[Réglé] [RESOLU] - DarkFX - Recherche pack imageset FR

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Verrouillé
RTSRomain
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2013 à 12:09

[RESOLU] - DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par RTSRomain »

Bonjour à tous.

J'espère être au bon endroit pour poser ma question, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Voilà je bosse en local sur la personnalisation du thème DarkFX pour un forum en 3.0.12. Seulement petit problème le style est seulement disponible en Anglais.

J'aimerais donc savoir si un pack imageset pour ce style existe en Français ? Je voudrais par la suite modifier la couleur de la police et du coup une base en Français me faciliterais la tâche. Car dans l'état actuel des choses je ne sais pas comment m'y prendre pour modifier ces images.

Merci d'avance pour votre aide ;)
Modifié en dernier par RTSRomain le 01 janv. 2014 à 00:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cabot
Equipe site
Equipe site
Messages : 28249
Enregistré le : 13 févr. 2011 à 19:42
Localisation : Rarement sur la plaque
Contact :

Re: DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par cabot »

RTSRomain
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2013 à 12:09

Re: DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par RTSRomain »

Et dire que si je l'aurais téléchargé à cet endroit j'aurais trouvé comme un grand garçon :roll: :D

Merci bien cabot pile poil ce qu'il me fallait ;)

Dommage qu'il n'y ai que les boutons cependant. Tant qu'a faire j'aurais apprécié avoir au format psd les images relatives aux topics... pour changer leurs couleurs

Tu ne sais pas si il y a possibilité de se les procurées ?
Avatar du membre
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 9461
Enregistré le : 19 juin 2006 à 15:14
Localisation : oise

Re: DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par sub60 »

Salut,
RTSRomain a écrit :Tant qu'a faire j'aurais apprécié avoir au format psd les images relatives aux topics...
c'est a dire ? car tout dépend de quel image tu fait allusion, perso je vois pas
en retraite sur le woueb :mrgreen:
Avatar du membre
cabot
Equipe site
Equipe site
Messages : 28249
Enregistré le : 13 févr. 2011 à 19:42
Localisation : Rarement sur la plaque
Contact :

Re: DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par cabot »

Ben tout est dans le pack. Tu voudrais quoi de plus ?
RTSRomain
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2013 à 12:09

Re: DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par RTSRomain »

En fait je parle des images devant les sections qui indiquent si un sujet est lu ou non, si un sujet est en annonce...

En gros les images qui se trouvent à la racine du dossier imageset. Parce que là celles qu'il y a dans le pack correspondent aux boutons présents dans le dossier langue.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :D
Avatar du membre
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 9461
Enregistré le : 19 juin 2006 à 15:14
Localisation : oise

Re: DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par sub60 »

Ha oué, mais la ça na plus rien a voir avec le pack FR,

les icones dont tu parle, il faut soit en trouver sur le web ou ce les crée soit même :wink:
en retraite sur le woueb :mrgreen:
Avatar du membre
cabot
Equipe site
Equipe site
Messages : 28249
Enregistré le : 13 févr. 2011 à 19:42
Localisation : Rarement sur la plaque
Contact :

Re: DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par cabot »

Ah ok, mais ça n'a rien à voir avec la demande d'origine qui concernait les bouton en Fr. :wink:

Sinon, tu peux toujours voir de ce côté s'il est possible de faire quelque chose. Ou bien tu joues avec gimp/photoshop.

edit : voilà :mrgreen:
RTSRomain
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2013 à 12:09

Re: DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par RTSRomain »

Oui c'est vrai que j'ai fait un tout de quelque chose qui n'en faisait pas un et j'aurais peut-être dû élargir au niveau de mon titre, autant pour moi :wink: Mais bon ta recherche ne sera pas vaine cabot car le pack va bien me servir.

C'est bien ce que je pensais faire (faire mumuse avec photoshop, vu que c'est juste la couleur des symboles que j'aimerais changer) mais j'ai peur que le résultat soit pas forcement tip top du moins pas à la hauteur de ce que je pourrais avoir avec un bon psd.

Si vous avez un conseil à ce niveau là je suis preneur.

En tout cas merci à vous deux pour votre aide, vraiment agréable ce forum :wink:
micka76
Graphiste
Graphiste
Messages : 8741
Enregistré le : 04 oct. 2007 à 12:14
Localisation : Bah entre toi et ta f.... !!!

Re: DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par micka76 »

Salut,

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]

A bientôt...
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
RTSRomain
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2013 à 12:09

Re: DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par RTSRomain »

Ben c'est à dire que j'attendais d'avoir un avis de cabot ou de sub60 concernant ma modification au niveau des couleurs avant de passer le sujet en résolu :D

Mais finalement j'ai trouvé une solution qui donne un rendu pas trop mauvais. Pour les personnes que ça pourrait aider et utilisant photoshop voici comment je procède :

- Ouvrir l'image du dossier imageset que vous souhaitez modifier.
- Dans photoshop allez dans image / réglages / remplacement des couleurs.
- Grâce à la pipette sélectionnez la couleur que vous souhaitez modifier sur l'image.
- En bas à droite dans l'encadré remplacement choisissez la couleur que vous désirez.
- N'hésitez pas à jouer avec les différents réglages pour obtenir le résultat voulu.

Voilà ma méthode, ce n'est peut-être pas la meilleure ou il y en a peut-être d'autres mais si ça peut venir en aide à certains lecteurs ça sera tant mieux :wink:

Encore merci pour votre aide. Je passe le sujet en résolu :wink:

Edit:

Et bonne année à vous tous :wink:
Avatar du membre
cabot
Equipe site
Equipe site
Messages : 28249
Enregistré le : 13 févr. 2011 à 19:42
Localisation : Rarement sur la plaque
Contact :

Re: [RESOLU] - DarkFX - Recherche pack imageset FR

Message par cabot »

Ah ba oui mais on ne mélange pas les demandes dans les sujets, si tu avais besoin d'un conseil, il aurait fallu ouvrir un autre topic pour ça.
Mais bon, tu as trouvé une solution et tu la partage, c'est parfait. :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Modifications et recherche de styles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité