : bidouillé à partir du template Terayon v4.0.21 (construit sur Prosilver, si j'ai bien tout saisi).
Et je pense avoir donné toutes les informations nécessaires.

J'espère que le problème n'est pas trop grave :( mais si le malade ne s'en relève pas, je compte reprendre le template de fond en comble... J'aurai alors plein de questions à vous poser :wink:

Merci de m'aider et, d'une manière plus générale, pour votre initiative !
Modifié en dernier par BuffaloDebile le 17 Sep 2014 à 17:48, modifié 1 fois.
BuffaloDebile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Des utilisateurs sous Chrome ne parviennent pas à s'enregistrer

Messagepar cocooncrash » 16 Sep 2014 à 10:10

Bonjour,
Je pense que l'aide d'un graphiste s'impose car cela semble etre un bidouillage mal realisé par l'un de vos admins, je déplace donc la demande dans le forum des styles.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe. : forum d'origine : utilisation
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar cabot » 16 Sep 2014 à 15:19

Hello,

Je n'arrive pas à trouver la cause du problème, tout du moins en ce qui concerne la structure HTML et les déclarations CSS. :/

Par contre, il y a une erreur d'encodage lorsqu'on essaie de valider le code source de la page d'enregistrement par saisie directe.
Warning Byte-Order Mark found in UTF-8 File.

The Unicode Byte-Order Mark (BOM) in UTF-8 encoded files is known to cause problems for some text editors and older browsers. You may want to consider avoiding its use until it is better supported.

Ce qui entraine ça :
Error Line 1, Column 1: character "" not allowed in prolog

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/T…

Et si le doctype présente un problème, cela en engendre d'autres dans tout le document. Ce qui pourrait être la cause de ton souci.

Essaie :
  • d'encoder ton fichier overall_header.html en utf-8 sans bom, sans grande conviction car l'erreur d'encodage n'est pas présent sur la page d'accueil ;
  • de changer de captcha, pour tester.

As-tu effectué des modifications sur la page d'enregistrement, dans le PHP ?
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar BuffaloDebile » 16 Sep 2014 à 20:12

Bonsoir,

J'ai suivi tes instructions et je suis tombée sur un os : en cherchant à changer mon captcha, je suis allée faire un tour sur le panneau d'administration et je tombe sur une page vide en cliquant sur "Paramètres de la confirmation visuelle"...

Et si je veux me plonger dans le template (de fond en comble), vous auriez des adresses à me conseiller ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous ces S_ENABLE_FEEDS_OVERALL, L_ALL_FORUMS et autres U_FEED... (bon, j'ai quand même compris que s'il y a un L devant, ça fait appel à une traduction)...

Merci de toute manière :)
BuffaloDebile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 16 Sep 2014 à 21:35

BuffaloDebile a écrit:J'ai suivi tes instructions et je suis tombée sur un os : en cherchant à changer mon captcha, je suis allée faire un tour sur le panneau d'administration et je tombe sur une page vide en cliquant sur "Paramètres de la confirmation visuelle"...

Ouvre un sujet dans le forum de support à l'utilisation pour ce problème, ce n'est pas lié au style. :?

BuffaloDebile a écrit:Et si je veux me plonger dans le template (de fond en comble), vous auriez des adresses à me conseiller ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous ces S_ENABLE_FEEDS_OVERALL, L_ALL_FORUMS et autres U_FEED... (bon, j'ai quand même compris que s'il y a un L devant, ça fait appel à une traduction)...

Yep, pour les variables de template, c'est ici, et pour aller un peu plus loin dans la compréhension de leur utilisation, c'est . :)
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar BuffaloDebile » 17 Sep 2014 à 17:16

Ces adresses sont pile poil ce que je voulais ! Merci beaucoup !

Et je vais poster ailleurs pour mon autre problème... Snif...
BuffaloDebile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 17 Sep 2014 à 17:22

Ah oui, tu vas avoir de quoi t'amuser. 8)

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar BuffaloDebile » 17 Sep 2014 à 17:47

J'ai farfouillé dans le forum et j'ai trouvé un sujet qui expliquait que mon problème d'accès à la gestion de la confirmation visuelle venait probablement de mes fichiers de langue. J'ai recopié les fichiers d'origine et j'ai enfin eu accès au réglage de mon captcha. J'ai changé pour un autre mode et ça marche !

Merci beaucoup !
BuffaloDebile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 17 Sep 2014 à 18:30

Nickel ! :)
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Modifications et recherche de styles