Intégration phpbb3 dans Wordpress

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Re: Intégration phpbb3 dans Wordpress

Messagepar Adishatz » 22 Sep 2011 à 23:11

Bonjour cabot et merci pour ce travail !

J'ai l'impression d'avoir bien tout suivit mais une fois le cache vidé, j'ai ça à la place du forum :

Parse error: syntax error, unexpected '}' in /homez.309/gregorymg/www/phpBB3/cache/tpl_prosilver_overall_header.html.php on line 157
Adishatz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 23 Sep 2011 à 08:50

Tu as fais plusieurs erreurs en faisant les modifs, il faut reprendre depuis le début :wink:
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar Adishatz » 23 Sep 2011 à 11:18

Bonjour cabot !

Merci, en effet lorsque je copiais tes lignes avec Firefox, cela me laissait des espaces.
J'ai donc repris depuis le début et maintenant, en effet le forum à le look de mon blog.

Par contre, maintenant je me pose une question. Cette intégration d'un forum dans une
page d'un blog comme tu viens gentiment de m'aider à le faire est-elle vraiment "réelle" ?

Je m'explique (en aucun cas je trouve à critiquer ton aide, je suis sûr à 100% que c'est
la seule façon de réaliser ce que je voulais), je me retrouve avec le look de mon thème
Wordpress pour le forum. Mais si je modifie quelque chose sur le thème de Wordpress,
nous sommes d'accord qu'en aucun cas la modification sera effectuée d'elle-même pour
le forum phpbb ? Comme exemple, j'ai ajouté un icône "Facebook" dans la barre haute
de mon site et il n'apparait pas de lui-même sur le forum. D'ailleurs l'effet des icônes
du site qui se lèvent au passage de la souris ne fonctionne pas non plus sur le forum.

Une question (qui a déjà due être posée plusieurs fois), l'équipe qui développe phpbb
n'a jamais pensé à réaliser un plugin pour une intégration complète dans Wordpress ?

Bref, c'est déjà un super travail que tu as réalisé et je t'en remercie grandement ... :D
Je passe mon poste en résolu et je n'hésiterai pas à venir te demander si je cherche
à réaliser quelque chose ou si j'ai un soucis au moment de la réalisation du site final.

Encore merci. Cordialement, Grégory
Adishatz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 23 Sep 2011 à 14:13

C'est effectivement une intégration graphique qui a été réalisée, si tu modifies quelque chose dans ton WP, ça ne sera pas répercuté sur la page du forum.
Sauf quelques éléments (comme le background), qui, s'ils sont modifiés dans le css de wp, seront alors aussi modifiés sur le forum.

Si ton site/blog n'est pas terminé, il aurait fallu attendre la finalisation (liens supplémentaires dans le menu de navigation et/ou réseaux sociaux), pour intégrer correctement l'ensemble.
Ceci-dit, le plus gros est fait, tu as juste à regarder comment sont codés les liens dans le overall_header.html pour en ajouter d'autres par la suite.

Je n'ai pas fais attention au "hover" sur les liens sociaux, c'est apparemment couplé avec du javascript et je vais regarder le code.

L'équipe qui développe phpBB........développe phpBB, et c'est déjà énormément de boulot permanent :mrgreen:

Il y a un mod qui existe pour une intégration mais je crois qu'il est toujours en dev ou a été arrêté par l'auteur.

:wink:
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar phoenix13140 » 02 Fév 2012 à 15:42

Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai vu votre travail pour l'intégration d'un forum phpbb3 et wordpress.
je souhaiterai également faire la même manipulation mais j'ai un problème car le css appelé grace a
Code: Tout sélectionner
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="(adresse de mon site)/wp-content/themes/parament/style.css" />

Ne semble pas etre pris en totalité
J 'ai également mis le menu en place :
Code: Tout sélectionner
<nav id="menu" role="navigation">
      <ul id="primary-menu" class="menu"><li id="menu-item-38" class="menu-item menu-item-type-custom menu-item-object-custom current-menu-item current_page_item menu-item-home menu-item-38"><a href="(adresse de mon site)/">Accueil</a></li>

<li id="menu-item-17" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-17"><a href="(adresse de mon site)/?page_id=12">STAFF</a></li>
<li id="menu-item-26" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-26"><a href="(adresse de mon site)/?page_id=24">Documents</a></li>
<li id="menu-item-27" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-27"><a href="(adresse de mon site)/?page_id=18">autremenu</a></li>
<li id="menu-item-28" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-28"><a href="(adresse de mon site)/?page_id=14">Règlement</a></li>

</ul>   </nav>

Qui lui fonctionne bien

malheureusement je ne suis pas très fort en script ,vous pouvez m'aidé ??

Voici le lien du theme wordpress mis en place http://wordpress.org/extend/themes/parament

Je vous remercie

Toutes les mise a jour sont bonne
phoenix13140
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 02 Fév 2012 à 15:55

Hello,

Bienvenue sur phpBB-fr.com !

Comme indiqué dans les conditions générales de support de PhpBB-fr.com :
Par soucis de lisibilité, un topic = un problème ! ne posez pas 36 questions dans un même topic. De plus un topic = le problème d'une seule personne

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande de support. :wink:
cabot
Graphiste
Graphiste

Précédente

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message