Texte sous profil pour certains membres

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Texte sous profil pour certains membres

Messagepar Schen » 28 Fév 2010 à 15:18

Bonjour à tous,

Encore un problème :)
J'ai suivi cette documentation : documentation-phpbb3/sujet127850.html mais également ce sujet : message1287583.html?hilit=avatar%20gauche#p1287483 et aussi celui-ci : modifications-et-recherche-de-styles/sujet170350.html#p1304742

Et là, tout marchait bien... Jusqu'à ce qu'un membre me fasse voir cette image :
Image

Après enquête, j'ai pu découvrir que c'était mozilla le problème, j'ai donc ouvert mozilla firefox et là stupeur, ça marche correctement :
Image

Ma question est : pourquoi cela marche t'il chez plusieurs d'entre nous et d'autre non ??

Après toute la problématique et de devoir changer pour que ceux qui ont un problème ne l'aient plus mais cette modification entrainerait un décalage du profil ce qui ferait "moche" pour ceux qui n'ont pas le problème...
@+
Schen
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Texte sous profil pour certains membres

Messagepar zach » 28 Fév 2010 à 16:50

Salut,

Quel est le problème exact ? parce que que je vois pas très bien le lien entre le titre du sujet "Texte sous profil pour certains membres" et tes copies d'écran, il ne s'agit pas du profil, mais de viewtopic sur la partie "avatar" sur tes images

Alors je vois surtout un prb de débordement d'avatar sur le post

J'ai pas compris non plus "Après enquête, j'ai pu découvrir que c'était mozilla le problème, j'ai donc ouvert mozilla firefox et là stupeur, ça marche correctement" car l'image n'a pas d'avatar, et la bordure gauche semble de même dimension (insuffisante s'il y avait le même avatar)

++
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar sub60 » 28 Fév 2010 à 17:38

salut

ben c'est clair qu'avec un postprofil a 10%, ça laisse plus beaucoup de place pour l'avatar.
soit tu augmente un peut le postprofil soit tu impose de petit avatar :wink:
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar Schen » 28 Fév 2010 à 19:24

Coucou,

Alors effectivement, pour le titre, je savait pas trop quoi mettre...

Et l'avatar fait partie du profil ;)

Sinon pour mozilla, j'ai ouvert celui sur mon pc, mon enquête concernait les autres membres qui utilisent mozilla.
C'est vrai que je n'ai pas vraiment été clair. J'espère que c'est bien mieux.

Sinon, sur mes screenshots, on va dire que le deuxième marche parfaitement (testé avec avatar également).
En bref, chez certains membres, le texte passe sous l'avatar et chez d'autres non.

@+
Schen
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 28 Fév 2010 à 20:21

sub60 a écrit:ben c'est clair qu'avec un postprofil a 10%, ça laisse plus beaucoup de place pour l'avatar

Image
a ce que je vois (cf: screen) tu ne peut afficher de grand avatar avec 10% de postprofil (le premier 150px, le second 74px) :P

sub60 a écrit:soit tu augmente un peut le postprofil soit tu impose de petit avatar

c'est en aucun cas lié au navigateur ou autre, mais bien au forum en lui même :wink:

ps: le réglage de la taille d'un avatar ce fait via l'acp (panneau admin ) :P
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar Schen » 28 Fév 2010 à 20:46

ok mais pourquoi chez moi l'avatar, va très bien, le postprofil est très bien configuré ;)
Schen
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar zach » 03 Mar 2010 à 15:04

Schen a écrit:ok mais pourquoi chez moi l'avatar, va très bien, le postprofil est très bien configuré ;)

Par ce que tu doit avoir un écran large résolution, donc 10% de la largeur est quand même suffisant pour contenir un grand avatar :idea: :mrgreen:

Réduit la largeur de ton navigateur voir voir ce que ca donne ...

C'est aussi un petit peu du au "float" qui sort l'avatar du flux
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Schen » 05 Mar 2010 à 14:48

Okay, merci de vos explications. Mais dans ce cas là, pourrait on faire une MOD pour qu'il s'adapte à toute les tailles d'écran ?
Schen
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar zach » 06 Mar 2010 à 00:23

Schen a écrit:Okay, merci de vos explications. Mais dans ce cas là, pourrait on faire une MOD pour qu'il s'adapte à toute les tailles d'écran ?

Oui mais dans ton cas le 10% s'adapte à ta taille d'écran, c'est ton avatar qui lui ne s'adapte pas, c'est une image fixe ... + la résolution est petite + l'image parait grande (à moins d'inventer un "pixel" en % ), et donc déborde de la bordure des 10% inévitablement

Donc la chose la + simple à faire est je pense de faire "moit-moit" c'est à dire un pet augmenter le 10%, (genre 15% ou 20%) et un peu réduire la taille max des avatars,

Tu teste ds un navigateur en le réduisant à a peu près 800px de large, histoire de couvrir les + basses résolutions et l'agrandi pour voir en haute résolution, pour tester ...
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Schen » 06 Mar 2010 à 00:44

Alors j'ai réussi à mettre la barre blanche pour que tous les utilisateurs la voit au même endroit, tout simplement en changeant le % en px :

Code: Tout sélectionner
.postprofile {
   /* Also see tweaks.css */
   margin: 10px 0 5px 0;
   min-height: 80px;
   color: #666666;
   border-right: 1px solid #FFFFFF;
   width: 180px;
   float: left;
   display: inline;
}

Mais pour le texte cela me semble impossible.. À moins que quelqu'un voit la solution ?
Schen
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message