[Réglé] Comment mettre un texte dans la page d'index ?

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Comment mettre un texte dans la page d'index ?

Messagepar RG1 » 24 Sep 2010 à 06:39

Bonjour, bonsoir,

Je voudrais insérer de temps en temps un message dans la page d'index.

La phrase en question serait mise dans la page d'index juste en dessous ou au dessus de la la double ligne à fond bleu clair où il y a :
* Index du forum
* Modifier la taille de la police * Panneau de l’utilisateur (0 nouveau message privé) • Voir mes messages * FAQ * Membres * Déconnexion

Il me faudrait un un saut de ligne avant et après.

Voudriez-vous m'aider pour ça ?

Merci.

Edit :
Sujet résolu, merci à tous, vous êtes des puits de science.
Modifié en dernier par RG1 le 21 Nov 2010 à 20:35, modifié 2 fois.
Merci de me répondre simplement et de façon précise car : niveau très faible.
SVP : ne pas me répondre plutôt que de donner des réponses vagues, d'utiliser des termes non définis, et essayer de me faire aller dans des endroits sans dérouler le cheminement.
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Comment mettre une annonce dans la page d'index ?

Messagepar RG1 » 06 Oct 2010 à 20:29

:?:
C'est pas possible du point de vue technique, ou ce message serait-il descendu aux oubliettes ?
:lol:
SVP : ne pas me répondre plutôt que de donner des réponses vagues, d'utiliser des termes non définis, et essayer de me faire aller dans des endroits sans dérouler le cheminement.
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Sheronz » 06 Oct 2010 à 20:52

Salut,

C'est assez simple à faire,
- Créez un fichier message_index.html (c'est un exemple) dans le dossier template de votre style.
- Dans ce fichier mettez le code suivant :
Code: Tout sélectionner
<div style="margin:15px 20px;font-size:1.2em;">Votre phrase ici....</div>

- Dans votre fichier overall_header.html, trouvez :
    </div>

<a name="start_here"></a>

Remplacez par :
    </div>

<!-- INCLUDE message_index.html -->

<a name="start_here"></a>

Notez que j'ai mis le style CSS du div directement dans le fichier html, il ne tiens qu'à vous de faire ça de manière plus propre et personnalisée dans les fichiers CSS de votre style.

@ +
Sheronz
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar RG1 » 06 Oct 2010 à 21:22

Sheronz a écrit:- Créez un fichier message_index.html (c'est un exemple) dans le dossier template de votre style.

Merci.
Comment est-ce qu'on créé un fichier ? (je suis un néophyte).
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Kynetic » 06 Oct 2010 à 21:28

Bonsoir,

Il te suffit d'utiliser un éditeur de texte gratuit tel Notepad++

http://notepad-plus-plus.org/release/5.8.1

Tu pourras à ta guise éditer ton fichier via cet éditeur de texte :wink:
Fall in love with photoshop... Toute question mérite d'être posée.................. mais au bon endroit :) Styles exclusifs pour phpBB 3.x.x ANTI Subsilver2
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Sheronz » 06 Oct 2010 à 21:35

Salut,

Sur votre ordinateur faites un clique droit, ensuite nouveau > document texte.
Si votre configuration affiche les extensions vous devriez voir nouveau document texte.txt, dans ce cas remplacez simplement txt par html.
Si l'extension txt ne s'affiche pas, ouvrez votre document texte et enregistrez-le (enregistrer-sous) en modifiant le type, choisissez html dans la liste.

@ +
Sheronz
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar RG1 » 09 Oct 2010 à 12:46

RG1 a écrit:
Sheronz a écrit:- Créez un fichier message_index.html (c'est un exemple) dans le dossier template de votre style.

Merci.
Comment est-ce qu'on créé un fichier ? (je suis un néophyte).

Je me suis mal exprimé :
Comment créé-t-on un fichier html ? Comment on l'enregistre dans le template ? Ca se passe dans le ftp ou dans le ACP ?
(vous avez dû remarquer que je n'y connais rien : c'est vrai ...)
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Jester » 09 Oct 2010 à 12:59

Bonjour,

on créée le fichier comme indiqué par Sheronz (ou Kynetic) ensuite une fois enregistré le fichier sur votre ordinateur, vous le transférez sur votre serveur. Ensuite il faut modifier le fichier overall_header.html comme indiqué ici : modifications-et-recherche-de-styles/sujet176997.html#p1355145

A chaque fois qu'une modif est à faire, il faut rapatrier les fichiers concernés sur votre ordinateur, les modifier (avec Notepad++ par exemple) et ensuite les mettre en lieu et place des précédents dans les dossiers qui conviennent. Ne pas oublier de rafraîchir la partie qui convient de votre style via le panneau d'admin (ici c'est le template qui est à rafraîchir).
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar RG1 » 09 Oct 2010 à 14:01

Jester a écrit:on créée le fichier (...), ensuite une fois enregistré le fichier sur votre ordinateur, vous le transférez sur votre serveur

La première difficulté est là : comment est-ce que je le transfère sur mon serveur ?
Je n'arrive pas à faire passer le fichier que j'ai créé (message_index), vers le ftp.
Avec Fichier - Importer de FileZilla ?
Si oui, c'est impossible : je n'ai accès qu'aux dossiers, on ne voit pas les fichiers qui y sont contenu.
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Jester » 09 Oct 2010 à 14:07

Filezilla fonctionne exactement de la même manière qu'un explorateur sur Windows. On passe de dossier en dossier en double cliquant dessus etc. Ensuite c'est du "glisser-déposer" de la fenêtre de gauche (ordinateur) à celle de droite (serveur). Une fois connecté à votre serveur sur Filezilla :
Dans un premier temps il faut donc aller "chercher" les fichiers concernés sur le serveur (et glisser déposer sur l'ordinateur), modifier les fichiers sur votre ordinateur, et ensuite enregistrer les fichiers et les remettre sur votre serveur dans les dossiers correspondants.

Petit guide d'utilisation de Filezilla : http://cri.univ-lille3.fr/aide/hebergem ... zilla.html ou bien encore ici : http://www.framasoft.net/article1941.html
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar RG1 » 10 Oct 2010 à 09:18

Merci à tous ! Sheronz, Kinetic, Jester.

Vous voyez que j'y arrive quand on m'explique bien :lol:
Ca fonctionne, la phrase est retranscrite : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/

Mais voila, ça fonctionne seulement à peu près ... :?
Sujet résolu dans le principe sauf pour les détails : je n'arrive pas à m'en sortir pour les accents et apostrophes car j'utilise certainement mal Notepad**.
J'ouvre un sujet spécifique pour ce problème d'encodage : coding-webmastering-securite/sujet177493.html
RG1
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message