Modification de Style et rafraichir : pas bon ménage

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Modification de Style et rafraichir : pas bon ménage

Messagepar Seieidarsh » 09 Fév 2010 à 00:34

Je préviens a l'avance ^^ je débute dans tout ce qui touche a la modification de style et le code qui l'accompagne.

Je suis parti d'une base et les modifications sont bien réalisée, donc a ce niveau la, pas de soucis, avec tous les tutos glanés de ci, de la, j'y suis arrivé.

Le soucis est que pour pouvoir changer, par exemple, la couleur des police présente dans un style, je suis passé par le panneau d'admin => styles => thème et editeur de CSS. Et je n'ai pas du rafraichir les themes après modifs, c'était instantané.
Mais tout n'y est pas, le coulour.css, apparemment vital pour certaines modifications, n'y figure pas et, apparemment, certaines possibilités me sont inaccessible.

Le probleme est que j'essaye de changer la couleur de la police qui indique la date, les termes "utilisateurs enregistrés" et ce qui va avec, mais que ca se trouve dans le coulour.css.
J'ai essayé de modifier ce qu'il faut dedans, ca marchait pas. Je rafraichissait via le panneau admin, pareil, rien de notable qui change par contre ca fichait en l'air toutes les modifs réalisées via l'éditeur de CSS du panneau (c'est normal ca ?).

A présent, mon template est en finalisation, mais parvient toujours pas a changer cette partie la. Quelqu'un pourrait t'il me filer un coup de main ?

Question subsidiaire : les modifs réalisées via l'éditeur CSS du panneau d'admin, est ce qu'on peut les intégrer dans les css du style dans le FTP de facon automatique ? Parce que si oui, ca me faciliterait la tâche :p
Dernière édition par Seieidarsh le 10 Fév 2010 à 12:38, édité 1 fois.
Seieidarsh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification de Style et rafraichir : pas bon ménage

Messagepar sub60 » 09 Fév 2010 à 01:50

salut

et oui c'est ainsi, on le dit bien souvent les modifications via le panneau admin sont a proscrire, car pas d'enregistrement des modifications,
d'ou la perte a chaque rafraîchissement, il faut impérativement le faire via ftp, directement sur les fichiers, ou rapatrier le fichier en local sur son DD.

regarde ceci , il est fort probable que tu y trouve ce que tu cherche Colours .css décortiquage! Changer les couleurs (prosilver) :wink:
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar Seieidarsh » 09 Fév 2010 à 02:31

Bon, ben c'est pas grave, je vais recommencer

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'en travaillant sur mes css directement, et en rafraichissant derrière, ben... ca marche pas terrible. Vais insister.

Je peux peut-etre copier coller des parties modifiées dans le panneau admin dans les css, pour gagner du temps... Verrai demain, la il est bien tard ;)

Sinon merci pour le sujet, je l'avais repéré, pour ca que j'ai vu que c'était direct dans le coulour ^^

edit :

Bon, ben c'est bien ce que je disais...

J'ai testé le rafraichir / vider le cache, après modification, ca marche pas trop...

Premièrement, j'ai changé un truc dans le stylesheet.css (un lien pour une image), rafraichir, ca marche, nickel.
Secondo, j'ai changé un code couleur dans coulours.css, rafraichir, et la... que dalle...

Je pige pas, j'ai bien suivi toute la manœuvre, mais le coulours.css n'applique aucun changement :/
Seieidarsh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 09 Fév 2010 à 08:57

Bonjour,

il faut rafraichir le template pour les modifs sur les fichiers HTML, le theme pour les CSS, le packs d'images pour le imageset.
Ensuite il faut un F5 sur certains navigateurs afin de prendre en compte les modifs.

Celà fonctionne parfaitement, à moins que l'on se soit trompé dans les modifs sur les fichiers ;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Morgyanne » 09 Fév 2010 à 10:44

Salut,

si les recommandations données te permettent de résoudre ton problème, [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seieidarsh » 09 Fév 2010 à 12:30

oui, mais pas encore tout a fait réglé ^^

Je vais essayer cet aprem de voir pour le rafraichissement du themes pour les CSS (j'avais bien pigé ca ;)) Ca a fonctionne pour le stylesheet, mais le coulours, rien a faire.

Vais continuer a chercher, mais si quelqu'un a une idée d'ou le soucis peut venir, ca sera un gain de temps considérable ;)

edit :

Par exemple, dans l'éditeur de CSS du panneau d'admin, theme, je trouve ca :

Code: Tout sélectionner
html, body {
   color: #536482;
   background-color: #070707;
   margin-top:0px;
   padding:0;
   background: url("{T_THEME_PATH}/images/sides.jpg") repeat-y center #030200;

et moi, ce que je veux, et que j'ai trouvé et édité dans Coulours.css, c'est ca :

Code: Tout sélectionner
html, body {
   color: #493521;
   background-color: #070707;
   margin-top:0px;
   padding:0;
   background: url("{T_THEME_PATH}/images/sides.jpg") no-repeat fixed top center #030200;

Et rien a faire... je rafraichit, rien ne change... seul moyen c'est de passer dans l'éditeur et changer les données la :/

Mais dans l'éditeur, il y a ca au dessus :

Colours and backgrounds for common.css

J'y perds un peu mon latin ^^ le code, il est sensé être dans le common ou le coulour ? parce que dans le common, il y a rien de tel :/ Mais je me demande si il fait pas l'intermédiaire et que quelque chose bloque l'acces a coulour.
Seieidarsh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 09 Fév 2010 à 14:44

Bonjour,

certaines classes sont reprises dans diverses CSS, notamment common et colours.css, mais c'est la dernière feuille css appelée qui prend le dessus sur les autres.
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seieidarsh » 09 Fév 2010 à 15:15

Le truc c'est que je travaille aussi a partir d'un theme "ThorLargeX" déja modifié

Est ce qu'il serait envisageable que quelque chose appelle les css, mais qu'une des recherches CSS va encore chercher les css dans le dossier "thorlargeX" plutot que dans le nouveau theme ?

C'est quel fichier qui appelle les différent css, normalement ? et surtout le coulour et common ?

Si tu veux voir ce que je fais :

http://loups-blancs.net

Mais faudra te créer un compte pour voir les différents templates, le nouveau est planqué, sensé être une surprise pour la communauté ^^

Celui par défaut est la base sur laquelle je travaille, si tu changes dans le panneau d'utilisateur, et va sur "Loupsblancs" tu verras celui modifié via l'éditeur de css du panneau d'admin, et le "Loupsblancs2" est celui que j'essaye de modifier via les css dans le FTP immédiatement :)
Seieidarsh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 09 Fév 2010 à 15:28

Il est possible d'attribuer un template ou un theme d'un autre style, il suffit de le "dire" dans l'onglet styles du panneau d'admin, en éditant le Style et en lui attribuant un theme d'un autre... (il reprendra de ce fait toutes les css de l'autre style).

Pour le compte, merci d'en créer un pour nous. Compte : test, mot de passe : testtest par exemple.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar sub60 » 09 Fév 2010 à 15:35

ton forum est a jour, en 3.06 ?

le style actuelle ne l'ai pas lui
name = ThorLargeX
Theme version = 2.0 Gold
copyright = &copy; phpBB Group, 2007
version = 3.0.0

sur quel nouveau style tu travail, un nom ?

et c'est le fichier stylesheet.css qui contient tout les appels des autres css
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar Seieidarsh » 09 Fév 2010 à 15:37

je suis en 3.0.4

Le style sur lequel je travail est basé sur ThorlargeX, et s'apelle "Loupsblancs2" le Loupsblancs tout court est celui modifié via l'éditeur de css du panneau d'admin, et ce vers quoi je veux m'orienter sur Loupsblancs2 via le FTP, comme résultat final.

sinon, pour le compte :

Nom d'utilisateur: test
Mot de passe: testtest

edit : bon, via le stylesheet, les modifs de couleurs de police fonctionnent, sauf pour les textes "nous sommes le 9 fév 2010." etc...
Dernière édition par Seieidarsh le 09 Fév 2010 à 15:46, édité 1 fois.
Seieidarsh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 09 Fév 2010 à 15:40

Comme l'a souligné Sub60, il faut mettre à jour son forum et le style dans la dernière version actuelle pour que tout fonctionne au mieux. La dernière version est la 3.0.6, il faut que le forum soit en 3.0.6 et que le style le soit aussi ;)

Là actuellement le forum est en 3.0.0 et le style "loupsblancs2" en 3.0.4....
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seieidarsh » 09 Fév 2010 à 15:47

ah, la par contre, suis pommé :)

comment je met a jour un theme pour le 3.0.6 (et le forum, aussi :p) sans perdre tout ce qu'il y a actuellement ?
Seieidarsh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 09 Fév 2010 à 15:50

Tout est expliqué ici : telechargement-maj-phpbb3/

Mise à jour auto pour le forum (en prenant à chaque fois les bons fichiers genre 3.0.0 vers 3.0.1 etc. etc.), pour savoir la version du forum, c'est indiqué dans le panneau d'admin, dernier onglet.

Ensuite, les mises à jour du style c'est toujours au même endroit, mais dans 'Mettre à jour ses styles', là encore, faut les mettre à jour version par version... à moins de prendre le style directement à jour à partir du site où on a trouvé le style en question (l'auteur doit en principe le mettre à jour).
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seieidarsh » 09 Fév 2010 à 15:57

Ok, merci beaucoup

Malheureusement l'auteur n'a pas mis a jour son style. Il y a beaucoup de trucs qui peuvent se louper avec ca ?

Le dernier soucis reste encore cette fichue partie "nous sommes le 9 fév 2010" que je ne parviens pas a changer de couleur... groumpf :p
Seieidarsh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message