Impossible de centrer le logo !

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Impossible de centrer le logo !

Messagepar RG1 » 05 Sep 2010 à 12:31

Bonjour, bonsoir,

Pour centrer ma bannière de tête, j'ai suivi ces instructions : documentation-phpbb3/sujet140910.html
... et pourtant : rien !

Même après un F5, même après avoir éteint et rallumé mon ordi et vérifié que la modif était bien prise en compte, mon logo reste centré à gauche.

Que faire ?

Merci

PS : merci de lire ma signature, sinon je vais être encore accusé d'agressivité lorsque je répondrai que je n'ai pas compris vos explications. :)

PS : Comme il y a peut-être d'autres gens comme moi qui ne comprennent pas les explications succinctes, je récapitule ce que j'ai fait :

Les consignes étaient :

Afin de centrer votre logo (originellement placé à gauche du header), il vous faut ouvrir le fichier common.css (dans le dossier theme de votre style).

Trouvez le code suivant :

Code: Tout sélectionner
#logo {
float: left;
width: auto;
padding: 10px 13px 0 10px;
}

et remplacez par :

#logo {
}

Ne trouvant pas ce chemin d'accès, ni ce fichier common.css (explications pas assez détaillées pour moi), j'ai fait ceci :

STYLES
COMPOSANTS DE STYLES
Thèmes - Prosilver - Editer

J'y ai trouvé les lignes à remplacer, (mais toujours sans avoir trouvé ce fichier common.css), je les ai remplacées, mais sans résultat ...

Merci pour votre aide.
Dernière édition par RG1 le 05 Sep 2010 à 13:18, édité 2 fois.
Merci de me répondre simplement et de façon précise car : niveau très faible.
SVP : ne pas me répondre plutôt que de donner des réponses vagues, d'utiliser des termes non définis, et essayer de me faire aller dans des endroits sans dérouler le cheminement.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net
RG1
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Impossible de centrer le logo !

Messagepar Jester » 05 Sep 2010 à 12:41

Bonjour RG1,

faire F5 ne fait que rafraîchir la page du navigateur. Eteindre et rallumer l'ordinateur ne sert pas à grand chose dans ce cas là (heureusement qu'il ne faut pas faire cette manip à chaque modif de page d'un site ou forum).

Les modifications doivent être suivies d'un rafraîchissement d'un composant d'un style (theme quand il s'agit de modifs sur les CSS, template quand c'est sur les fichiers HTML, et imageset quand c'est une modif d'images).

Comment faire ? C'est expliqué ici : viewtopic_131672.html

Edit : suite à l'édition de votre message, je complète donc. Les fichiers se trouvent sur votre hébergeur. Pour mettre le forum en ligne vous avez utilisé un FTP (un logiciel permettant de mettre en ligne des fichiers). C'est là qu'il faut faire les modifs en les rapatriant sur votre ordi et en les remettant à leur place une fois modifiés. Pour celà, l'utilisation d'un logiciel comme Notepad++ (gratuit) est recommandé (même si Notepad suffit la plupart du temps).

common.css se trouve dans le répertoire style/nomdustyle/theme/
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar RG1 » 05 Sep 2010 à 12:52

Merci.
Je sais maintenant qu'il faut rafraichir. J'ai donc rafraichi, mais le logo n'est toujours pas centré ...
(à moins que chez vous ce soit centré mais pas chez moi ? voir : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net )

Dans mes machins-trucs, j'ai maintenant ceci :

#page-footer {
clear: both;
}

#page-footer h3 {
margin-top: 20px;
}

#logo {
}

a#logo:hover {
text-decoration: none;
}

A priori, il n'y a pas d'erreur ... mais ça ne fonctionne pas. Ce machin refuse de m'obéir ! :(
SVP : ne pas me répondre plutôt que de donner des réponses vagues, d'utiliser des termes non définis, et essayer de me faire aller dans des endroits sans dérouler le cheminement.
RG1
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Jester » 05 Sep 2010 à 12:59

Sur le fichier common.css que je vois il y a ça :

#logo {
}

Ce qui veut dire que le fichier n'a pas été modifié ou que le theme de prosilver n'a pas été rafraîchi ;)
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar micka76 » 05 Sep 2010 à 13:06

Bonjour,

moi je vois que la modif est faite par contre pas le reste, il faut faire le tuto en entier, sinon c'est normal qu'il y est pas de changement
Trouvez :
/* Site description and logo */
#site-description {
   width: 70%;
}

et remplacez par :
/* Site description and logo */
#site-description {
   width: 100%;
   text-align: center;
}

A bientôt... :wink:
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar RG1 » 05 Sep 2010 à 13:17

Merci à tous, et surtout à micka76.
En effet, je n'avais pas appliqué tout le tuto, parce que la seconde partie concernait le centrage de la description du forum. Comme je n'ai pas de description de forum, j'avais décidé de passer outre. Erreur ...

Sujet résolu.
RG1
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Jester » 05 Sep 2010 à 13:22

Au passage, il y a un :

*/

qui traine dans la dernière ligne de code dans le fichier template/overall_header.html

A supprimer.
Jester
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message