Remplacer fond bannière

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Re: Remplacer fond bannière

Messagepar Kewee » 20 Déc 2011 à 15:29

tu as oublié de mettre une taille (width) à la navbar.

Pour placer la searchbox là, il te faut la déplacer dans l'overall_header.html
trouve
Code: Tout sélectionner
      <!-- IF S_DISPLAY_SEARCH and not S_IN_SEARCH -->
         <div id="search-box">
            <form action="{U_SEARCH}" method="get" id="search">
            <fieldset>
               <input name="keywords" id="keywords" type="text" maxlength="128" title="{L_SEARCH_KEYWORDS}" class="inputbox search" value="<!-- IF SEARCH_WORDS-->{SEARCH_WORDS}<!-- ELSE -->{L_SEARCH_MINI}<!-- ENDIF -->" onclick="if(this.value=='{LA_SEARCH_MINI}')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='{LA_SEARCH_MINI}';" />
               <input class="button2" value="{L_SEARCH}" type="submit" /><br />
               <a href="{U_SEARCH}" title="{L_SEARCH_ADV_EXPLAIN}">{L_SEARCH_ADV}</a> {S_SEARCH_HIDDEN_FIELDS}
            </fieldset>
            </form>
         </div>
<!-- ENDIF -->

coupe, et place le tout juste après <div id="page-body">

après il te faudra affiner l'emplacement avec les css citées sur le post précédent...

ça va ?
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Kewee » 21 Déc 2011 à 12:33

On a le droit à un retour et éventuellement à un merci pour t'avoir tutoré ?
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Vangella » 26 Déc 2011 à 09:37

Désolée de pas avoir donner de réponse avant...

1. merci pour le mode d'emploi

2. comme je peux laisser un message par jour, c'est une façon qu'on oubli vite

3. je tente de refaire le même mode d'emploi pour mon autre forum "Magasin Général {MG}" (jeu médiéval) mais ça plante dans "overall_header.html" au niveau de

Code: Tout sélectionner
<div class="headerbar">
         <div class="inner">
         <div id="site-description">
            <a href="{U_INDEX}" title="{L_INDEX}" id="logo">{SITE_LOGO_IMG}</a>
            <h1>{SITENAME}</h1>
            <p>{SITE_DESCRIPTION}</p>
            <p class="skiplink"><a href="#start_here">{L_SKIP}</a></p>
         </div>

<!--  IF S_DISPLAY_SEARCH and not S_IN_SEARCH -->
         <div id="search-box">
            <form action="{U_SEARCH}" method="get" id="search">
            <fieldset>
               <input name="keywords" id="keywords" type="text" maxlength="128" title="{L_SEARCH_KEYWORDS}" class="inputbox search" value="<!-- IF SEARCH_WORDS-->{SEARCH_WORDS}<!-- ELSE -->{L_SEARCH_MINI}<!-- ENDIF -->" onclick="if(this.value=='{LA_SEARCH_MINI}')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='{LA_SEARCH_MINI}';" />
               <input class="button2" value="{L_SEARCH}" type="submit" /><br />
               <a href="{U_SEARCH}" title="{L_SEARCH_ADV_EXPLAIN}">{L_SEARCH_ADV}</a> {S_SEARCH_HIDDEN_FIELDS}
            </fieldset>
            </form>
         </div>
      <!-- ENDIF -->
                </div>
      </div>

Ayant comme réponse "Parse error: syntax error, unexpected '}' in /home/vangella/public_html/alchimiste/marche/cache/tpl_prosilver_overall_header.html.php on line 122"

4. Ayant résolu le "parse error 122", c'était une faute sur le "<!-- IF". Il y avais 2 espaces entre le -- et le IF.

5. A suivre...
Dernière édition par Vangella le 26 Déc 2011 à 12:54, édité 1 fois.
L'humain qui se transforme en bête, se délivre dans être un...
Vangella
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 26 Déc 2011 à 11:32

Hello,

Quand on applique à la lettre les modifs indiquées, je ne vois pas comment on peut oublier aussi vite la personne qui a passé du temps à répondre et guider...

Bref, pour ta nouvelle demande, comme indiqué dans les conditions générales de support de PhpBB-fr.com :
Par soucis de lisibilité, un topic = un problème ! ne posez pas 36 questions dans un même topic.

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ta nouvelle demande d'aide. :wink:

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar Vangella » 26 Déc 2011 à 12:51

"je ne vois pas comment on peut oublier aussi vite la personne qui a passé du temps à répondre et guider..."
=> Je pense pas avoir oublié personne (?) c'était noël et je faisais des tests pour être sûre de fermer le topic...

"Par soucis de lisibilité, un topic = un problème !"
=> le problème du MG se trouve être le même que le Sanctuaire... dans les deux cas, c'est le même bloc... après vous dites d'éviter les UP ou doublons...

Je sais pas ce que j'attire mais tout le monde me tombe dessus pour-ci et/ou pour-ca... je ferme le topic je me débrouillerai...
Dernière édition par Vangella le 26 Déc 2011 à 13:33, édité 1 fois.
Vangella
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 26 Déc 2011 à 13:26

Ton problème était résolu lorsque Skyforum a fait la remarque et cela date du 21 décembre, donc avant noël.
Il faut avouer que certaines personnes ont des facilités à oublier que le support effectué demande du temps et qu'un minimum de politesse est le bienvenu.
Cela dit, si tu considères que ce n'était pas un oubli mais qu'il te fallait prendre du recul, il n'y a aucune raison de réagir ainsi.

Concernant ta deuxième demande, le problème se situe sur un autre forum affichant un autre style, ce n'est donc pas le même problème et c'est pourquoi je t'ai invité à ouvrir un nouveau sujet. :wink:
Nous répondrons à ta demande sans aucun souci. :D
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar Vangella » 26 Déc 2011 à 13:45

vu... n'empeche que mes bannieres font toujours du 740 px et le style de forum est prosilver (meme que le sanctuaire) et encore plus touchant, le MG est centré au meme titre que le Sanctuaire ; je me suis dis que je devais éditer les memes script /template/overall_header.html, /theme/colors.css et /theme/common.css que skyfo m'avait dit bein rien de refonctionnait (je suis pas ortho quand meme).

Je veux bein éviter les UP ou doublons mais quand je vois des cas similaires et que je sois dans la meme semaine du bug précédent en plus qui demande les memes scripts, je me suis dis pourquoi pas...

Finalement je me suis démerdé en jouant avec le /imageset.cfg, actualiser mode auto le pack-image et j'ai supprimé {site_name} et {site_description}.. de ce qui est du search-box, j'en ferai de meme...
Vangella
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message