[Réglé] [Boutons] Probleme largeur des boutons

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] [Boutons] Probleme largeur des boutons

Messagepar Guinness » 20 Juil 2010 à 15:59

Re, bonjour, grosse journée aujourd'hui...
voici une question pas facile: Peut on modifier le bandeau http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/20/img-165038e151e.png.html ici en gris, avec l'index du forum etc... par sa http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/20/img-165431zwcmw.png.html Pas forcément le même texte.

Chaque "nom" est une image, je peut également en faire une seul. Est ce que c'est possible ?? Si oui, (c'est surement long) est ce que l'on peut m'aider :oops: ?

Merci a tous

Adresse du forum: http://legacy-aion.le-net.org
Modifié en dernier par Guinness le 10 Aoû 2010 à 12:00, modifié 3 fois.
Guinness
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Bandeau] changer le beandeau d'accueil

Messagepar Kewee » 20 Juil 2010 à 18:08

oui, tu peux remplacer la navbar par une jolie barre. Tu as ce sujet documentation-phpbb3/sujet163669.html (bon, pas très joli, mais à adapter) ou y aller directement en intégrant un bon vieux menu que tu créerais de toute pièce. pour cela, il te faut connaitre le xhtml/css

Guinness a écrit:Chaque "nom" est une image, je peut également en faire une seul. Est ce que c'est possible ?? Si oui, (c'est surement long) est ce que l'on peut m'aider :oops: ?

tu veux une seule image? ça demande de la mapper (voir google) et surtout ça va t'obliger à avoir tous les liens en permanence.... ou à vraiment bosser très précisément... tu as un exemple de ce que tu veux pour voir comment tu pourrais faire au mieux?
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Guinness » 21 Juil 2010 à 07:18

Salut,
Skyforums merci pour le lien, sa vas être utile.
Pour l'image se sera en plusieurs morceaux comme ce que j'ai déjà ici => http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/21/img-0801369y7qb.png
J'espère qu'il est possible de placer, au pixel près, les diffèrent boutons; pour que cela puisse former une seul image ?

Je laisse ouvert ce post, au cas ou quelqu'un au d'autre infos a me proposé. je le validerais une fois fini sur mon forum.
Merci
Guinness
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Guinness » 22 Juil 2010 à 11:56

Salut a tous,
je vient de faire les modifs pour avoir les boutons, mais la largueur disponible pour les boutons est insuffisante, il me faut pour mes boutons 95 pixels.
Ou est ce qu'il faut modifier cette dimension ?

Et j'ai un autre souci avec ces modifs c'est que la largueur de mon forum, que j'avais mis fix, est devenue illimité !!! peut-on m'aider.

Merci
Guinness
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 22 Juil 2010 à 13:58

Salut Guinness

pour les largeurs de boutons personnalises (navbar) regarde ce sujet ca t'aidera sans doute. ;)

bonne journee
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Guinness » 23 Juil 2010 à 11:47

Bonjour a tous,
voila, j'ai fait les modif 2 fois par rapport a ce sujet =>http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet163669.html mais si vs regarder le forum (voir premier message) sa ce passe pas très bien !! :( :cry:
:arrow: - Je ne voie pas les boutons correctement.
:arrow: - le forum n'est plus a une largueur fixe mais flottante...

Voici les 2 principaux souci.
Est ce que quelqu'un a une idée sur les modifs a apporté pour réglé ces problème.
Ps: j'ai suivie a la lettre les modifs plus les Maj de Morgyanne.

Il faut que ce forum soie opérationnel pour fin août.

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Guinness le 27 Juil 2010 à 16:11, modifié 3 fois.
Guinness
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Boutons] changer le bandeau d'accueil en boutons

Messagepar Guinness » 24 Juil 2010 à 09:38

Au secours!!!
Je vient de faire quelque modif pour trouver la hauteur des images, j'ai pu trouver^^
J'ai, également, changer le fichier overall_header.html pour avoir les 2 boutons "conection" et "deconection" et j'ai réorganisé les positions des boutons. Et là crack pages blanche :cry: :cry: :cry:
Est ce qu'il y a un autre moyen de mètre a jour le forum que de passer par le panneau d'administration ?

Merci
Guinness
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 24 Juil 2010 à 16:27

de Guinness » 23 Juil 2010, 12:47
de Guinness » 24 Juil 2010, 10:38

Salut,

Si tu ne souhaites pas que ton sujet soit verrouillé, je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

Merci d'y prêter attention à l'avenir ;).

Les modifications ne doivent pas être faites via l'administration, elles doivent être faites en passant par le ftp. Tu transfères le fichier que tu souhaites modifier sur ton pc, tu modifies puis tu renvoies sur le serveur ;).
Dans un premier temps, vide le cache via ftp : tu vides tous les fichiers contenus dans le dossier cache/ sauf .htaccess et index.htm.

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar micka76 » 25 Juil 2010 à 11:30

Bonjour,

C'est tout a fait faisable avec le tuto citer, par contre il faudra coller tout les lien a la suite (sans retour a la ligne) sinon il y auras toujours un décalage sur les boutons

A bientôt... :wink:
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar Guinness » 26 Juil 2010 à 08:54

D'accord micka76, je vais essayer comme tu me la dit.
Guinness
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Guinness » 27 Juil 2010 à 16:39

Bonjour a tous,
Bien, sa se rapproche de la fin... mais encore quelque trous noir ! :mrgreen:

Je vais décrire tout ce que j'ai fait et insère les codes de chaque fichier:
Dans la fichier colours.css:
j'ai ajouter sa a la fin (modifier pour moi):
Code: Tout sélectionner
/*Navigation
--------------------- */

.faqs { background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/faq.png") 0 0 no-repeat; }
.forum { background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/accueil.png") 0 0 no-repeat; }
.login { background : url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/connection.png") 0 0 no-repeat; }
.logout { background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/deconnection.png") 0 0 no-repeat; }
.members { background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/membres.png") 0 0 no-repeat; }
.newpms { background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/newmp.png") 0 0 no-repeat; }
.nonewpms { background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/mp.png") 0 0 no-repeat; }
/*.portail {background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/portail.gif") 0 0 no-repeat;}*/
.register { background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/inscription.png") 0 0 no-repeat; }
.search_self { background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/recherche.png") 0 0 no-repeat; }
/*.site { background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/site.gif") 0 0 no-repeat; }*/
.ucp { background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/profil.png") 0 0 no-repeat; }

/*Fin navigation
--------------------- */

Dans la fichier common.css:
ul.linklist li {
	display: block;
	list-style-type: none;
	float: left;
	width: auto;
	margin-right: 5px;
	font-size: 1.1em;
	line-height: 1.6em;
}

En modifiant la dernière ligne par 1.6 au lieu de 2.2.

Puis a la fin j'ai ajouté:
/*Navigation
--------------------- */

#menu {
   width: 100%;
   margin: 0;
   text-align: center;
   padding-top: 5px;
}

#menu a {
   display: inline-block;
   width: 95px;
   height: 95px;
   margin: 0 0px;
}

#menu a span {
   display: none;
   text-indent: -5000px;
}

/*fin navigation
--------------------- */

ou j'ai modifié la hauteur générale à 95px.

:arrow: pour micka76: a propos du dernier code, j'ai lu dans une de tes réponses, que l'on pouvait ajouter la dimension de chaque images (boutons). Est ce qu'il faut ramplacer ce code
#menu a {
   display: inline-block;
   width: 95px;
   height: 95px;
   margin: 0 0px;
}
par le premier bouton et les autres a la suite et finir pas le code #menu a spam {... ? ou les ajoutaient entre ce code et le #menu a spam {... ?
Merci.

Continuons...

Dans le fichier overall_header:
dans lés dernier essai je me suis emmêle les pinceaux... bref.
Voici ce que j'ai par rapport a ce post -> http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet163669.html.
- code édité par Morgyanne -
j'ai apporté une modif, c'est que j'ai ajouté un <!-- ENDIF --> après ce code
         <!-- IF not S_IS_BOT -->
            <!-- IF S_DISPLAY_MEMBERLIST --><a class="members" href="{U_MEMBERLIST}" title="{L_MEMBERLIST_EXPLAIN}"><span>{L_MEMBERLIST}</span></a>
			<!-- ENDIF -->

car le <!-- IF not S_IS_BOT --> ne ce terminer pas, est ce que c'est juste ?...
Ps: après cette modif, je n'est pas eu de problème que j'ai eu précédemment la page blanche.

Voila, tout sa pour dire que si vous regarder le forum, certain bouton sont trop cour et d'autres trop long. Que certain, comme le ON (connections), s'affiche lorsque l'on est pas connecter mais le OFF (Déconnections), ne s'affiche pas lorsque l'on est connecter.
Et, également, j'aimerais un coup de main pour modifier l'ordre des boutons:
- 1 : Accueil (forum)
- 2 : Faq
- 3 : Recherche
- 4 : Membres
- 5 : Profil
- 6 : MP
- 7 : ON/OFF

Merci pour votre aides, a tous.
Guinness
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 28 Juil 2010 à 08:59

Salut,

j'ai revérifié la documentation à plusieurs reprises avant sa publication lorsque j'ai fait la mise à jour du tuto et toutes les conditions sont correctement écrites.
Seulement, tu as fait une erreur de sélection lorsque tu as effectué cette modification ;).
Tu as remplacé
                <!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and S_REGISTER_ENABLED and not (S_SHOW_COPPA or S_REGISTRATION) --><a class="register" href="{U_REGISTER}" title="{L_REGISTER}"><span>{L_REGISTER}</span></a><!-- ENDIF -->
                <a class="logout" href="{U_LOGIN_LOGOUT}" title="{L_LOGIN_LOGOUT}" accesskey="x"><span>{L_LOGIN_LOGOUT}</span></a>
             <!-- ENDIF -->

alors qu'on te demandait de remplacer
				<!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and S_REGISTER_ENABLED and not (S_SHOW_COPPA or S_REGISTRATION) --><a class="register" href="{U_REGISTER}" title="{L_REGISTER}"><span>{L_REGISTER}</span></a><!-- ENDIF -->
				<a class="logout" href="{U_LOGIN_LOGOUT}" title="{L_LOGIN_LOGOUT}" accesskey="x"><span>{L_LOGIN_LOGOUT}</span></a>

Ce qui fait que tu as supprimé toi même un <!-- ENDIF --> ;).

Le nombre de ligne de code inséré dans votre message est trop important. Veuillez fournir un lien vers où télécharger le(s) fichier(s), cela aura le mérite d'être plus pratique.
20 lignes de code max.
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com a écrit:Si votre message fait référence à une ligne ou à un fichier de phpbb, ouvrez-le avec le bloc note et enregistrez-le dans un fichier texte, envoyez ce fichier texte sur votre FTP et donnez-nous un lien pour que nous puissions l'examiner.
Ne copiez pas tout votre fichier dans votre post

Le code est disponible via le MP envoyé avant de le supprimer dans le message incriminé ;)
Merci d'y prêter attention à l'avenir ;).

@+
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar Guinness » 28 Juil 2010 à 19:38

Oui, autant pour moi, en y regardant bien j'ai du l'effacer. :)
Pour ce qui est du dernier point, de mon précèdent message, mètre dans un certaine ordre les boutons... Est e que tu peut faire quelque chose ?
voici le fichier: aller sur mon forum http://legacy-aion.le-net.org connecter vous avec pseudo: testeur pass: testeur
et dans inscription j'ai laisser le fichier en pièce jointe.

Merci beaucoup.

A+
Guinness
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Guinness » 30 Juil 2010 à 11:29

Up, pour savoir si quelqu'un a pu regarder pour mon problème de bouton !

Merci
Guinness
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 31 Juil 2010 à 06:36

Essaye ceci :
Remplace
      <!-- navbar boutons -->
      <div id="menu">
         <!-- Début : Boutons que vous souhaitez ajouter dans le menu -->
            <!-- <a class="site" href="url_de_votre_site" title="{L_HOME}"><span>{L_HOME}</span></a> -->
            <!-- <a class="portail" href="{U_PORTAL}" title="{L_PORTAL}"><span>{L_PORTAL}</span></a> -->
            <a class="forum" href="{U_INDEX}" accesskey="h" title="{L_INDEX}"><span>{L_INDEX}</span></a>
         <!-- Fin : Boutons que vous souhaitez ajouter dans le menu -->
         <!-- IF not S_IS_BOT and S_USER_LOGGED_IN -->
         <a class="ucp" href="{U_PROFILE}" title="{L_PROFILE}" accesskey="e"><span>{L_PROFILE}</span></a>
            <!-- IF S_USER_UNREAD_PRIVMSG -->
            <a class="newpms" href="{U_PRIVATEMSGS}" title="{PRIVATE_MESSAGE_INFO}"><span>{PRIVATE_MESSAGE_INFO}</span></a>
            <!-- ENDIF -->
            <!-- IF not S_USER_UNREAD_PRIVMSG -->
            <a class="nonewpms" href="{U_PRIVATEMSGS}" title="{PRIVATE_MESSAGE_INFO}"><span>{PRIVATE_MESSAGE_INFO}</span></a>
            <!-- ENDIF -->
            <!-- IF S_DISPLAY_SEARCH -->
            <a class="search_self" href="{U_SEARCH_SELF}" title="{L_SEARCH_SELF}"><span>{L_SEARCH_SELF}</span></a>
            <!-- ENDIF -->
         <!-- ENDIF -->
         <a class="faqs" href="{U_FAQ}" title="{L_FAQ_EXPLAIN}"><span>{L_FAQ}</span></a>
         <!-- IF not S_IS_BOT -->
            <!-- IF S_DISPLAY_MEMBERLIST --><a class="members" href="{U_MEMBERLIST}" title="{L_MEMBERLIST_EXPLAIN}"><span>{L_MEMBERLIST}</span></a><!-- ENDIF -->
            <!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and S_REGISTER_ENABLED and not (S_SHOW_COPPA or S_REGISTRATION) -->
            <a class="register" href="{U_REGISTER}" title="{L_REGISTER}"><span>{L_REGISTER}</span></a>
            <!-- ENDIF -->
            <!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and S_REGISTER_ENABLED -->
            <a class="login" href="{U_LOGIN_LOGOUT}" title="{L_LOGIN_LOGOUT}" accesskey="x"><span>{L_LOGIN_LOGOUT}</span></a>
            <!-- ENDIF -->
            <!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and not S_REGISTER_ENABLED -->
            <a class="login" href="{U_LOGIN_LOGOUT}" title="{L_LOGIN_LOGOUT}" accesskey="x"><span>{L_LOGIN_LOGOUT}</span></a>
            <!-- ENDIF -->
            <!-- IF S_USER_LOGGED_IN -->
            <!-- ENDIF -->
         <!-- ENDIF -->
      </div>
      <!-- fin navbar bouton -->

par
      <!-- navbar boutons -->
      <div id="menu">
         <!-- Début : Boutons que vous souhaitez ajouter dans le menu -->
            <!-- <a class="site" href="url_de_votre_site" title="{L_HOME}"><span>{L_HOME}</span></a> -->
            <!-- <a class="portail" href="{U_PORTAL}" title="{L_PORTAL}"><span>{L_PORTAL}</span></a> -->
            <a class="forum" href="{U_INDEX}" accesskey="h" title="{L_INDEX}"><span>{L_INDEX}</span></a>
         <!-- Fin : Boutons que vous souhaitez ajouter dans le menu -->
         <a class="faqs" href="{U_FAQ}" title="{L_FAQ_EXPLAIN}"><span>{L_FAQ}</span></a>
            <!-- IF S_DISPLAY_SEARCH -->
            <a class="search_self" href="{U_SEARCH_SELF}" title="{L_SEARCH_SELF}"><span>{L_SEARCH_SELF}</span></a>
            <!-- ENDIF -->
         <!-- ENDIF -->
         <!-- IF not S_IS_BOT -->
            <!-- IF S_DISPLAY_MEMBERLIST --><a class="members" href="{U_MEMBERLIST}" title="{L_MEMBERLIST_EXPLAIN}"><span>{L_MEMBERLIST}</span></a><!-- ENDIF -->
         <!-- ENDIF -->
         <a class="ucp" href="{U_PROFILE}" title="{L_PROFILE}" accesskey="e"><span>{L_PROFILE}</span></a>
            <!-- IF S_USER_UNREAD_PRIVMSG -->
            <a class="newpms" href="{U_PRIVATEMSGS}" title="{PRIVATE_MESSAGE_INFO}"><span>{PRIVATE_MESSAGE_INFO}</span></a>
            <!-- ENDIF -->
            <!-- IF not S_USER_UNREAD_PRIVMSG -->
            <a class="nonewpms" href="{U_PRIVATEMSGS}" title="{PRIVATE_MESSAGE_INFO}"><span>{PRIVATE_MESSAGE_INFO}</span></a>
            <!-- ENDIF -->
         <!-- ENDIF -->
         <!-- IF not S_IS_BOT -->
            <!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and S_REGISTER_ENABLED and not (S_SHOW_COPPA or S_REGISTRATION) -->
            <a class="register" href="{U_REGISTER}" title="{L_REGISTER}"><span>{L_REGISTER}</span></a>
            <!-- ENDIF -->
            <!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and S_REGISTER_ENABLED -->
            <!-- ENDIF -->
            <!-- IF not S_USER_LOGGED_IN and not S_REGISTER_ENABLED -->
            <!-- ENDIF -->
            <!-- IF S_USER_LOGGED_IN -->
            <!-- ENDIF -->
         <!-- ENDIF -->
      </div>
      <!-- fin navbar bouton -->

@+
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne