[Modification] Thème phpbb pour site wordpress

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Modification] Thème phpbb pour site wordpress

Messagepar MarcDuplessis » 20 Aoû 2012 à 20:49

Bonjour à tous! :)

Alors voilà, je vous explique mon projet. J'ai un site wordpress auquel je veux intégrer mon forum phpbb. Le thème que j'aimerais utiliser est artodia helion idéal dans ce cas de figure grâce à ses sidebars latérales permettant qui sont pratiques en permettant de gagner de la place sur le header.

J'ai évidemment commencé par essayer un iframe (quelle horreur) ou d'installer bbpress l'extension de wordpress pour forum (ils osent appeler ça un forum? :( ) et je suis donc tombé par hasard sur ce topic très intéressant qui parle du même problème en proposant l'idée de modifier le thème phpbb pour qu'il ressemble à celui de wordpress et n'y voir que du feux quand on clique sur le menu phpbb. Vraiment très pratique et joli.

J'ai vu une pléiade de topics ouverts pour la même idée, j'ai cru néanmoins comprendre que les manipulations sont différentes pour chaque thème, je me suis donc permis d'ouvrir un nouveau topic afin de demander de l'aide, au moins un coups de main pour savoir par quoi commencer? ;)

Site. (Bold theme)
Forum. (Artodia helion)

Ps: J'ai lu dans les règles que le forum devait être en ligne et actif. Considérant que nous sommes en phase de développement du site/forum et du serveur. J'espère que le petit nombre de posts sur le fofo ne sera pas un frein (sachant qu'on a un sous-forum pour l'équipe qui lui est actif mais que personne ne peut voir évidemment...)!

EDIT:
pseudo : test
mdp : testphpbb

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons! ;)
Modifié en dernier par MarcDuplessis le 22 Aoû 2012 à 00:14, modifié 3 fois.
MarcDuplessis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Modification] Thème phpbb pour site wordpress

Messagepar Skouat » 20 Aoû 2012 à 21:20

Bonjour,

Juste un p'tit passage pour répondre à ton "interrogation"
MarcDuplessis a écrit:J'ai lu dans les règles que le forum devait être en ligne et actif. Considérant que nous sommes en phase de développement du site/forum et du serveur. J'espère que le petit nombre de posts sur le fofo ne sera pas un frein (sachant qu'on a un sous-forum pour l'équipe qui lui est actif mais que personne ne peut voir évidemment...)!

Par "en ligne", il est entendu que le forum doit être accessible depuis internet. ce qui exclu les forum hébergé localement sur un PC.
Par "actif", il est entendu que, si tu nous fourni un compte de test, nous puissions évidemment nous connecter avec ce compte de test.

Pour le reste de ta demande, je laisse l'équipe des graphiste te répondre :)

Bonne fin de journée ;)
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar MarcDuplessis » 20 Aoû 2012 à 22:49

Skouat a écrit:Bonjour,

Juste un p'tit passage pour répondre à ton "interrogation"
Par "en ligne", il est entendu que le forum doit être accessible depuis internet. ce qui exclu les forum hébergé localement sur un PC.
Par "actif", il est entendu que, si tu nous fourni un compte de test, nous puissions évidemment nous connecter avec ce compte de test.

Pour le reste de ta demande, je laisse l'équipe des graphiste te répondre :)

Bonne fin de journée ;)

Ok, je créé le compte test tout de suite! ;)
MarcDuplessis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MarcDuplessis » 23 Aoû 2012 à 18:12

Je me permet de faire un petit up après quelques jours sans réponses (il me semble que je peux upper mon topic au bout de 48h?). Peut être ais-je oublié quelque chose dans mon premier post, auquel cas je serais ravis de le compléter en conséquent! :)
MarcDuplessis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 23 Aoû 2012 à 19:37

Hello,

Ben, tant que tu n'as pas commencé les modifications, on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup à corriger les problèmes. :mrgreen:
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar MarcDuplessis » 25 Aoû 2012 à 15:00

Ah ok! J'avais mal interpréter votre façon de fonctionner sur la partie graphique! Pardon, j'ai du passer pour un gros n00b! -_-"

Je m'y attelle et je te refais signe dès que j'ai quelque chose de conséquent à présenter! ;)
MarcDuplessis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 25 Aoû 2012 à 15:28

Ça marche ! :)

Ceci-dit, je te conseille d'utiliser le style prosilver. Ce sera beaucoup plus simple à intégrer. (l'histoire de la sidebar n'est pas un problème, on pourra l'ajouter)
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar MarcDuplessis » 26 Aoû 2012 à 12:18

cabot a écrit:Ça marche ! :)

Ceci-dit, je te conseille d'utiliser le style prosilver. Ce sera beaucoup plus simple à intégrer. (l'histoire de la sidebar n'est pas un problème, on pourra l'ajouter)

Tu veux dire, partir du template prosilver de base? Hmm... bon bah c'est parti! Autant partir de la base! :p
MarcDuplessis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message