Description forum

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Description forum

Messagepar uros99 » 18 Juil 2009 à 02:55

Bonsoir ,
Une fois recherché sur google la description de mon forum s'affiche comme cela:
http://img515.imageshack.us/img515/5613/capturerd.jpg
- image mise en lien par Morgyanne -
Motif :
Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

J'utilise le thème aeroblue, et j'ai personnalité le fichier midl.gif afin d'y mettre un logo,et sur "nom du site" et "description du site" j'ai laissé vide , afin de ne pas avoir l'écriture qui vient cacher le logo,ma question est donc comment faire pour avoir un nom et une description correcte qui s'affiche (notament sur google) sans pour autant remplir les deux cases.
Merci d'avance :D
Dernière édition par uros99 le 18 Juil 2009 à 12:13, édité 1 fois.
uros99
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Description forum

Messagepar micka76 » 18 Juil 2009 à 06:08

Bonjour,

Rappel: Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.(Discussions générales)

Votre sujet a été déplacé par un graphiste.
Origine:‹ Bla-Bla ‹ Discussions générales

Sinon pour votre cas laisser justement les champs "nom du site" et "description du site" remplie
et dans overall_header.html de votre style cherchez
Code: Tout sélectionner
<a class="headw" href="{U_INDEX}">{SITENAME}</a><br /><span class="genmedw">{SITE_DESCRIPTION}</span>

remplacez par
<a class="headw" href="{U_INDEX}"><!--{SITENAME}--></a><br /><span class="genmedw"><!--{SITE_DESCRIPTION}--></span>

ce qui désactive l'affichage de ces champs sur l'index mais les robots voient quand même les métas

A bientôt... :wink:
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar uros99 » 18 Juil 2009 à 12:13

Merci cela marche impec.
A bientôt :wink:
uros99
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar momo1981 » 28 Aoû 2010 à 15:03

Bonjour,
Je souhaiterais aussi cacher la description du site sur mon forum tout en restant visible dans google mais je ne trouve pas la ligne dans mon overhall_header.html. J'ai beau chercher mais la ligne n'y est pas. Est-ce une question de version de phpbb?
Merci.
momo1981
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tomberaid » 28 Aoû 2010 à 15:53

Hello
Ce sujet a été marqué comme résolu, en théorie pour ta demande tu devrais ouvrir ton propre sujet.
Néanmoins pour répondre à ta question, c'est surtout une question de style/thème utilisé, s'il est dérivé de prosilver ou pas.
La réponse donnée est pour un style non prosilver.

Pour prosilver, perso j'agis surtout sur les css avec les propriétés suivantes:
#site-description h1,#site-description p {
display:none;
}

h1 pour le titre et p pour la description.
Tu peux aussi à la place de display:none; mettre visibility:hidden; c'est une histoire d'occupation de l'espace.

Cordialement
Image
tomberaid
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message