Style : Glacier Style - caractères bizzares

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Style : Glacier Style - caractères bizzares

Messagepar Forensic » 20 Nov 2008 à 17:17

Bonjour,

J'ai installé ce style sur mon forum et des caractères qu'on voit en temps normal sur les autres styles sont remplacés sur Glacier par des caractères bizarres. Je parle bien entendu des losanges noirs. Comme une image vaut mille mots, voici une capture d'écran :

Image

Cela me laisse croire que la balise meta dans l'entête du style qui spécifie l'UTF8 pourrait être la cause du problème.

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Si oui, par quoi pourrai-je la remplacer?

Bien à vous,

Forensic
Dernière édition par Forensic le 20 Nov 2008 à 19:42, édité 1 fois.
Forensic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Style : Glacier Style - caractères bizzares

Messagepar glouton » 20 Nov 2008 à 17:55

Salut,

Si tes caractères accentués s'affichent correctement je ne pencherais pas pour un problème d'encodage mais pour un choix de l'auteur du style. Je pense qu'il faudrait regarder du côté des templates.
Si c'est en haut de page et un style prosilver voir le overall_header.html dans le bloc de class navbar
Code: Tout sélectionner
<li class="icon-home"><a href="{U_INDEX}" accesskey="h">{L_INDEX}</a> <!-- BEGIN navlinks --> <strong>&#8249;</strong> <a href="{navlinks.U_VIEW_FORUM}">{navlinks.FORUM_NAME}</a><!-- END navlinks --></li>

Ce qu'il y a à la place de "&#8249;".
glouton c'est wolverine en anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ! ;)
Web2Com | Ouverture Facile
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Localisation: Youhou ! Je suis là. Pourquoi ne me voyez-vous pas ?

Messagepar Forensic » 20 Nov 2008 à 18:13

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Ce que je vois n'est pas en hexadécimal (si je ne me trompe pas de terme), mais c'est exactement le caractère que nous voyons en temps normal sur une installation nouvelle de phpbb ou sur phpbb-fr.com ou sur tout autre thème que j'ai essayé avant SF Glacier. Le seul problème c'est qu'il est en brut comme vous pouvez le cnostater dans la ligne suivante :

<li class="icon-home"><a href="{U_INDEX}" accesskey="h">{L_INDEX}</a> <!-- BEGIN navlinks --> <strong>‹</strong> <a href="{navlinks.U_VIEW_FORUM}">{navlinks.FORUM_NAME}</a><!-- END navlinks --></li>

Je l'ai changé pour le numéro que vous avez cité, et sans succès. J'ai vidé le cache via le PCA et toujours sans succès. J'ai aussi le même icône dans la barre de titre du navigateur. Je suppose que la ligne html est dans le même fichier (overall_header) et la voici :

<title>{SITENAME} • <!-- IF S_IN_MCP -->{L_MCP} • <!-- ELSEIF S_IN_UCP -->{L_UCP} • <!-- ENDIF -->{PAGE_TITLE}</title>

D'ailleurs, petite note à ce sujet, via le PCA, j'arrive à éditer tous les fichiers du template sauf overall_header.html, est-ce normal? J'ai donc fait la modification dans un éditeur texte et comme dit précédemment, sans succès.

Merci à l'avance,

Forensic
Forensic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar glouton » 20 Nov 2008 à 19:12

Salut,

Je vais décrire la démarche pour être sûr en espérant ne rien oublier :

- récupérer le fichier overall_header.html de ton style en local
- modifier la source html
- uploader le overall_header.html modifier sur ton hébergement via ftp
- rafraichir les templates de ton style via le panneau d'administration
- Actualiser le navigateur internet

Dans le TITLE ces petits disques sont des "bullets" dont le code visible dans la source même de phpbb-fr est : &bull;

Voilà. Dis moi ce qu'il en est.
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Forensic » 20 Nov 2008 à 19:41

Merci Glouton pour ton aide,

Malgré le changement du caractère pour son équivalent hexadécimal, le caractère affiché reste le même. J'ai donc décidé d'y mettre le tiret à la place et tout passe bien.

À bientôt,

Forensic
Forensic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar glouton » 20 Nov 2008 à 21:19

Sinon tu peux essayer "&lt;" qui fait le signe inférieur "<".
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message