Application d'un effet rollover sur les rubriques et topics

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Application d'un effet rollover sur les rubriques et topics

Messagepar ayakos » 19 Déc 2011 à 18:26

Bonjour

Bon ( pour faire bref car plusieurs de mes topics récents sont liés, je suis en train de customiser le template se_sprites pour qu'il ressemble au template Pro Ubuntu au niveau des couleurs et propriétés, en gros !! )

Et donc j'aimerais arriver à recréer un effet rollover lorsque l'on passe avec la souris par-dessus les rubriques ou par dessus les titres des topics de manière à ce que les blocs les contenant changent de couleurs

Mais je ne sais pas trop où c'est géré et comment faire ... Quelqu'un peut-il me guider ? Quel fichier css ? Quelles lignes à changer , ajouter ?

Merci d'avance
Dernière édition par ayakos le 14 Fév 2012 à 21:45, édité 3 fois.
ayakos
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Application d'un effet rollover sur les rubriques et topics

Messagepar micka76 » 19 Déc 2011 à 20:06

Salut,

Regarde dans ce post et tu trouveras tes réponses ==> modifications-et-recherche-de-styles/sujet155103.html#p1084456

A bientôt...
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar ayakos » 29 Déc 2011 à 23:00

Je remonte ce topic. J'ai beau justement chercher, je ne vois pas ( j'ai exploré aussi les différents topics relatifs au rollover sur le forum mais à aucun moment je n'ai trouvé un post qui puisse m'aider )

Dans le fameux topic ci-dessus, si je comprend bien, il faut modifier le common.css à la ligne :
Code: Tout sélectionner
li.reported:hover {
   background-color: #ececec;
}

mais il n'y a aucun effet rollover, quelle que soit la couleur que j'applique :? Faut-il modifier autre chose ? Une ligne dans le colours.css ?

L'URL de mon forum de test avec le template que je cherche à customiser :
http://ayakos.yellis.net/phpBB3test/viewforum.php?f=30

Voici l'état actuel de mes fichiers colours.css et cummon.css si ça peut aider .. http://ayakos.yellis.net/dl/common-et-colours.zip

Merci d'avance
ayakos
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar cabot » 30 Déc 2011 à 08:59

Hello,

Une réponse t'a déjà été donnée ici...
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar ayakos » 30 Déc 2011 à 14:11

post édité

Manipulation réussie, encore merci ( j'avais du mal saisir un truc ou mal le faire l'autre fois , ça marche !
Dernière édition par ayakos le 30 Déc 2011 à 14:34, édité 1 fois.
ayakos
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar cabot » 30 Déc 2011 à 14:31

ayakos a écrit:Je ne vois pas où il est question de l'effet rollover dans les réponses

Là :
cabot a écrit:Si tu veux la même couleur que Pro-ubuntu au survol de ces liens, ajoute ça dans colours.css :

Code: Tout sélectionner
li.row:hover {
    background: #FAF2EA none;
}

Et cette modif n'est pas faite, ça ne peut donc pas fonctionner.
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar ayakos » 30 Déc 2011 à 14:34

oups, on a posté en même temps , j'ai édité mon post d'avant ça marche, encore merci !

EDIT :
en fait la ligne était en commentaire, je sais pas trop pourquoi ..
ayakos
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar ayakos » 14 Fév 2012 à 21:34

Bonsoir
Je vais relancer ce topic histoire de pas en créer un autre.

Primo, je ne comprend pas pourquoi ( ça m'avait déjà fait ce problème l'autre fois mais je l'avais résolu tout seul, je sais plus trop comment ) : Quand j'applique la manip indiquée ci-dessus , pour rajouter un effet rollover sur les rubriques , seule la moitié de la rubrique change de couleur - la partie haute - la bartie basse ne change pas. Comment faire en sorte que ce soit sur toute la hauteur pour que ce soit un vrai effet rollover ?

et Secondo ; J'ai oublié comment on applique l'effet rollover sur les topics ( dans les rubriques ) ou sur les sous-rubriques :?

EDIT
problème 1 résolu ( j'avais oublié le "none" ) ;
il reste donc le "secondo" !
EDIT 2
Non en fait tout va bien ( tout venait du none que j'avais oublié, ca a aussi résolu ma deuxième question )

Oubliez ce post désolé
ayakos
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar cabot » 14 Fév 2012 à 22:27

:D
cabot
Graphiste
Graphiste

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message