Modifier le CSS mais où ?

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Modifier le CSS mais où ?

Messagepar facedeplook » 09 Mar 2010 à 12:36

Bonjour et désolé de ma question basique mais quand on recherche sur le forum une information précise avec les mots clés CSS, classe, sous-forums, ça devient vite une perte de temps sans trouver la solution.

Bref, je souhaite modifier la couleur et le style des sous-forums affichés sur l'index.
Mon style est sur une base prosilver.
Pourriez-vous me guider ?

Par avance merci
Dernière édition par facedeplook le 09 Mar 2010 à 14:30, édité 1 fois.
facedeplook
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modifier le CSS mais où ?

Messagepar wana4329 » 09 Mar 2010 à 13:12

Bonjour,

Non ce n'est pas une perte de temps, il faut bien cibler les mots clés
exemple: changer couleur sous forums --> search.php?keywords=changer+couleur+sous+forums&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Bien à toi
Image
wana4329
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar facedeplook » 09 Mar 2010 à 14:27

Merci pour cette aide.
Cette fois c'est bon ;-)

ps : pour répondre à ma question, seul un mod est capable de le faire
facedeplook
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar zach » 09 Mar 2010 à 22:48

facedeplook a écrit:Bref, je souhaite modifier la couleur et le style des sous-forums affichés sur l'index.

Salut

est tu sur que tu a vu ce que tu cherches à faire ? sur l'index il n'y a que des catégories et forums, il n'y a pas de sous forum visible à ma connaissance, sauf une fois rentré ds un forum

a moins que tu parles des titres lien de sous forums :?:
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar MissGeek » 10 Mar 2010 à 06:29

Bonjour.

Est-ce pour un style qui sera distribué ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la bonne section (lire le post-it pour plus d'infos)
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Localisation: Dans la cuisine, en train de faire des pâtisseries (cé pas mal ça ces temps-ci, XD)

Messagepar facedeplook » 10 Mar 2010 à 09:31

Rebonjour,

Je n'ai pas encore appliqué le mod proposé via le lien qu'à donné wanna plus haut (lien du mod) par manque de temps. Je ne sais pas d'ailleurs si ça règlera mon soucis mais bon j'essayerai quand même.

Pour répondre à Zach
Regarde cette image
http://www.22tension.com/FTP/phpbb/phpbbsousforum.jpg
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

Les deux flèches te montrent l'emplacement sur mon index de sous-forums. L'idée est de pouvoir changer le style du mot sous-forums (changer la couleur, la taille et le mettre en italique) et changer également le style de la liste des sous-forums (changement de couleur, du hover, mettre éventuellement en italique)

Pour répondre à MissGeek (quel joli nom ;-)
Ce thème est une base prosilver, je n'ai rien modifié à part le header, footer et quelques autres mods de confort. La possibilité de pouvoir afficher les sous-forums comme çà dans l'index se fait de base via l'acp.

Conscient que je demande des détails, ne passez pas 1h à chercher la solution hein.
Mais par avance merci beaucoup.
facedeplook
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 10 Mar 2010 à 10:48

Salut,

tu ne réponds pas vraiment à la question ;).
Est-ce que c'est un prosilver que tu modifies pour ton usage personnel ou que tu souhaites ensuite distribuer (par ex ici) ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar facedeplook » 10 Mar 2010 à 10:54

ah houlaa...ok j'y suis
C'est une base prosilver que j'adapte à mes besoins très égoïstes. Je n'aurai pas le temps ni ne sait si ce nouveau thème intéressera d'autres personnes.
Maintenant si l'astuce de pouvoir modifier les styles des sous-forums sur l'index_body peut intéresser d'autres personnes alors tant mieux, ce post sera là pour ça.

Toutes mes excuses si je n'ai pas posté dans le bon forum, je m'y ferai petit à petit.

EDIT : bizarre d'ailleurs que j'ai posté ce message ici...m'enfin, j'ai du me précipiter ^^ j'aurais du le poster ici : modifications-et-recherche-de-styles/
facedeplook
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 10 Mar 2010 à 11:29

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
en provenance de : Styles phpBB3 ‹ Aide à la création et au developpement de styles

C'est pour cela que je te demandais de préciser comme tu es encore un "posteur néophyte" on déplace ton sujet dans le bon forum ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar zach » 10 Mar 2010 à 15:54

facedeplook a écrit:Pour répondre à Zach Regarde cette image http://www.22tension.com/FTP/phpbb/phpbbsousforum.jpg

Salut,

Donc c'est bien ce que que te dis, tu ne veut pas colorier les "sous forums" (puisqu'ils ne sont pas visibles sur l'index) mais plutot le "titre lien" des sous forums sur l'index :wink:

Si tu veut colorier les titres déjà identifie ou c'est, genre ds forumlist_body.html

Code: Tout sélectionner
<!-- IF forumrow.SUBFORUMS and forumrow.S_LIST_SUBFORUMS --><br /><strong>{forumrow.L_SUBFORUM_STR}</strong> {forumrow.SUBFORUMS}<!-- ENDIF -->

Et applique une couleur avec un span style par exemple
zach
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message