[prosilver] changer les alignements de signature ?

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

[prosilver] changer les alignements de signature ?

Messagepar Sonic_SG » 18 Fév 2009 à 10:59

Bonjour à tous,

après avoir passé quelques années à jouer avec un phpBB2, je viens d'installer un tout nouveau phpBB3 (et quelques MODs dans la foulée :mrgreen: ). Pour des raisons pratiques j'ai préféré garder Prosilver (beaucoup de MODs sont fournis avec la configuration pour ce style), cependant j'ai un peu de mal à effectuer des modifications dessus, le système étant plus complet que sur l'ancienne version...

J'ai déjà réussi via un tutorial à remettre les avatars à leur place (à gauche :mrgreen: ), et je cherche maintenant :
- d'une part à plaquer le bloc signature tout en bas du bloc message (dans les topics surtout, mais aussi dans les MP)
- d'autre part d'aligner par défaut à droite plutôt qu'à gauche ladite signature ;)

J'ai fait une recherche sur différents forums (dont ici évidemment), mais je n'ai rien trouvé concernant ces modifs... Et j'ai arrêté le développement il y a un peu trop longtemps pour savoir comment fonctionne le nouveau système ;)

Merci de votre aide :)

EDIT de résolution :
- pour la signature alignée à droite : voir le post qui suit
- pour le bloc signature en-dessous du post et du profil : voir l'avant-dernier post de la page 2
Dernière édition par Sonic_SG le 06 Mar 2009 à 08:51, édité 2 fois.
Sonic_SG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [prosilver] changer les alignements de signature ?

Messagepar Morgyanne » 19 Fév 2009 à 11:50

Salut,

alors pour ce qui est de la signature alignée à droite
Ouvre content.css
Cherche :
Code: Tout sélectionner
/* Post signature */
.signature {
   margin-top: 1.5em;
   padding-top: 0.2em;
   font-size: 1.1em;
   border-top: 1px solid #CCCCCC;
   clear: left;
   line-height: 140%;
   overflow: hidden;
   width: 100%;
}

Dans la ligne cherche :

Après ajoute :
text-align: right;

Pour l'alignement en bas, je ne peux pas te dire pour l'instant :oops:

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sonic_SG » 19 Fév 2009 à 19:45

Nickel merci, j'ai maintenant ma signature alignée à droite :)

Reste plus qu'à trouver comment descendre le bloc "ligne + signature" en bas du bloc du message :)

Pour les modos : je n'ai pas trouve d'icone "à moitié résolu" pour éditer mon premier post :lol:
Sonic_SG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 20 Fév 2009 à 09:05

Dans common.css, cherche :
.signature {
}

Dans la ligne cherche :

Remplace par :
margin-top: 4em;

Reste à tester avec différentes styles/tailles de signature...
C'est la seule modification que j'ai trouvé, il y a peut-être moyen de faire autrement ?

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sonic_SG » 20 Fév 2009 à 17:07

Salut,

j'ai bien trouvé le code (dans le content.css d'ailleurs, et non pas dans le common.css ;) ) mais après modification (et vidage des caches évidemment) ça ne change rien à l'affichage...

J'ai tout laissé par défaut au niveau de la mise en forme pour la signature actuellement, donc ça ne vient pas de réglages spécifiques...

Merci de tes recherches en tout cas, je vais continuer à fouiller de mon côté aussi ;)
Sonic_SG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 20 Fév 2009 à 19:29

oui, excuse-moi pour le fichier, c'était le même que précédemment puisque la modification ce fait sur la même classe :oops:
Voici ce que j'obtiens en local (sans la modification de l'alignement à droite ;))
Image

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sonic_SG » 21 Fév 2009 à 00:13

C'est bizarre, ma signature à moi a pas bougé d'un poil avec ce code... Même pas un peu plus basse qu'avant, pourtant j'ai bien rafraichi tout ce que je pouvais et vidé tous les caches que je pouvais :?

Mais je lâche pas l'affaire, je trouverai :mrgreen:

Merci de ton soutien quoi qu'il en soit :)
Sonic_SG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 21 Fév 2009 à 10:55

Morgyanne a écrit:Reste à tester avec différentes styles/tailles de signature...

Cela ne se voit pas sur ma capture mais dans mon profil de test, il y a bien sûr la présence d'un avatar (130x160) ainsi que l'image de rang (84x14).
Je vais tester sans...

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Killer4lau » 22 Fév 2009 à 04:13

Bonjour,

Je cherchais justement à faire la même chose très exactement. Habitué à voir de vieux messages, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il n'avait été posté que récemment.
Du coup j'ai cherché par moi-même durant pas mal de temps, j'ai tripatouiller et farfourailler un peu à la barbare n'importe comment puisque je ne m'y connaissais pas, et je pense avoir résulu le soucis de la signature dans les messages assez simplement.

Par contre, pour ce qui est des PM, j'ai encore le problème avec la signature donc je m'y attarderai plus tard.

Enfin bref, dans Content.css j'ai supprimé la ligne width : 100%; et j'ai rajouté une ligne margin-left avec la dimension voulue. Par exemple 22%.
Voici ce que j'ai personnellement:
.signature {
   margin-left: 160px;

}

Tu peux voir ce que cela donne sur mon forum.

Edit:
Après avoir un peu (beaucoup) bricollé dans content.css ainsi que dans ucp_pm_viewmessage j'ai finalement obtenu exactement ce que je voulais.

Je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi, donc je t'explique rapidement:
Dans les messages privés, je voyais l'avatar sous le contenu du message malgré la procédure suivie dans le tuto lorsque la valeur width de la ligne .postbody de content.css était très grande (70-80% par exemple) et je le voyais toujours à droite lorsque la valeur était plus petite (50-60%).
Du coup je suis allé dans ucp_pm_viewmessage et j'ai tout simplement déplacé les lignes suivantes:
   <dl class="postprofile" id="profile{MESSAGE_ID}">
      <dt><!-- IF AUTHOR_AVATAR --><a href="{U_MESSAGE_AUTHOR}">{AUTHOR_AVATAR}</a><br /><!-- ENDIF -->{MESSAGE_AUTHOR_FULL}</dt>
      <!-- IF RANK_TITLE --><dd>{RANK_TITLE}</dd><!-- ENDIF -->
      <!-- IF RANK_IMG --><dd>{RANK_IMG}</dd><!-- ENDIF -->
      <dd>&nbsp;</dd>
      <!-- IF AUTHOR_POSTS --><dd><strong>{L_POSTS}:</strong> {AUTHOR_POSTS}</dd><!-- ENDIF -->
      <!-- IF AUTHOR_JOINED --><dd><strong>{L_JOINED}:</strong> {AUTHOR_JOINED}</dd><!-- ENDIF -->
      <!-- IF AUTHOR_FROM --><dd><strong>{L_LOCATION}:</strong> {AUTHOR_FROM}</dd><!-- ENDIF -->

<!-- IF U_PM or U_EMAIL or U_WWW or U_MSN or U_ICQ or U_YIM or U_AIM or U_JABBER -->
      <dd>
         <ul class="profile-icons">
         <!-- IF U_PM --><li class="pm-icon"><a href="{U_PM}" title="{L_PRIVATE_MESSAGE}"><span>{L_PRIVATE_MESSAGE}</span></a></li><!-- ENDIF -->
         <!-- IF U_EMAIL --><li class="email-icon"><a href="{U_EMAIL}" title="{L_EMAIL}"><span>{L_EMAIL}</span></a></li><!-- ENDIF -->
         <!-- IF U_WWW --><li class="web-icon"><a href="{U_WWW}" title="{L_VISIT_WEBSITE}: {U_WWW}"><span>{L_WEBSITE}</span></a></li><!-- ENDIF -->
         <!-- IF U_MSN --><li class="msnm-icon"><a href="{U_MSN}" onclick="popup(this.href, 550, 320); return false;" title="{L_MSNM}"><span>{L_MSNM}</span></a></li><!-- ENDIF -->
         <!-- IF U_ICQ --><li class="icq-icon"><a href="{U_ICQ}" onclick="popup(this.href, 550, 320); return false;" title="{L_ICQ}"><span>{L_ICQ}</span></a></li><!-- ENDIF -->
         <!-- IF U_YIM --><li class="yahoo-icon"><a href="{U_YIM}" onclick="popup(this.href, 780, 550); return false;" title="{L_YIM}"><span>{L_YIM}</span></a></li><!-- ENDIF -->
         <!-- IF U_AIM --><li class="aim-icon"><a href="{U_AIM}" onclick="popup(this.href, 550, 320); return false;" title="{L_AIM}"><span>{L_AIM}</span></a></li><!-- ENDIF -->
         <!-- IF U_JABBER --><li class="jabber-icon"><a href="{U_JABBER}" onclick="popup(this.href, 550, 320); return false;" title="{L_JABBER}"><span>{L_JABBER}</span></a></li><!-- ENDIF -->
         </ul>
      </dd>
      <!-- ENDIF -->
   </dl>

Je les ai placé juste avant

<div class="content">{MESSAGE}</div>

Du coup mon avatar était bien placé à gauche mais les alignements (espacement entre la zone du profil et la zone de texte) ne me convenait pas.
Dans Content.css, j'ai donc modifié la ligne .pm.postprofil en adaptant .postprofil et créé une ligne .pm.postbody elle aussi adaptée de .postbody.
Enfin, j'ai créé une ligne .pm.signature à partir de .signature.

Il a suffit juste de régler les valeurs de width à sa guise et pourquoi pas de modifier l'information margin.

Je sais que ceci est très confus et que peut-être tu n'es pas exactement dans le même cas que moi, mais bon, si ça peut faire avancer le shmilblick...
Killer4lau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Messagepar Sonic_SG » 22 Fév 2009 à 12:24

Arf ayé j'ai mal au crâne dès le dimanche matin :lol:

J'ai été jeter un oeil sur ton forum, notamment ce topic et effectivement c'est bien ce que je recherche, le bloc signature plaqué tout en bas même si le post ne fait qu'une ligne ;)

Le temps de prendre une douche et un café, je m'y attaque et je vous dis quoi :)
Sonic_SG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Killer4lau » 22 Fév 2009 à 13:00

Salut, désolé pour le mal de tête :wink:

Si tu pouvais aussi donner un lien vers ton forum cela serait pas mal, histoire d'avoir un meilleur point de vue pour t'aider mais aussi pour que je voie comment tu t'en es sorti par rapport à moi.
Je l'ai dit, je ne m'y connais pas donc j'ai chipoté jusqu'à obtenir ce que je voulais mais il y a peut-être une méthode plus rapide/efficace ^^
Killer4lau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sonic_SG » 22 Fév 2009 à 14:36

Bon... 1h plus tard... Toujours pas de signature alignée en bas :(

Voici l'URL d'une page de test pour la signature : http://chevalien.e3b.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=57
login : demouser
pass : demopwd

On voit bien la signature affichée juste en-dessous du contenu, avec un gros espace jusqu'en bas du bloc-message... Alors que sur ton forum même sur un post d'une ligne elle se plaque en bas du bloc-message

Je me dis qu'il doit y avoir dans le content.css la définition du template de chaque message avec où se situe quoi (avatar, contenu, signature, etc) mais pas moyen je m'arrache les cheveux là lol
Sonic_SG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Killer4lau » 23 Fév 2009 à 07:57

Je viens d'aller voir, tu as réussis à corriger le problème non? Je vois la signature sous les messages et à droite.

Quant à moi, l'alignement du block signature lorsque je fais un message d'une ou deux ligne, se fait "sous" le niveau de postprofile. Et moi je souhaiterai qu'il se fasse simplement sous le message (donc avec un message d'une ligne, que la signature ne tienne pas en compte l'alignement de postprofile).

Pourrais-tu m'envoyer les lignes .postbody, .postprofil, .postsignature et les .pm du même genre? Comme ça je pourrais comparer aux miennes ^^
Et as-tu fait des modifications sur d'autres éléments?

Merci d'avance.
Killer4lau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sonic_SG » 23 Fév 2009 à 09:13

Alors la signature est bien sous les messages mais elle y a toujours été :) et l'alignement à droite m'a été donné par Morgyanne tout en haut de ce topic ;)

Effectivement je cherche à mettre en place la signature tout en bas du bloc-message comme sur ton forum, et c'est ce que je n'arrive pas à faire depuis plusieurs jours maintenant :mrgreen:

Le truc aussi c'est que pour éviter de pourrir mes sources, quand je teste une modif et qu'elle ne fonctionne pas je la supprime de suite pour ne pas interférer avec de futures évolutions...

Je regarde pour les fichiers que tu me demandes et je te dis quoi :) c'est pas simple là depuis le bureau lol
Sonic_SG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Killer4lau » 23 Fév 2009 à 09:56

Pour ma part, voici mes fichiers.
Je précise que j'ai mis une taille fixe pour le profil et la taille du texte donc j'ai du faire des bidouillages pas très courants (mettre un border transparent de 15px dans postprofil notamment >< )
Vu que je n'y connais rien il y a surement un tas de connerie, mais ça marche pour moi en tout cas.

.postbody {
   line-height: 1.48em;
   color: #333333;
   float: left;
   display: inline;
   clear: both
}

.pm .postbody {
  line-height: 1.48em;
   color: #333333;