Modif Style - Insérer Bloc sur les côtés du forum

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Modif Style - Insérer Bloc sur les côtés du forum

Messagepar casualsuspects » 12 Mar 2010 à 11:59

Bonjour,

phpbb 3.0.7
j'ai quelques questions concernant la modification de style.
La première toute bête, utilisant un style téléchargé (Prosilver_Wow_Wrath) dois je éditer uniquement les fichiers de ce style, uniquement ceux de prosilver, ou parfois les 2 ?
J'imagine que ça dépends de la modification envisagée...

Pour le soucis qui m'amène je souhaite insérer un bloc à gauche (ou à droite pas de discrimination) du forum pour mettre des informations statiques.
(Le forum étant pour une guilde wow les infos sont du style recrutement en cours, événements réalisés.)

J'ai commencé à bidouiller mais je m'y perds entre les divers styles et divers fichiers, donc j'ai tout remis à l'initial.

Dans l'idéal le bloc serait indépendant du forum, c.a.d. dans un div bien séparé, genre:
Mon div float left / Div du forum

Quelqu'un peux t-il m'aider la dessus, je n'ai pas trouvé comment faire en cherchant le forum.

D'avance Merci.
casualsuspects
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modif Style - Insérer Bloc sur les côtés du forum

Messagepar Morgyanne » 12 Mar 2010 à 17:04

Salut,

En ce qui concerne les modifications, tu dois modifier à l'identique les fichiers de tous les styles que tu utilises sur ton forum et que tu mets à disposition de tes membres. De façon, à ce que quelque soit le style qu'ils choisissent d'utiliser, ils disposent des mêmes modifications ;).

Tes informations statiques doivent-elle être visibles quelque soit la page visitée ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar casualsuspects » 12 Mar 2010 à 17:32

Merci pour la réponse à ma première question :)

Et pour ce qui est de rendre visible les infos statiques sur toutes les pages, je suis mitigé, je dirais oui si cela n'altère pas le gabarit du forum, sinon uniquement sur l'index.
Bref le plus simple je crois que ce sera le mieux.
++
casualsuspects
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 12 Mar 2010 à 18:14

Si, c'est pour toutes les pages, il faudra sans doute modifier overall_header.html et overall_footer.html.
Si ce n'est que sur l'index, alors index_body.html devrait suffire.
Il faudra aussi travailler sur une feuille de style concernant ces modifications et peut-être aussi sur celles existantes ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message