Comment ajouter un ptit icone de sous forum ?

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Comment ajouter un ptit icone de sous forum ?

Messagepar ubuntu380 » 07 Aoû 2009 à 19:33

Bonjour, mon forum utilise le style "xandblue" que vous pouvez visionner et télécharger ici :

http://demo.phpbb3styles.net/xandblue

J'aime bien ce style mais il a un petit défaut c'est que quand il y a une catégorie avec des sous-forum a l'intérieur et qu'il y a des nouveaux message dans les sous-forums, il n'est pas possible de savoir dans quel sous forum il y a eu de nouveau message (on n'est obligé de rentrer dans la catégorie avant)

Comme le montre cette petite capture avec xandblue, il n'y a aucune indication avant le sous forum quand il y a des nouveaux messages :
Image
Alors qu'avec prosilver par exemple, il y a des petits icônes qui donnent une indication :
Image

J'aimerai donc avoir la même chose pour xandblue (pour le petit icone je peux réutiliser les meme que ceux de prosilver c pas un probleme), quel fichier dois je modifier (certainement dans un fichier du style) et quel ligne pour que ça met un ptit icone et qu'il devient rouge si il y a un nouveau message au sous forum.

on considère pour le petit icone blanc (pas de nouveau message au sous forum) qu'il ce situe ici :
/styles/xandblue/imageset/icon_post_target.gif
et l'icone rouge (un nouveau message dans le sous forum) ici :
/styles/xandblue/imageset/icon_post_target_unread.gif

merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
ubuntu380
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment ajouter un ptit icone de sous forum ?

Messagepar tomberaid » 07 Aoû 2009 à 21:19

Hello
Dans ton fichier /styles/xandblue/imageset/imageset.cfg, remplaces:
Code: Tout sélectionner
img_subforum_read =
img_subforum_unread =

par:
Code: Tout sélectionner
img_subforum_read = subforum_read.gif*9*11
img_subforum_unread = subforum_unread.gif*9*11

N'oublies pas auparavant de copier ces deux images depuis le style prosiver et de les mettre dans ton dossier imageset.
Et ensuite de rafraichir par l'ACP ton pack d'images.

Cordialement
Image
tomberaid
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar ubuntu380 » 07 Aoû 2009 à 22:27

ça ne marche pas, j'ai pourtant tout fait comme t'a dit, j'ai rafraichi le pack d'image + le template + le cache générale + le cache de mon navigateur, rien a faire les icônes apparaissent pas. Tu n'aurai pas oublié un truc ?
ubuntu380
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 07 Aoû 2009 à 23:11

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar ubuntu380 » 07 Aoû 2009 à 23:19

Ce n'est pas possible, il est en version béta et c'est prosilver d'installé par défaut sous la béta mais vos n'avez pas besoin de mon forum, le problème n'est pas spécfique a mon forum, ça ferai ça aussi sur votre forum si vous installez le thème que j'ai !!

auriez vous une idée du problème ?
ubuntu380
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 07 Aoû 2009 à 23:27

Sans savoir les modifs faites et à moins d'avoir le zip complet du style... je vois pas comment faire à moins d'être devin.
Quant à la version "béta" je ne sais pas de quoi il s'agit. phpBB3 n'est plus en version béta depuis un moment, et son style par défaut prosilver non plus.

Donc fournissez le lien vers le zip du style ou donnez l'URL du forum. Y a pas d'autres solutions.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar ubuntu380 » 08 Aoû 2009 à 10:20

Non tu n'a pas compris, c pas phpbb3 qui est en béta c'est mon forum (il est pas ouvert officiellement).

De plus je n'ai fait aucune modification avec phpbb3 particulière (aucune mod d'installé), j'ai fait la manip de tomberaid comme il mit et ça ne marche pas.
Pour télécharger le style entier je vous ai donné le lien : http://demo.phpbb3styles.net/xandblue

cordialement
ubuntu380
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 08 Aoû 2009 à 10:41

Une petite recherche dans cette section t'aurais permis de trouver la réponse,elle a été traiter plusieur fois
ICI et LA
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message