Les boutons ne s'affichent plus

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Les boutons ne s'affichent plus

Messagepar LeLancier » 05 Fév 2009 à 16:43

Depuis que j'ai changé les couleurs de mon style Prosilver à l'aide de Coloriselt, les boutons n'apparaîssent plus. Le répertoire fr est bien là, ses icône sont toujours francisée et on reçu les teintes que j'avais choisies avec le site web mentionné plus tot, mais ces dernieres ne s'affichent pas. Des idées, merci à l'avance :)
Dernière édition par LeLancier le 06 Fév 2009 à 14:04, édité 1 fois.
La vie ne nous impose jamais de défi qu'il nous impossible de relever
LeLancier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Les boutons ne s'affichent plus

Messagepar Jester » 05 Fév 2009 à 18:55

Bonsoir,

Est ce que ce sujet ne résoud pas le problème ? modifications-et-recherche-de-styles/sujet156704.html
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar LeLancier » 05 Fév 2009 à 19:10

Non, cela ne fonctionne pas. J'ai suivi cette procédure mais le problème reste entier. Fait à mentionner, contrairement à des styles qui ne possèdent pas de répertoire / Styles / (nom du style) / imageset / fr, le mien, je veux dire le répertoire fr, n'a pas disparu suite au changement de couleur. Les bouton sont en français, ils ont tout simplement changé de couleur. De plus, dans ma lecture de sujets sur des problèmes comparables, j'ai aussi vérifié les permissions et tout semble conforme. Avant de changer les couleurs, les bouton étaient bien là, et en français.
LeLancier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 05 Fév 2009 à 19:39

Salut,

as-tu bien rafraîchi le pack d'images ? Vider le cache ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar LeLancier » 05 Fév 2009 à 20:51

Oui, j'ai pris l' habitude de faire ça à chaque modification. Mais aucun résultats en ce qui a trait aux boutons :( Y a-t-il un script ou autre, quelques part, qui aurait pu être modifier par le changement de couleurs?
LeLancier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 05 Fév 2009 à 22:24

Difficile de dire sans voir le forum.

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum. :wink:
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar LeLancier » 05 Fév 2009 à 22:55

Pas de problèmes, ça va me faire plaisir:
http://www.lelancier.com/Forum/

Voilà,
merci
LeLancier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 05 Fév 2009 à 23:18

Hum, tout semble être au bon endroit... j'ai cependant un doute... est ce que tu as bien rafraîchi le imageset du style prosilver via le panneau d'admin ?
Puis vider le cache si besoin est, onglet général...
Car à mon avis ça vient de là tout simplement.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar LeLancier » 06 Fév 2009 à 00:03

Oui, j'ai tout fait ça, je viens tout juste de tout refaire, en cas où. Malheureusement, rien, très bizarre tout ça. J'ai remarqué, par contre, que la certaines icône apparaissent normalement, d'autres pas. Par exemple, on voit bien celle des message lu et non lu, comme, par exemple, les forum_read_subform et autre. Mais on ne voit pas celles reliées aux contactes tel icon_contact_www ou icon_post_delete. Pourtant, ils sont tous dans le même répertoire. C'est pourquoi je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème dans, par exemple, un des .css? Une simple supposition de débutant qui cherche.
LeLancier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 06 Fév 2009 à 11:02

salut

avec l'outil Web Developer de FF , on peut voir ceci dans les css ( beaucoup d'images comporte ce genre de code , bizarrement :shock: )
/* Big button images */

.reply-icon span { background-image: url(.styles/prosilver/theme/%22%7BIMG_BUTTON_TOPIC_REPLY_SRC%7D%22); }
.post-icon span { background-image: url(.styles/prosilver/theme/%22%7BIMG_BUTTON_TOPIC_NEW_SRC%7D%22); }
.locked-icon span { background-image: url(.styles/prosilver/theme/%22%7BIMG_BUTTON_TOPIC_LOCKED_SRC%7D%22); }
.pmreply-icon span { background-image: url(.styles/prosilver/theme/%22%7BIMG_BUTTON_PM_REPLY_SRC%7D%22);}
.newpm-icon span { background-image: url(.styles/prosilver/theme/%22%7BIMG_BUTTON_PM_NEW_SRC%7D%22);}
.forwardpm-icon span { background-image: url(.styles/prosilver/theme/%22%7BIMG_BUTTON_PM_FORWARD_SRC%7D%22);}

alors que normalement
/* Big button images */
.reply-icon span { background-image: url("{IMG_BUTTON_TOPIC_REPLY_SRC}"); }
.post-icon span { background-image: url("{IMG_BUTTON_TOPIC_NEW_SRC}"); }
.locked-icon span { background-image: url("{IMG_BUTTON_TOPIC_LOCKED_SRC}"); }
.pmreply-icon span { background-image: url("{IMG_BUTTON_PM_REPLY_SRC}") ;}
.newpm-icon span { background-image: url("{IMG_BUTTON_PM_NEW_SRC}") ;}
.forwardpm-icon span { background-image: url("{IMG_BUTTON_PM_FORWARD_SRC}") ;}
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar LeLancier » 06 Fév 2009 à 14:04

Subaroue, tu es fort, c'était exactement ça. Après avoir rétablie toutes ces lignes, mon forum semble avoir regagner toutes ses fonctionnalités. Maintenant, je vois que j'ai encore dur travail à faire avec les couleurs, mais au moins, je sens que je rame dans le bon sens. Merci à toi pour ton aide précieuse :)
LeLancier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 06 Fév 2009 à 14:35

nickel :)

pour les couleurs, je te conseille le post it de taolinou et sinon, pour t'aider, tu peux installer firebug, c'est très utile, comme vient de le prouver subaroue là au-dessus :mrgreen:
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Jester » 06 Fév 2009 à 15:08

Bande de faignasses. Moi je fais tout manuellement 8)
Bien joué pour le coup de la CSS, j'y aurai pas pensé de suite en effet :wink:
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kewee » 06 Fév 2009 à 15:39

Jester a écrit:Moi je fais tout manuellement 8)

euh... c'est manuel aussi, sauf que ça évite de perdre des plombes pour THE détail à la c** qui empoisonne :P (pis ça permet de répondre aux demandes comme tu vois :mrgreen: )
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message