modification des boutons

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

modification des boutons

Messagepar eventsgames » 02 Avr 2009 à 09:00

Bonjour a vous tous,

Me revoilà relancé sur la réalisation du thème graphique, j'en suis a la réalisations des boutons et je poost ce sujet car celas m'est très flou car je ne comprend pas tout sur ce sujet.

Voilà mes intérogations, en regardant les images de ces boutons d'origines, je remarque que sur une meme image 2 boutons existe (l'une pour l'apparence normal et l'autre pour le survol avec la souris) pourriez-vous m'expliquez comment peux t'on apporter nos nouveaux boutons ?
faut il que je fasse la meme chose (c'est a dire 2 boutons sur 1 seule images) ou totalement different (1 image = 1 bouton) et pourriez-vous me guidé sur les lignes des codes a modifier car je ne l'ai pas trouvé en sujet existant :wink: (ou pas vu :oops: )

pour exemple voici l'image des boutons d'origine (style prosylver)

Image

lien forumtest

PS: c'est normal qu'on ne peux plus "surveiller un sujet" :?:

cordialement :wink:
Dernière édition par eventsgames le 05 Avr 2009 à 07:58, édité 1 fois.
eventsgames
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: modification des boutons

Messagepar Jester » 02 Avr 2009 à 21:10

Bonsoir,

pour les boutons, oui c'est normal que ce soit dupliqué, c'est un script qui permet de "scroller" sur le bouton pour faire apparaitre une partie différente lors du passage de la souris. Il faut donc faire des images de même hauteur pour que celà fonctionne. Ou alors il faut modifier le script pour en changer les valeurs de "scroll".

Pour la surveillance des sujets, ça se règle par l'admin. Il est toujours possible de le faire.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar eventsgames » 03 Avr 2009 à 10:41

bonjour jester et a tous,

merci a toi pour ces explications, je vais donc faire des images identiques et veras ce que ça donne après, par contre une ptite question, existe t'il un background colors associer aux images (ou trouvez les codes sur ceux ci)

cordialement
eventsgames
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 03 Avr 2009 à 11:12

Bonjour,

les fond sont tranparents,il s'accorde avec la couleur de votre fond dans la classe "html , body"
dans la colours.css
Code: Tout sélectionner
html, body {
   color: #536482;
   background-color: #FFFFFF;
}

sinon pour le fond des bouttons c'est,
dans buttons.css
chercher
Code: Tout sélectionner
/* Big button images */
.reply-icon span   { background: transparent none 0 0 no-repeat; }
.post-icon span      { background: transparent none 0 0 no-repeat; }
.locked-icon span   { background: transparent none 0 0 no-repeat; }
.pmreply-icon span   { background: none 0 0 no-repeat; }
.newpm-icon span    { background: none 0 0 no-repeat; }
.forwardpm-icon span    { background: none 0 0 no-repeat; }

A bientôt... :wink:
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar eventsgames » 03 Avr 2009 à 11:51

bonjour micka76,

merci pour les infos :wink: , je viens de faire un test avec un bouton nouveau, et en faite tout est bien enfaisant juste un dupliquage des boutons d'origine sauf que j'ai utiliser perso la forme d'un rectangle arrondi pour les boutons et lorsque qu'on regarde bien a l'arriver dans la page (ou en rafraichissent la page) j'ai un texte "ecrire un nouveau message" de couleur blanc, seriez-vous me guider pour retirer ce texte et ceux des autres par l'ocasion :wink:

lien forum test, aller dans competition PSn et PS3/grid...... vous y verez le bouton et le texte en blanc :wink:
eventsgames
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 03 Avr 2009 à 12:31

Re,

un petit tour dans le forum de doc et voila ce que l'on y trouve :arrow: » Comment enlever le texte visible sous les boutons

EDIT:j'ai peut etre parler trop vite,c'est le texte qui apparet au survol du boutton que vous voulez enlever ???
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar Jester » 03 Avr 2009 à 14:48

Non non c'est bien ça à mon avis. On voit le texte sous le bouton. Le tuto est donc celui qui convient ;)

PS : par contre, faudra faire attention car le style est bien bidouillé et pas mal de choses clochent dans l'affichage.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar eventsgames » 03 Avr 2009 à 15:16

merci micka76 et désolé de pas avoir chercher avant car j'ete dans ma lancé et j'ai directement posté au lieu de chercher :oops:

c'est exactement celas dont j'avais besoin, :wink:

par contre, faudra faire attention car le style est bien bidouillé et pas mal de choses clochent dans l'affichage.

merci de donner ton avis sur cette réalisation celas permet d'avoir des avis extérieurs :D par contre par quoi tu entend par pas mal de choses clochent dans l'affichage?
eventsgames
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 03 Avr 2009 à 15:24

Re,

je pense déja qu'en premier lieu il faudrait un fix .png pour IE par ce que c'est affreu avec IE6
jettez un oeil :arrow: ici pour la marche a suivre

et apres il faudrait voir ce que cela donne pour continuer a regarder les défauts
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar eventsgames » 03 Avr 2009 à 16:03

houlà ça deviens chaud l'histoire fix.png pour moi :D

pour ce qui est du tuto concernant ma demande celas n'as pas entièrement fonctionais, car il me reste du texte (le debut), pourtant j'ai placé les balises aux bon endroits
eventsgames
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 03 Avr 2009 à 19:01

Re,

mais non rien de bien compliqué,juste du copier/coller,et enregistrer,

sinon pour le tuto,vérifiez vos changements par ce que le tuto fonctionne tres bien

micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar eventsgames » 04 Avr 2009 à 07:22

bonjour micka76,

je vais donc verifier tout ça, par contre je me rend pas compte de l'aspect graphique étant donné que je suis sur IE7, sur celui ci et sur firefox celas rend bien

bonne journée a vous tous :wink:
eventsgames
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar eventsgames » 05 Avr 2009 à 07:57

Salut a tous,

n'étant pas arrivé a retirer complemtement le texte en dessous des boutons, j'ai réaliser des boutons carrés a fin de ne pas voir le texte, merci a vous pour votre aide :wink:

bon dimanche a vous tous :wink:
eventsgames
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message