Problème affichage bloc page d'accueil

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Problème affichage bloc page d'accueil

Messagepar THIEBEN » 09 Avr 2009 à 13:18

Bonjour,
Je débute avec phpbb3 et je rencontre une difficulté au niveau de la page d'accueil. J'ai créer un nouveau bloc avec un message d'accueil. Je souhaiterais qu'il ne s'affiche que sur la page d'accueil et non sur toutes les pages du forum. Comment dois-je procéder. Merci
Dernière édition par THIEBEN le 10 Avr 2009 à 09:20, édité 1 fois.
THIEBEN
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème affichage bloc page d'accueil

Messagepar Morgyanne » 09 Avr 2009 à 17:46

Salut,

Qu'appelles-tu la page d'accueil ? Est-ce l'index de ton forum ou l'accueil d'un portail (MOD) ?
Ta demande étant mal placée car il n'y a pas de support dans le forum Discussions, recherches et traductions, un peu plus de précision est souhaité afin de déplacer au bon endroit ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar THIEBEN » 10 Avr 2009 à 07:51

Bonjour et excuse moi si je me suis trompé de forum pour poser des questions techniques. En fait je découvre phpbb3 et je suis un peu perdu.
la page d'accueil dont je parle c'est la page qui s'ouvre sur la liste des forums. En fait mon forum est relié par un lien depuis mon site joomla avec rockbridge, donc quand le clic sur le lien forum il m'ouvre phpbb sur cette page en fait la première page quand on installe le forum.
THIEBEN
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 10 Avr 2009 à 08:00

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
en provenance de : MODs phpBB3 ‹ Discussions, recherches et traductions

D'accord, donc tu parles de l'index de ton forum ;).
Si tu souhaites que ton bloc ne s'affiche que sur la première page, il te faut le placer dans le fichier index_body.html de ton style.

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar THIEBEN » 10 Avr 2009 à 08:17

Merci ça fonctionne parfaitement. peux tu me dire quel forum utilisé pour les questions techniques. Est-il possible de créer une page d'accueil avant d'arriver sur l'index du forum? merci de tout tes conseils.
THIEBEN
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 10 Avr 2009 à 09:12

Problème résolu : [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

Pour la suite de ton questionnement : tout dépend de ta question :P
Si on part du principe que ton forum est déjà installé et mis à jour :
  • si tu as des questions sur une fonctionnalité existante alors tu postes dans Support phpBB3 ‹ Utilisation
  • si ta question concerne la mise en page (l'habillage graphique) alors cela concernera davantage Styles phpBB3 ‹ Modifications et recherche de styles
  • si c'est une fonctionnalité non implémentée un peu complexe alors c'est dans la catégorie des MODs qu'il faudra te rendre
  • etc...

Donc en résumé, il faut que tu essayes - au mieux - de bien identifier ton problème de façon à choisir le bon forum ;). C'est un peu difficile au début, mais plus tu connaitras ton forum, plus tu arriveras à faire la part des choses ;). Et puis en cas d'erreur, l'équipe est là pour déplacer/verrouiller ce qui ne va pas.
A la limite, en cas de doute, contacte l'un de nous de façon à être aiguiller vers le bon endroit où placer ton sujet.

Pour ta page d'accueil, est-elle utile puisque ton forum est accessible par ton site ? Que souhaites-tu y mettre ? Quelle sera sa fonction ? Est-ce qu'elle sera une simple page (Utilisation) ? ou plus une sorte de portail (MOD) ?

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar THIEBEN » 10 Avr 2009 à 09:19

Je te remercie pour tous ces conseils je vais mettre mon post en réglé.
Et merci à toute l'équipe du forum.
THIEBEN
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message