plusieurs questions (searchbox..)

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

plusieurs questions (searchbox..)

Messagepar madave » 28 Fév 2009 à 00:09

Bonjour !

Après plsieurs siestes de bébé et soirée de "travail" sur la mise en style du forum, je sature et je n'arrive plus à trouver ce qu'il me faut pour finaliser, alors si qqn pouvait m'aider ce serait avec joie !

alors c'est pour le forum sur http://www.parentages.ch/forum

mes questions :

1. la search-box qui se trouve juste en haut de la liste des messages, ( et pas celle qui est dans l'entete) varie de taille entre la liste des message, et dans la lecture d'un message, pourquoi ?
et J'aimerais donc baisser la taille de la serchbox qui apparait dans la liste des messages, où trouver cette search-box dans le code?

2. J'aimerais mettre cette search-box, en bas du forum, .. comment faire ? J'imagine que cela va dépendre de la question 1.

3. J'aimerais mettre en bas également la date de visite "Nous sommes le ...", mais je ne trouve pas la ligne de code dans le header.

j'espère avoir été assez claire dans mes explications ?! merci d'avance de m'aider à me dépatouiller !! ;)

Bonne soirée !!

P.S. Msg edité car 2 questions tombent, j'ai trouvé les réponses.
Dernière édition par madave le 02 Mar 2009 à 15:22, édité 3 fois.
madave
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: plusieurs questions (searchbox..)

Messagepar madave » 01 Mar 2009 à 05:55

Bonjour,

encore une question,
j'ai voulu modifier la couleur de l'icone des forums, et bien entendu, lors du passage de la souris dessus la couleur est "fausse".... est-ce qu'il y a un deuxième gif pour quand on passe dessus ? Je n'arrive pas à voir comment cela fonctionne ni comment faire

merci !
madave
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 01 Mar 2009 à 10:41

bonjour,

il serait bien de mettre un "compte test" a notre disposition pour voir au juste de quoi il en retourne,tous vos forums ne sont visible en invité

a bientot vous lire :wink:

EDIT:pour l'heure c'est dans index_body.html de votre style
chercher
Code: Tout sélectionner
<p class="{S_CONTENT_FLOW_END}<!-- IF S_USER_LOGGED_IN --> rightside<!-- ENDIF -->"><!-- IF S_USER_LOGGED_IN -->{LAST_VISIT_DATE}<!-- ELSE -->{CURRENT_TIME}<!-- ENDIF --></p>
<!-- IF U_MCP --><p>{CURRENT_TIME} <br />[&nbsp;<a href="{U_MCP}">{L_MCP}</a>&nbsp;]</p><!-- ELSEIF S_USER_LOGGED_IN --><p>{CURRENT_TIME}</p><!-- ENDIF -->

et déplacer a votre guise
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar madave » 01 Mar 2009 à 14:44

ah oui, il existe déjà

c'est login : login
mdp : motdepasse

pour l'heure et la date, merci :)

merci beaucoup de votre intérêt !!
madave
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 01 Mar 2009 à 15:12

Re,

1 et 2: je ne vois pas de différence de taille,
pour la searchbox de la liste de vos sujets c'est dans viewforum_body.html de votre style
chercher
   <!-- IF S_DISPLAY_SEARCHBOX -->
      <div class="search-box">
         <form method="post" id="forum-search" action="{S_SEARCHBOX_ACTION}">
         <fieldset>
            <input class="inputbox search tiny" type="text" name="keywords" id="search_keywords" size="20" value="{L_SEARCH_FORUM}" onclick="if (this.value == '{LA_SEARCH_FORUM}') this.value = '';" onblur="if (this.value == '') this.value = '{LA_SEARCH_FORUM}';" />
            <input class="button2" type="submit" value="{L_SEARCH}" />
            <input type="hidden" value="{FORUM_ID}" name="fid[]" />
         </fieldset>
         </form>
      </div>
   <!-- ENDIF -->

et la déplacer a votre guise

pour la searchbox de vos messages c'est dans viewtopic_body.html*
chercher
   <!-- IF S_DISPLAY_SEARCHBOX -->
      <div class="search-box">
         <form method="post" id="topic-search" action="{S_SEARCHBOX_ACTION}">
         <fieldset>
            <input class="inputbox search tiny"  type="text" name="keywords" id="search_keywords" size="20" value="{L_SEARCH_TOPIC}" onclick="if(this.value=='{LA_SEARCH_TOPIC}')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='{LA_SEARCH_TOPIC}';" />
            <input class="button2" type="submit" value="{L_SEARCH}" />
            <input type="hidden" value="{TOPIC_ID}" name="t" />
            <input type="hidden" value="msgonly" name="sf" />
         </fieldset>
         </form>
      </div>
   <!-- ENDIF -->

et la déplacer a votre guise

pour votre dernière question
il vous faut refaire les folder avec un fond transparent pour ne pas avoir le carré d'une autre couleur,notamment l'image forum_read.gif qui a un fond gris et que les autres images n'ont pas
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar madave » 01 Mar 2009 à 15:43

ah merci beaucoup !! J'ai pu faire les changements voulus.

Bon si j'ose encore abuser de votre temps j'ai encore 2 minis-questions. :oops:

1. Sur l'index des forums, j'ai réussi à enlever les espaces entre les cadres violets des différentes catégories, donc maintenant tout est collé et c'est voulu MAIS, je ne sais pas comment enlever le bas des cadres, car si on regarde par exemple la catégorie "Scolarisation", au dessus du texte il y a une grosse partie violette, dont une partie est en fait le bottom du cadre de dessus. Comment l'enlever ?

2. Je n'arrive pas à trouver l'endroit dans le css où je peux augmenter la margin-top de la navigation "index des forum messages privés panneau d'utilisateur etc..." iI me semble avoir trouvé la bonne ligne l'autre soir, mais mes modifications n'ont rien donné. Si vous pouviez m'indiquer le bon sélecteur dans le css ?

Bonne journée !!
madave
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 01 Mar 2009 à 16:36

Re,

1: dans forumlist_body.html de votre style
chercher 2 fois
<span class="corners-bottom"><span></span></span></div>

a remplacer 2 fois par
<!--<span class="corners-bottom"><span></span></span>--></div>

2:en voyant votre code source c'est la class "headerbar2 qui est appelé,donc a vous de trouver ou elle ce trouve dans votre .css et de la modifié

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar madave » 01 Mar 2009 à 21:25

c'est super sympa, merci pour tout !
madave
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar madave » 02 Mar 2009 à 14:15

Bonjour,

je reviens car ça ne marche pas :cry:

1. ca ne modifie rien, de visible en tous cas, même en vidant le cache.

2. il n'y a ni headerbar2, ni inner2, ni page-header dans le .css, et quand je fais des essais de rajouts de sélecteur pour faire-moi-même rien ne marche, je ne dois pas bien viser lol.
madave
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 02 Mar 2009 à 14:59

bonjour,

pour le 1:
il faut aussi rafraichir votre style pour que les modifs soient visible
et vous vouliez enlevé que la partie du bas es blocks?
si c'est le cas c'est donc la modif cité plus haut

pour le 2
vous avez mis tout en dur dans votre fichier sans passer par la .css
ca ressemble a ca
<div width="900" cellspacing="0" cellpadding="10" border="0" align="right">
<!--<a href="./index.php?sid=09d8b71221ced8a05ede8cb2c2f84da0" class="one">Index du forum</a>-->
<a href="./search.php?sid=09d8b71221ced8a05ede8cb2c2f84da0" onMouseover="showit(6)" class="one">Rechercher</a><a href="./ucp.php?mode=login&amp;sid=09d8b71221ced8a05ede8cb2c2f84da0" onMouseover="showit(0)" class="one">Connexion</a><a href="./faq.php?sid=09d8b71221ced8a05ede8cb2c2f84da0"onMouseover="showit(5)" class="one">FAQ</a>
<a href="./ucp.php?mode=register&amp;sid=09d8b71221ced8a05ede8cb2c2f84da0" onMouseover="showit(2)" class="one">M’enregistrer</a>
<tr></div>
<!-- Edit the dimensions of the below, plus background color-->
<ilayer width=900 height=25 name="dep1" bgColor="#E6E6FF">
<layer name="dep2" width=900 height=25>
</layer>
</ilayer>
<div id="describe" style="background-image: url(./styles/eMuza_summer/theme/images/belka2.png); width:900px;height:35px" onMouseover="clear_delayhide()" onMouseout="resetit(event)"></div>

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar madave » 02 Mar 2009 à 15:22

merci je vais essayer ça !

pour le 2. je me suis basée sur un style déjà existant, et c'est pourquoi je ne m'en sors pas parfois car effectivement il y a pas mal de trucs dans le html, alors que moi je ne connais que le css pour les fiches de styles. c'est bien plus simple ;)

merci !!
madave
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar madave » 03 Mar 2009 à 15:07

Bonjour !

alors pour le 1. : ok oui effectivement ca enlève le bas, je viens de vois, le bas de mon forum était dénué de bottom, mais ce n'était pas cela que je cherchais.
Je cherche à enlever le bas de chaque catégorie, car actuellement au dessus de chaque catégorie (sauf le premier) il y a bcp trop de violet qui est dû à chaque fois au bottom du bloc de dessus,
c'est donc un autre fichier sur lequel il faudrait faire cette modification ?
madave
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar madave » 03 Mar 2009 à 15:17

pour le 2. c'est parfait, j'ai pu enlever les trucs en "dur" dans le html, remplacer par un id et mettre tout cela dans le CSS, c'est parfait ! merci
madave
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 03 Mar 2009 à 16:50

bonjour,

je vois bien que le bas n'est plus présent ,c'est bien cela que vous vouliez?

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar madave » 03 Mar 2009 à 17:47

alors oui mais là c'est enlevé depuis tout à l'heure parce que j'ai fait une combine avec les margin, en faisant un margin-top -6px au haut du bloc

Voilà je crois que je vais rester comme cela, si j'avais commencé sur une base de style qui est un peu plus propre j'aurai essayé de faire plus puriste, mais là je crois que on va dire que c'est ok !

Alors merci micka, bonne soirée ! ;)
madave
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message