Intégrer bannière Flash dans la description d'un forum

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Intégrer bannière Flash dans la description d'un forum

Messagepar JP100NX » 23 Fév 2010 à 18:03

Bonjour à tous les bidouilleurs !

Je suis tout nouveau sur le phpBB3 mais rodé sur le phpBB2.
Je suis entrain de mettre en place un forum pour un ami (ici : http://www.elkingofpampa.com/modules.php?name=Forum ) :wink:

Comme le dit mon titre, j'aimerais savoir si cette nouvelle mouture 3.0.6 permettrait d"intégrer une animation style bannière Flash, par exemple à la place de la description du forum.

J'ai fais un montage Photoshop de ce que je souhaiterais pour que tout le monde me comprenne :

Image
Cliquez pour agrandir

Voilà... merci d'avance pour vos éclaircissements 8)

Image Image Image
Dernière édition par JP100NX le 24 Fév 2010 à 12:57, édité 3 fois.
JP100NX
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Intégrer bannière Flash dans la description d'un forum

Messagepar lolovoisin » 23 Fév 2010 à 18:08

bonjour,

Votre message a été déplacé par un membre de l'équipe.
origine: MODs phpBB3 ‹ Discussions, recherches et traductions

Ceci concerne une modification de style et non pas un MODs
(je suis gentil je déplace mais normalement c'est verrouillage vous devriez savoir ou poster avec plus de 100 posts)

C'est fou ce que l'on peut trouver en cherchant 30 secondes : documentation-phpbb3/sujet143815.html
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar JP100NX » 23 Fév 2010 à 19:40

Désolé.

J'ai posté dans "MODs phpBB3 ‹ Discussions, recherches et traductions" car ce que je demande n'est pas inclu d'origine, donc la plupart du temps il s'agit de mod (ex: bloc pub qui est fortement similaire), et donc (...) je demandais l'existance d'une telle possibilité de mod...

Concernant votre lien et la phrase qui l'accompagne, je trouve le ton très arrogant, surtout de la part d'un modérateur ... car en aucun cas je ne souhaite modifier ou remplacer le logo (çà c'est déjà fait et ce topic que je connais déjà ne m'apportera rien!), là n'était pas ma demande, j'aurai préféré que vous relisiez ma demande et regardiez mieux mon image AVANT :roll:

Bref... bonne soirée quand même, sans rancune l'ami :wink:
JP100NX
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 23 Fév 2010 à 20:29

Si j'avais voulu etre arrogant j'aurais fermé votre sujet comme il se doit et non pas déplacé pour etre sympa. (j'y penserais la prochaine fois).

Ensuite pour la bannière effectivement je n'avais pas vu l'image, mais puisque vous me trouvez arrogant, je laisse la main à des gens plus sympa, désolé d'essayer de passer mon temps libre à aider des personnes, personne qui de plus semble ne jamais faire d'erreur de leur vie, tout mon respect.

Et dernière chose, mais non je ne suis pas modérateur ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar JP100NX » 23 Fév 2010 à 21:37

Je me doutais d'une telle réaction. Je crois que le débat est stérile entre nous, car évidemment je sais que vous faites çà sur votre temps libre, même si vous n'êtes pas modérateur, "juste de l'équipe", vous agissez comme un modérateur, d'où l'amalgame. Bref je ne veux pas vous faire perdre plus de temps que çà, moi non plus d'ailleurs, je pense qu'on a passé l'âge hein ! Donc s'il vous plait supprimez mon topic ou cloturez le, çà sera mieux :wink:

Au plaisir peut être.

Edit : désolé :wink:
JP100NX
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar EnYgmA » 23 Fév 2010 à 21:54

Hello ,

pour votre question le sujet a déjà été abordé :arrow: ICI

Bonne soirée à vous :wink:
EnYgmA

Messagepar Morgyanne » 24 Fév 2010 à 10:55

Salut,

Désolée, mais pour moi, cela peut parfaitement faire l'objet de la simple utilisation, vu l'emplacement demandé, même si le rendu ne serait pas totalement identique à celui de la capture dans ce cas.
Sinon, si cela doit ressembler absolument à la capture alors le sujet a été déplacé dans le bon forum.

Pour la simple utilisation (sans torture du style ou autre) :
Inclure la bannière flash au moyen des BBcodes dans la description du forum Annonces.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar JP100NX » 24 Fév 2010 à 12:13

Bonjour EnYgmA & Morgyanne et merci pour vos réponses.

Entre temps j'ai un peu bidouillé grâce à l'installation du mod gestionnaire de publicités, çà ressemble à peu prés à ce que je veux mais je vais tester la méthode "Morgyanne", effectivement c'est de la simple utilisation, mais quand on ne le sait pas qu'une telle fonctionnalité est possible ... bah ... on poste à l'aide :D

Concernant votre lien EnYgmA, il me semble qu'il s'agit, là aussi, d'une méthode pour remplacer le logo du forum par une bannière Flash, hors ce n'est pas ce que je souhaite. Ceci dit le code donné pour intégrer l'animation dans du HTML m'a servit à vérifier mon propre code inséré actuellement via le mod publicité.

Je retourne bidouiller donc :wink:

EDIT : bon voilà ... çà marque IMPEC, c'était vraiment tout simple à faire ; juste rencontré un souci avec l'animation Flash qui ne démarrait pas mais j'ai modifié les valeurs du bbcode.html et hop' roulez jeunesse ! :mrgreen:
Merci encore Morgyanne :wink:

Je marque le topic résolu Image
JP100NX
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar EnYgmA » 24 Fév 2010 à 16:37

JP100NX a écrit: bon voilà ... çà marque IMPEC, c'était vraiment tout simple à faire ; juste rencontré un souci avec l'animation Flash qui ne démarrait pas mais j'ai modifié les valeurs du bbcode.html et hop' roulez jeunesse ! :mrgreen:
Merci encore Morgyanne :wink:

C'est pour ça que je vous ai donné le lien :wink:

si ça passe en local c'est que le code d'intégration était pas bon .

Bonne journée :wink:
EnYgmA

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message