police

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

police

Messagepar nirvanesque » 15 Jan 2009 à 15:08

Bonjour à tous,

Une simple question que je me pose, quand je fait de l'ecriture sur mon forum avec des polices speciales le forum ne reconnais pas l'ecriture puisque je suppose que les "fonts" ne sont pas integrer au forum

d'ou ma question : comment peut on faire pour ajouter des police dans le forum (type prosilver)
Dernière édition par nirvanesque le 16 Jan 2009 à 09:55, édité 1 fois.
nirvanesque
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: police

Messagepar Morgyanne » 16 Jan 2009 à 09:12

Salut,

Je n'ai pas très bien compris ton problème :oops:.
Je vais toutefois faire une réponse générale.

• Si tu souhaites modifier les polices de caractères d'affichage d'un style, il te faut modifier les lignes correspondantes dans les feuilles de styles...

Si la police de caractères est une police spécifique, peu courante, il se peut qu'elle ne soit pas reconnue par les visiteurs et/ou membres de ton forum car elle ne fera pas partie des polices installées sur leur PC. Dans ce cas, il te faudra indiquer à tes visiteurs/membres où se procurer la police en question (Attention, si la police est payante, tu ne peux pas la mettre en téléchargement libre ;).) C'est aussi pour pallier cet inconvénient, que généralement, c'est une famille de police qui est indiquée dans les feuilles de style, ainsi le contenu est affiché même si la police spécifique est absente du dossier sur le PC de l'utilisateur.

• Si tu souhaites écrire un message en utilisant des polices de caractères différentes.

C'est au niveau de l'utilisation : Création d'un BBCode police de caractère, soit de la recherche d'un MOD qu'il te faut regarder ;)

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Re: police

Messagepar nirvanesque » 16 Jan 2009 à 09:55

Merci pour ta reponse, je comprend un peu mieu le système...

Je vais voir pour un Mod dans la section

Je cloture le sujet :wink:
nirvanesque
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message