[Split] Colours .css décortiquage!

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Re: Colours .css décortiquage! Changer les couleurs (prosilver)

Messagepar RyanB » 17 Juil 2009 à 18:03

Bonjour, je suis débutant, et j'ai un problème.

J'ai bien installé PhpBB3 comme il faut, j'ai laissé par défault le thème Prosilver.
Mais quand je change quoi que ce soit dans le fichier : /styles/prosilver/theme/colours.css (par exemple j'ai changé la coulour du fond blanc par du noir, remplacé le FFFFFF par 000000, et il ne s'est rien passé, c'est resté blanc)
Il ne se passe absolument rien, pourtant je vous assure que c'est bien le bon fichier et au bon endroit. D'ailleurs quand je supprime le dossier "Prosilver" (je l'ai fait pour essayer), le forum ne fonctionne plus.
Par contre quand je supprime juste le fichier colours.css le forum ne change pas, il est toujours bleu etc ... thème par défault de Prosilver.

Bref je n'arrive rien à faire avec le colours.css. Je me dis qu'il faut sans doute faire un réglage avant de pouvoir utiliser le colours.css ? Mais je ne trouve l'information nul part, j'ai peut être mal cherché ?

Cordialement.
RyanB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Samurai » 17 Juil 2009 à 19:55

Panneau d'administration - Styles - Thèmes - Rafraîchir(en face du thème à rafraîchir...) - oui :roll:
Image
---------------- Pas de commande ni de UP par mp merci ! --------------
Quand votre commande est terminée, n'oubliez pas de mettre Image à votre premier message !
Samurai
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar RyanB » 17 Juil 2009 à 21:01

Samurai a écrit:Panneau d'administration - Styles - Thèmes - Rafraîchir(en face du thème à rafraîchir...) - oui :roll:

Merci de me prendre pour un con et de rajouter le smiley de mépris.
Mais evidemment que j'ai essayé ça, j'ai même fait plus radical. Quand j'ai supprimé le dossier "prosilver" et que je l'ai réuploadé ensuite, je l'ai réuploadé directement avec le fichier colours.css modifié, avec le fond noir. Donc dès le départ il était censé être noir.
Mais bon merci quand même, je vais un peu bidouiller partout jusqu'à trouver.
RyanB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 17 Juil 2009 à 22:15

Salut, effectivement ce à quoi l'on pense en premier après toutes modification dans les css c'est qu'il faut rafraichir le theme dans l'ACP

Cependant va dans colour.css et modifie

Code: Tout sélectionner
html, body {
   color: #536482;
   background-color: #FFFFFF;
}

mais pas seulement je pense aussi qu'il faut le faire dans common.css mais je n'ai pas tester

body {
   /* Text-Sizing with ems: http://www.clagnut.com/blog/348/ */
   font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif;
   color: #828282;
   /*font-size: 62.5%;          This sets the default font size to be equivalent to 10px */
   font-size: 10px;
   margin: 0;
   padding: 12px 0;
}

et pour le blanc tu peux aussi trouver des codes couleur de 3 caractères FFF :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar micka76 » 17 Juil 2009 à 22:39

Skyforums a écrit:pour les problèmes, il y a un forum, merci de ne pas polluer ce sujet ressources!

De plus RyanB,si vous voulez obtenir du support de notre part,merci de rester polis

A bientôt... :wink:
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar RyanB » 18 Juil 2009 à 04:05

Steph a écrit:Salut, effectivement ce à quoi l'on pense en premier après toutes modification dans les css c'est qu'il faut rafraichir le theme dans l'ACP

Cependant va dans colour.css et modifie

html, body {
   color: #536482;
}

mais pas seulement je pense aussi qu'il faut le faire dans common.css mais je n'ai pas tester

body {
   /* Text-Sizing with ems: http://www.clagnut.com/blog/348/ */
   font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif;
   color: #828282;
   /*font-size: 62.5%;          This sets the default font size to be equivalent to 10px */
   font-size: 10px;
   margin: 0;
   padding: 12px 0;
}

et pour le blanc tu peux aussi trouver des codes couleur de 3 caractères FFF :wink:

Merci, je vais essayer ça, entre temps j'ai effectué ce qui est expliqué dans ce tutoriel pour rajouter des bordures : documentation-phpbb3/sujet139221.html
Je vais faire marche arrière pour tenter ce que vous avez dit, merci.

micka76 a écrit:
Skyforums a écrit:pour les problèmes, il y a un forum, merci de ne pas polluer ce sujet ressources!

De plus RyanB,si vous voulez obtenir du support de notre part,merci de rester polis

A bientôt... :wink:

J'ai posé la question ici parce que ça concernait prosilver et plus particulièrement le colours.css justement, mais bon la prochaine fois je ferais attention :wink:
Par contre je suis resté poli, me suis un peu vexé sans doute mais resté poli, j'ai pas trop apprécié le " :roll: " que j'ai pris comme une forme de mépris, ce qu'il est d'ailleurs.

Cordialement.
RyanB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 18 Juil 2009 à 16:37

RyanB a écrit:
Samurai a écrit:Panneau d'administration - Styles - Thèmes - Rafraîchir(en face du thème à rafraîchir...) - oui :roll:

Merci de me prendre pour un con et de rajouter le smiley de mépris.
Mais evidemment que j'ai essayé ça, j'ai même fait plus radical. Quand j'ai supprimé le dossier "prosilver" et que je l'ai réuploadé ensuite, je l'ai réuploadé directement avec le fichier colours.css modifié, avec le fond noir. Donc dès le départ il était censé être noir.
Mais bon merci quand même, je vais un peu bidouiller partout jusqu'à trouver.

Bonjour,

le truc c'est que phpBB3 fonctionne également avec la base de données. Vous pouvez très bien modifier des fichiers sur votre FTP sans que celà soit pris en compte.

Je splitte le sujet car il ne faut pas poluer ce post-it et plutôt passer sur un sujet tout neuf pour régler chaque problème.

:wink:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar RyanB » 18 Juil 2009 à 18:44

Ok pas de soucis, désolé pour le hors-sujet.

Bon le problème est réglé, par contre je ne saurais pas vous dire comment ni pourquoi :oops: . En fait j'ai un peu tout réinstallé, et j'ai finalement utilisé le site Colorize ... après avoir vu ceci :
documentation-phpbb3/sujet131667.html

Et depuis ça va ça fonctionne.

Merci en tout cas.
Dernière édition par RyanB le 22 Juil 2009 à 14:29, édité 1 fois.
RyanB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tonymx15 » 22 Juil 2009 à 12:36

Ou ce trouve le css pour modifier l'écriture de "Recherche avancée" dans le search box ? Merci d'avance. :)
Dernière édition par tonymx15 le 23 Juil 2009 à 12:07, édité 1 fois.
tonymx15
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 22 Juil 2009 à 14:19

Bonjour,

/* Links on gradient backgrounds */
#search-box a:link, .navbg a:link, .forumbg .header a:link, .forabg .header a:link, th a:link {

color#FFFFFF;
}

#search-box a:visited, .navbg a:visited, .forumbg .header a:visited, .forabg .header a:visited, th a:visited {

color#FFFFFF;
}

#search-box a:hover, .navbg a:hover, .forumbg .header a:hover, .forabg .header a:hover, th a:hover {

color#A8D8FF;
}

#search-box a:active, .navbg a:active, .forumbg .header a:active, .forabg .header a:active, th a:active {

color#C8E6FF;
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jester » 22 Juil 2009 à 14:19

Bonjour,

/* Links on gradient backgrounds */
#search-box a:link, .navbg a:link, .forumbg .header a:link, .forabg .header a:link, th a:link {
    color: #FFFFFF;
}

#search-box a:visited, .navbg a:visited, .forumbg .header a:visited, .forabg .header a:visited, th a:visited {
    color: #FFFFFF;
}

#search-box a:hover, .navbg a:hover, .forumbg .header a:hover, .forabg .header a:hover, th a:hover {
    color: #A8D8FF;
}

#search-box a:active, .navbg a:active, .forumbg .header a:active, .forabg .header a:active, th a:active {
    color: #C8E6FF;
} 
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar tonymx15 » 22 Juil 2009 à 17:35

Merci beaucoup. Mais en changant la couleur sa ne marche pas, pourtant je mets du noir pour les 4 puis je raffraichis et j'appuis sur F5...
tonymx15
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 22 Juil 2009 à 18:28

En rafraichissant le theme du style via le panneau d'admin ?
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar tonymx15 » 22 Juil 2009 à 18:34

Oui sa ne marche toujours pas...
tonymx15
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 22 Juil 2009 à 19:25

vider le cache du forum ?

ps: Sky va devoir passer encore une fois le coup de balai :roll:
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message