[eMuza] forum dans le portail

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

[eMuza] forum dans le portail

Messagepar dakaria » 24 Jan 2012 à 15:07

Bonjour à tous,

je souhaiterai pouvoir enlever les cadres sur la droite du forum :

Marquer tous les forums comme lus

Nous sommes le Mar 24 Jan 2012 14:00
[ Panneau de modération ]

2 membre(s)
L’utilisateur enregistré le plus récent est ...

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 3, le Sam 21 Jan 2012 10:42
Utilisateurs enregistrés : guildria
Légende: Administrateurs, Modérateurs globaux

(désolé pour le grand topic, c'été pour moi le meilleur moyen de vous montrer ce dont je parle)

ainsi que lorsque l'on clique sur "index du forum", le forum (ou le topic si un lien est crée) s'affiche dans la fenêtre du portail.

Est-ce possible ?
Comprenez vous ma question ?

(Oui, j'ai gardé un vieux style, mais je l'aime bien ^^)

lien forum : http://guildria.guild-heberg.fr/
Dernière édition par dakaria le 04 Fév 2012 à 15:18, édité 1 fois.
dakaria
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: forum dans le portail

Messagepar cocooncrash » 24 Jan 2012 à 15:14

bonjour,
quelle version de phpbb utilises tu? car ton style n'est pas a jour, en version 3.0.7, ca commence deja a etre en retard. la mise a jour de ton theme est deja possible a faire en manuelle. sachant que le support ne se fait qu'avec la derniere version, il te faudra effectuer rapidemment la MAJ du style et de ton phpbb je crois.
decouvrez l'aide complete : documentation-phpbb3/
les conditions générales de support : annonces-a-lire/sujet135886.html
cocooncrash
Modérateur
Modérateur

Messagepar dakaria » 24 Jan 2012 à 15:26

j'utilise la version 3.0.10 de phpBB, c'est mon style qui est de version 3.0.7. Et j'ose pas faire la MAJ, j'ai peur que tout mon travail finisse à la poubelle. N'ayant aucune connaissance en php, quand j'arrive a faire un moindre changement, j'ai l'impression d'etre un grand ^^
Est-ce que faire la MAJ est pas dangereux pour toutes mes modifs apportés a mon style (a mon forum), est-ce que ça m’empêche la possibilité de modifier ce que je n'arrive pas et pour la raison de mon topic précédent ?
dakaria
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 24 Jan 2012 à 15:35

forcement,
si tu as un forum en 3.0.10et son style en 3.0.7, ca risque de coincer. j'ai acheté une voiture diesel avec des pneus 235, mais pr que ca me coute moins cher je mets des pneu 145, forcement ca roule moins bien .

treve de taquinerie, tu dois faire les majs successivement sur ton style, voir le tuto ici avec toutes les modifications telechargement-maj-phpbb3/sujet145376.html . il n'y a rien de sorcier, et si tu executes bien ce qui t'es demandé, il n'y aucun risque de perdre tes modifications personnelles.
amicalement.
cocooncrash
Modérateur
Modérateur

Messagepar dakaria » 24 Jan 2012 à 15:44

okay, merci c'est cool !
Et pour les questions que j'ai demandé plus tôt ?
retirer les cadres a droite de mon forum, et intégrer le forum dans le portail ?

EDIT : je viens de voir le tutorial, mis à part le fait qu'il soit long et compliqué, je ne voit pas trop comment mettre à jour mon style ...
visiblement, il y a beaucoup de changement à faire sur beaucoup de fichier ...
dakaria
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 24 Jan 2012 à 16:15

ben lis le tutoriel avec les liens present, dans chaque lien, tu as toutes les modifications a faire sur chaque fichier, et sans oublier de passer par les etapes 3.0.7 a 3.0.8, 3.0.8 a 3.0.9, et 3.0.9 a3.0.10.
cocooncrash
Modérateur
Modérateur

Messagepar dakaria » 24 Jan 2012 à 16:19

oui, je suis justement en train de lire ça, j'ai vu également, que l'auteur de mon style, n'as pas proposé de MAJ depuis le 08 Mai 2010 (http://www.phpbb3styles.net/db/style/eMuza2?lang=fr)

je vais faire les maj au dessus déjà pour voir ce que ça donne :) (et te recontacte ^^)

Edit : Hmmm, je suis perplexe, ou stupide, je ne sais pas !

ma version de phpBB est la 3.0.10, c'est mon style qui est en 3.0.7, donc c'est mon style que je dois mettre à jour ?
Or sur le site ou je l'ai télécharger, il n'y as que la version 3.0.7 depuis mai 2010.
donc le tutorial que tu m'as donné plus haut est pour faire la MAJ, ça okay j'avais compris. Mais dans tous ces liens et modifs de fichier du phpbb, je m'y perd. Dois-je procédé aux MAJ automatiques comme montré ici : http://www.phpbb3styles.net/db/style/eMuza2?lang=fr
ou dois-je effectué les Maj à la main comme indiqué ici : telechargement-maj-phpbb3/sujet145376.html#p1109713
sachant que les MAJ manuel s’arrête de la 3.0.5 à 3.0.6.
Et, n'est pas les MAJ du phpBB plutôt que celle du style ?

désolé de te mettre dans l'embarras, et d'etre aussi novice à ce point, mais ca reste quand meme une langue etrangere pour moi, pour le moment ^^
dakaria
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 24 Jan 2012 à 17:48

Il y a une autre page, clique sur "Suivante" en bas de page :D
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar dakaria » 24 Jan 2012 à 18:20

okay, donc c'est bien pour faire les MAJ du style, cependant le travail est colossal !
mais je vais m'y mettre pour qu'en suite vous me filiez un coup de main sur mes deux questions du début ^^
dakaria
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 24 Jan 2012 à 22:36

salut

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

ça concerne plus le mod portail, qu'une modification de style, je déplace dans la bonne section :wink:
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar sylver35 » 24 Jan 2012 à 22:58

Bonjour,

En fait, sa demande ne concerne pas un mod portail mais bien une modification complète du style qui comporte une colonne à droite.
Donc, plutôt que de vouloir enlever toute la colonne droite et devoir tout remettre en dessous, plus faire les mises à jour depuis la 3.0.7, il serait plus judicieux de choisir un autre style plus large, sans colonne à droite et en version 3.0.10
Ce serait en tout cas énormément moins long et fastidieux. Il y a tant de styles différents, le choix est vaste...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar dakaria » 25 Jan 2012 à 08:29

j'ai pas envie de changer de style, celui sur lequel je suis me plait bien, (de plus j'ai passé beaucoup de temps -plusieurs heures- sur le changement des couleurs, curseurs, portail, logo aléatoire et autres modifs que j'ai déjà oublié qui me prendrai beaucoup de temps a retrouver) et les MAJ a faire même si longues et fastidieuses seront faites. Je ne souhaiter que 'supprimer' ou 'retirer' les bloks a droite du forum, et insérer le forum dans le portail. Même si ça sera trop petit je veut voir ce que ça donnera, quitte a être obliger de changer après, ou finalement changer de style.

une fois ça fait, il ne me restera qu'a changer certaines images, et remplir le contenu du forum (+ ajouter un block customisable de plus sur le portail ^^)
dakaria
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar dakaria » 27 Jan 2012 à 12:41

Bonjour à tous, j'ai tenté malgré moi de continuer la creation de mon forum, et je suis tombé en fesant des recherches d'images sur un site d'une autre guilde de wow.
J'ai remarqué que leur site été magnifique, et je me demandé si ils utilisé un style phpBB ?

http://guilde.trinity.free.fr/
dakaria
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar anywhere91 » 27 Jan 2012 à 16:29

Bonjour / Soir

C'est du wordpress 8)

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar cabot » 27 Jan 2012 à 20:46

Hmm, je dirais plutôt du nuked :mrgreen:
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Suivante

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message